Accueil > Forum > > > > rediriger un lien de téléchargement
rediriger un lien de téléchargement
samedi 24 novembre 2007 à 08:40:24 |
rediriger un lien de téléchargement

f6dqm1
|
Bonjour Est-il possible de rediriger automatiquement un lien de téléchargement de fichier ? Gabriel
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 17:38:54 |
Re : rediriger un lien de téléchargement
|
dimanche 25 novembre 2007 à 20:52:25 |
|
dimanche 25 novembre 2007 à 21:18:48 |

f6dqm1
|
Bonjour Je ne comprends pas l'explication de f0xi. Le "comme celà" ne m'amène sur la façon de rediriger un lien de téléchargement ? Pour japee, je précise : Je possède quelques applications Delphi gratuites sur mon ancien site. Le nom de domaine a changé et j'aimerais bien que lorsqu'un internaute clique le lien précédent par exemple : http://monanciensite.fr/monprogramme.zip ce lien soit automatiquement redirigé vers : http://monnouveausite.fr/monprogramme.zip
Pour rediriger une page HTML, c'est facile : il suffit de la remplacer dans l'ancien site par une page du même nom avec un redirect mais pour un lien de téléchargement, je n'ai pas trouvé la solution. La seule solution que j'ai trouvé c'est de remplacer monprogramme.zip dans l'ancien site par un programme du même nom qui contient uniquement un raccourci internet vers la nouvelle adresse de téléchargement mais c'est pas terrible comme solution car celà oblige l'internaute à télécharger ce zip, l'ouvrir et cliquer sur le raccourci. Je me demandais s'il n'existait pas une solution transparente pour l'internaute. Voilà c'est tout. C'est pas vraiment du Delphi mais je pense que beaucoup d'entres vous ont dû avoir le même problème en changeant un jour de nom de domaine ! Gabriel
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 09:32:13 |

Loda
|
salut,
je comprend que tu vienne poser la question ici vu que tu programme en Delphi. Mais tu dois comprendre que cette question n'est pas lié à Delphi !
au mieux c'est lié à de l'html & Co. (sujet que je ne maitrise pas.)
mais si je peux te donner un conseil: évite les liens "direct" vers un programme/fichier. Utilise un cgi/asp qui te retourne la dernière version ou une page html simple qui te download le fichier. Comme ça, à l'avenir, tu évitera ce genre de problème.
sinon, je sais qu'il existe des solutions qui fonctionne très bien, mais cela dépend avant tout des technologie que tu utilise sur ton server. il me semble que c'est assez simpe à faire avec Apache ou ISS. (redirectPermanent, htaccess.txt, ....) demande à google en spécifiant les outils dont tu dispose ou écrit à ton support technique.
a+,
Loda
PS: essai de poser ta question de manière plus clair et complète dès le début: contexte, but, problème, ...
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
Cette discussion est classée dans : téléchargement, lien, rediriger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
téléchargement de dephi 6 [ par p lejarre ]
bonjour à tous. je cherche à avoir delphi 6 pour developper à titre personnel. par contre j'ai eu le lien :ftp://212.73.230.16/borland/gratuit/Delphi
delphi 6 perso pour ceux que ca interesse... [ par MoveX ]
cest pas vraiment une question que je viens poser mais plutot un ptit lien que je poste, jespere ne pas me faire taper sur les doigts, mais aux vues d
Excel : récupérer lien hypertexte [ par Millenod ]
Bonjour,Je possède un tableau excel de 10 colonnes.La colonne 1 indique le nom d'un projet, et possède (dans 70% des cas) un lien hypertexte vers un d
mettre un lien [ par topnad ]
sltje voudrai savoir si c possible de mettre des liens exple: "c:\bdd\lettre.doc"dans une application pour pouvoir ouvrir le fichier pointé avec l'app
Problème IdHTTP1.Disconnect [ par architect ]
Bonjour, J'ai un problème actuellement avec la fonction IdHTTP1.Disconnect. Mon but étant de pouvoir arrêter un téléchargement en cours de route. Voi
Pause pour un téléchargement [ par Also know as ]
Bonjour, je suis en train de créer un programme pour télécharger un fichier et ce fichier est parfois gros (+100 Mo). J'aimerais savoir si vous conna
comment recup lien+url+icone dans un richedit merci [ par pucenet21 ]
Salut Voi
[Lien ODBC] Apres Ajout et Suppréssion.... Tester l'existance du Lien ODBC et sa validité [ par tkof ]
Bonjour à tous...Dans le cadre du dévellopement d'une application je souhaite gerer par le programme la création de Lien OBDC, la suppréssion, la modi
Lien entre les unités? [ par XgaletteX ]
Bjr,Je commence a programmer en delphi, je voulais savoir comment on apppelle une procedure d'une unit" dans une autre unité. Merci
excel avec DELPHI: mettre un lien internet dans une cellule [ par yvessimon ]
Après avoir ouver un document excel ,avecla varaiable comobjet, je souhaite inserer un lien, de type adresse internet, dans une cellule de la feuille
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|