begin process at 2010 02 10 05:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Relier une combobox à une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Relier une combobox à une bdd

lundi 25 juin 2007 à 10:57:17 | Relier une combobox à une bdd

vinzemuls

Bonjour voilà j'ai une combobox et je voudrai afficher dedans tous les nom de client contenus dans la table CLIENTS(nom,prenom,age)

Merci pour votre aide je débute en delphi..
lundi 25 juin 2007 à 11:18:40 | Re : Relier une combobox à une bdd

dominique.stock

Bonjour,
Sais-tu remplir une combobox ?
Combobox1.Items.add('toto') .

Sais-tu lire le résultat d'une requête ?
Query1.fieldByName('client').asstring .

while not Query1.eof do begin
   Combobox1.items.add(Query1.fieldByName('client').asstring) ;
   next;
end;

Je te conseille de d'abord bien te renseigner sur les deux points ci-dessus avant de continuer .

Dom
lundi 25 juin 2007 à 11:30:52 | Re : Relier une combobox à une bdd

deldoul35

bonjour
puisque vous voulez affichez ce qui est dans votre table, vous devez utilisez dbcombobox et non pas combobox
ok?
mardi 26 juin 2007 à 09:58:24 | Re : Relier une combobox à une bdd

jelume

Bjr,

Je pencherai plutôt pour TDBLookupComboboxen utilisant la propriété ListSource.

J-L

Cette discussion est classée dans : combobox, bdd, relier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par Microbsoft ] Je voudrais bloquer une combobox de l'ecriture est-ce possible si oui repondez. Merci @+ Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com Manipulation de composants [ par finipe ] Bonjour à tous. Tout d'abord bravo au concepteur web, le site est bien fait et très clair, c'estagréable, ça change...Bon trève de compliments :)Je dé Combobox [ par lguez ] Je cherche à mettre à jour la partie texte de la combobox au fur et à mesure que j'ecris dans la combo?par exemple si ma combobox contient :aaaaaaaabb combobox [ par cldvax ] Bonjour à tousJe suis débutant en programmation vba et j'ai deux petits problèmes.Dans une combobox j'arrive à extraire une valeur dans une liste, pré Lien vers des fichiers dans une bdd??? [ par pedrito83 ] débutant confirmé ;-)Voilà, je dois programmer en Delphi2 (oui je sais on en est au 6 ) et je débute en delphi (1 semaine que je programme seulement ) Selectionner un alias de BDD à partir d'un formulaire [ par lomig ] Bonjour, j'aimerais pouvoir a partir d'un formulaire, avoir accès à la liste des alias de BDD pour pouvoir en choisir une et l'assigner aux differents Je veux mmoriser le contenu d'un combobox [ par Youyou0214 ] J'ai fait un executeur de exe. Un bouton ouvre le opendialog et met le chemin du exe dans une combobox puis un autre bouton permet d'executer le exe c findnearest dans la Combobox [ par mik38 ] Bonjour,j'aurais savoir comment faire (a part trouver un autre composant) pour pouvoir saisir dans une combobox et qu'il se place sur l'item le plus p BDD et Internet [ par JoeyAstor ] Bon alors c pas simple ... pour moi en tout cas ...je voudrais me connecter à une base access ... jusque là pas de problème ... si ce n'est que ma bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales