begin process at 2010 02 10 13:47:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

rediriger un lien de téléchargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rediriger un lien de téléchargement

samedi 24 novembre 2007 à 08:40:24 | rediriger un lien de téléchargement

f6dqm1

Bonjour
Est-il possible de rediriger automatiquement un lien de téléchargement de fichier ?

Gabriel
samedi 24 novembre 2007 à 17:38:54 | Re : rediriger un lien de téléchargement

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourrais-tu être plus explicite dans ta demande ?
dimanche 25 novembre 2007 à 20:52:25 | Re : rediriger un lien de téléchargement

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

oui c'est possible :

comme cela

deefsign.gif
dimanche 25 novembre 2007 à 21:18:48 | Re : rediriger un lien de téléchargement

f6dqm1

Bonjour
Je ne comprends pas l'explication de f0xi. Le "comme celà" ne m'amène sur la façon de rediriger un lien de téléchargement ?
Pour japee, je précise :
Je possède quelques applications Delphi gratuites sur mon ancien site.
Le nom de domaine a changé et j'aimerais bien que lorsqu'un internaute clique le lien précédent par exemple :
http://monanciensite.fr/monprogramme.zip
ce lien soit automatiquement redirigé vers :
http://monnouveausite.fr/monprogramme.zip

Pour rediriger une page HTML, c'est facile : il suffit de la remplacer dans l'ancien site par une page du même nom avec un redirect mais pour un lien de téléchargement, je n'ai pas trouvé la solution.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de remplacer monprogramme.zip dans l'ancien site par un programme du même nom qui contient uniquement un raccourci internet vers la nouvelle adresse de téléchargement mais c'est pas terrible comme solution car celà oblige l'internaute à télécharger ce zip, l'ouvrir et cliquer sur le raccourci.
Je me demandais s'il n'existait pas une solution transparente pour l'internaute.
Voilà c'est tout. C'est pas vraiment du Delphi mais je pense que beaucoup d'entres vous ont dû avoir le même problème en changeant un jour de nom de domaine !
Gabriel
lundi 26 novembre 2007 à 09:32:13 | Re : rediriger un lien de téléchargement

Loda

Membre Club
salut,

je comprend que tu vienne poser la question ici vu que tu programme en Delphi. Mais tu dois comprendre que cette question n'est pas lié à Delphi !

au mieux c'est lié à de l'html & Co. (sujet que je ne maitrise pas.)

mais si je peux te donner un conseil: évite les liens "direct" vers un programme/fichier. Utilise un cgi/asp qui te retourne la dernière version ou une page html simple qui te download le fichier. Comme ça, à l'avenir, tu évitera ce genre de problème.

sinon, je sais qu'il existe des solutions qui fonctionne très bien, mais cela dépend avant tout des technologie que tu utilise sur ton server. il me semble que c'est assez simpe à faire avec Apache ou ISS. (redirectPermanent, htaccess.txt, ....)
demande à google en spécifiant les outils dont tu dispose ou écrit à ton support technique.

a+,

Loda

PS: essai de poser ta question de manière plus clair et complète dès le début: contexte, but, problème, ...

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

Cette discussion est classée dans : téléchargement, lien, rediriger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

téléchargement de dephi 6 [ par p lejarre ] bonjour à tous. je cherche à avoir delphi 6 pour developper à titre personnel. par contre j'ai eu le lien :ftp://212.73.230.16/borland/gratuit/Delphi delphi 6 perso pour ceux que ca interesse... [ par MoveX ] cest pas vraiment une question que je viens poser mais plutot un ptit lien que je poste, jespere ne pas me faire taper sur les doigts, mais aux vues d Excel : récupérer lien hypertexte [ par Millenod ] Bonjour,Je possède un tableau excel de 10 colonnes.La colonne 1 indique le nom d'un projet, et possède (dans 70% des cas) un lien hypertexte vers un d mettre un lien [ par topnad ] sltje voudrai savoir si c possible de mettre des liens exple: "c:\bdd\lettre.doc"dans une application pour pouvoir ouvrir le fichier pointé avec l'app Problème IdHTTP1.Disconnect [ par architect ] Bonjour, J'ai un problème actuellement avec la fonction IdHTTP1.Disconnect. Mon but étant de pouvoir arrêter un téléchargement en cours de route. Voi Pause pour un téléchargement [ par Also know as ] Bonjour, je suis en train de créer un programme pour télécharger un fichier et ce fichier est parfois gros (+100 Mo). J'aimerais savoir si vous conna comment recup lien+url+icone dans un richedit merci [ par pucenet21 ] Salut   Voi [Lien ODBC] Apres Ajout et Suppréssion.... Tester l'existance du Lien ODBC et sa validité [ par tkof ] Bonjour à tous...Dans le cadre du dévellopement d'une application je souhaite gerer par le programme la création de Lien OBDC, la suppréssion, la modi Lien entre les unités? [ par XgaletteX ] Bjr,Je commence a programmer en delphi, je voulais savoir comment on apppelle une procedure d'une unit" dans une autre unité. Merci excel avec DELPHI: mettre un lien internet dans une cellule [ par yvessimon ] Après avoir ouver un document excel ,avecla varaiable  comobjet, je souhaite inserer un lien, de type adresse internet, dans une cellule de la feuille

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales