Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Les relaions "Ado " [ Base de données / Autre ] (vergil3a)

vendredi 15 août 2008 à 13:26:02 | Les relaions "Ado "

vergil3a

Bonjour Mes amis:
quelqun Peux m'aider
j'ai cree une Application de gestion stock j'ai Les deux tables suivants:
table 1: Vente [code article] ,[Designation],[quantite]
table2: stock  [code article] ,[quantite]
Alors je veux connait comment modifier le champ quantite dans table Vente et les modifications sont
affecte le champ quantite de la table stock ?
en plus jai chercher et je trouve des examples de relation Master ->detail   avec Delphi mais 
j'ai Riens Compris car les examples sont tres compliques  

mercei de votre aide 

vendredi 15 août 2008 à 14:47:11 | Re : Les relaions "Ado "

Francky23012301

Membre Club
j'ai Riens Compris car les examples sont tres compliques  : Conclusion ne pas mettre les charrues avant les boeufs  .

Apprend déja à faire des choses simples comme une horloge, un MediaPlayer, un WebBrowser et quand tu commenceras à touchere passe aux BDD

vendredi 15 août 2008 à 20:53:18 | Re : Les relaions "Ado "
mardi 19 août 2008 à 19:17:03 | Re : Les relaions "Ado "

HAFTARIFOUAD

Bonjour

En ce qui concerne la modification du champ [quantite] de la table Stock et celui de la table Vente;

Dans votre fiche (interface vente) utilisez ce code:

TableStock.Edit;
TableStock.FieldByName('Quantite).value:=TableVente.FieldByName('Quantite').AsInteger -Asinteger Parce que le champ est de type numirique, si non vous pouvez utiliser AsString,...-
TableStock.Post;

Juste une petite chose, n'oubliez pas de se positionner sur le même enregistrement; je veux dire par cela, si le produit affiché de la la table vente est CD Delphi par exemple, vous devez se positionner sur le même enregistrement de la table stock.

Si non pour la relation Maitre-Détaille; Tapez ça;
[ Lien ]=
Et si vous n'avez pas le temps pour voir toutes les pages affichées sur google utilisez ce lien:
[ Lien ]

Je pense que c'est claire, bonne chance et plein de succès.

Cette discussion est classé dans : ado, table, stock, quantite, relaions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprenant ADO [ par Bruno ] Salut à tous,Voici en qqs mots la description d'un comportement troublant avec les composants ADO:J'utilise une Table ADO pour afficher des données en ADO ... comment afficher la structure d'une table [ par locas ] J'aimerais savoir comment afficher la structure d'une table ORACLE avec les composants ADO.J'ai d'abord essayé la commande classique DESC et recuperer Outils ADO [ par le zedi ] Voila je travail sur une table SQL Server 2000 et je doit donc aller voir des enregistrements avec Delphi :ADOTableSite.Close;ADOTableSite.TableName : ADO + nom de table avec ":" [ par davix123 ] Bonjour, je dois reprendre une application sous access. Mon problème est le suivant : certaines tables ont un nom qui comportent le caractère ":", par Dupliquer la structure d'une table Access [ par Cobuce ] Salut,J'utilise Access comme base des données. je suis entraint de concevoir un logiciel de gestion de stock,  je voudrais,dans le script du  programm copie d'une liste(dans un text) vers une table [ par kyo_tr ] je veut copier le contenu d un text vers une table(interbase)                                                       LISTE DU CATALOGUE PAR CONSTRUCTEU actualiser automatique le code dans une table [ par silla ] comment actualiser le numero d'ordre dans une table selon l'ordre croissant de la date et l'heurevoila ce que j'ai ecrit mais ça ne marche pas procedu Salut je demande des infos pour ecrire dans une table ADO. [ par Ezekhiel ] Bijour je voulait demander comment si prendre pour ecrire dans les champs d'une table ADO à partir d'informations contenues dans un fichier .txt . J'a Comment filtrer avec .filter dans une ADO Table ? [ par crsi ] Bonjour à tous, Je transforme mes bases Access BDE en ADO. Tous mes filtres fonctionnant parfaitement en BDE ne m’affichent plus aucunes données dans migrer d'une technologie BDE vers une technologie ADO delphi7 sql server [ par BYHALI ] Bonjour à tous,je voudrais migrer d'une technologie BDE vers une technologie ADO delphi7 sql server. pouvez vous m'orienter j'ai un problème qui me bl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.