begin process at 2010 02 10 05:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Relier une combobox à une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Relier une combobox à une bdd

lundi 25 juin 2007 à 10:57:17 | Relier une combobox à une bdd

vinzemuls

Bonjour voilà j'ai une combobox et je voudrai afficher dedans tous les nom de client contenus dans la table CLIENTS(nom,prenom,age)

Merci pour votre aide je débute en delphi..
lundi 25 juin 2007 à 11:18:40 | Re : Relier une combobox à une bdd

dominique.stock

Bonjour,
Sais-tu remplir une combobox ?
Combobox1.Items.add('toto') .

Sais-tu lire le résultat d'une requête ?
Query1.fieldByName('client').asstring .

while not Query1.eof do begin
   Combobox1.items.add(Query1.fieldByName('client').asstring) ;
   next;
end;

Je te conseille de d'abord bien te renseigner sur les deux points ci-dessus avant de continuer .

Dom
lundi 25 juin 2007 à 11:30:52 | Re : Relier une combobox à une bdd

deldoul35

bonjour
puisque vous voulez affichez ce qui est dans votre table, vous devez utilisez dbcombobox et non pas combobox
ok?
mardi 26 juin 2007 à 09:58:24 | Re : Relier une combobox à une bdd

jelume

Bjr,

Je pencherai plutôt pour TDBLookupComboboxen utilisant la propriété ListSource.

J-L

Cette discussion est classée dans : combobox, bdd, relier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message