Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Redimentionner une form avec une image [ Archives / Formulaire ] (flo160fr)

samedi 21 janvier 2006 à 12:43:32 | Redimentionner une form avec une image

flo160fr

Membre Club
Bonjours, je voudrai savoir comment faire pour redimentionner une feneitre grace a une image dans le coin inférieur droit de la form (BorderStyle := bsNone

...

samedi 21 janvier 2006 à 12:54:58 | Re : Redimentionner une form avec une image

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
je pense que tu dois utiliser les propriété left top width et height de l'image et de la form
je n'ai pas le code sous la main mais le principe est le suivant:
dans l'évènement onmouse down de l'image tu mets un flag qui mémorise l'action
dans l'évènement on mousemove tu récupère le déplacement de la souris et tu mets à jour les propriétés width et height de la fenetre et les propriétés  top et left de l'image
dans le onmouseup tu reset le flag

@+
jlen

samedi 21 janvier 2006 à 12:58:06 | Re : Redimentionner une form avec une image

flo160fr

Membre Club
ok je vai essayer... merci

...

samedi 21 janvier 2006 à 13:04:47 | Re : Redimentionner une form avec une image

jlen100

Membre Club
si tu n'y arrives pas je rechercherai la source ou j'ai fait quelque chose de similaire
@+
jlen

samedi 21 janvier 2006 à 13:40:14 | Re : Redimentionner une form avec une image

flo160fr

Membre Club
Oui, si tu pouvai me passer quelques bouts de codes,... car je voi pas bien comment faire...

...

samedi 21 janvier 2006 à 15:21:33 | Re : Redimentionner une form avec une image

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
essaye çà

procedure TForm1.Image1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
    image1.Tag:=1;
    old.X:=X;old.Y:=Y;
end;

procedure TForm1.Image1MouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState;
  X, Y: Integer);
begin
   if  image1.Tag=0 then exit;
   with  TForm1 do
   begin
       Height:= Height+Y-old.Y;
       Width:= Width +X-old.X;
   end;
   with  Image1 do
   begin
       top:= top+ Y-old.Y;
       left:=left+X-old.X;
   end;

end;

procedure TForm1.Image1MouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
begin
    image1.Tag:=0;

end;
 je n'ai pas mis de controle de validité en particulier si tu réduit trop la fenêtre
@+
jlen

samedi 21 janvier 2006 à 15:39:02 | Re : Redimentionner une form avec une image

flo160fr

Membre Club
Voici le code que j'ai utilisé :

procedure TForm1.ImgCoinBasDroiteMouseDown(Sender: TObject;
  Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
    ImgCoinBasDroite.Tag:=1;
    old.X:=X;old.Y:=Y;
end;

procedure TForm1.ImgCoinBasDroiteMouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState;
  X, Y: Integer);
begin
   if  ImgCoinBasDroite.Tag=0 then exit;
   with  TForm1 do
   begin
       Form1.Height:= Form1.Height+Y-old.Y;
       Form1.Width:= Form1.Width +X-old.X;
   end;

end;

procedure TForm1.ImgCoinBasDroiteMouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
begin
  ImgCoinBasDroite.Tag:=0;
end;

(Faut pas oublier de déclarer old comme variable de type Tpoint)

et ce bout de code ne m'as pas servis, car il y avai déja des alignements pour l'image...
   with  ImgCoinBasDroite do
   begin
       top:= top+ Y-old.Y;
       left:=left+X-old.X;
   end; 

Merci beaucoup !

samedi 21 janvier 2006 à 15:40:14 | Re : Redimentionner une form avec une image

flo160fr

Membre Club
PS : pour la taille minimale de la feneitre c'étai déja prévu.

...

samedi 21 janvier 2006 à 15:48:00 | Re : Redimentionner une form avec une image

jlen100

Membre Club
oui j'avais oublié de te dire de déclarer old en record  ou en Tpoint en variable globale et pour les alignements c'est vrai que çà simplifie le code mais bon je l'ai refait en 1/4 heure à partir d'une autre source alors je n'ai pas cherché à optimiser
@+
jlen

Cette discussion est classé dans : form, image, redimentionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fond dans la forme ???? [ par axelbordeaux ] Voilà, mon probleme qui n'est pas trop gros (!!!) est d'insérer une image en arriere plan dans ma form principale .... car je réussis a mettre une im image de fond et composant [ par bilou2000 ] bonjour.Voila j'arrive a afficher une image de fond dans ma form, seulement je voufrais que cette image soit affichée aussi dans mon DBCTRLGRID car j' Chercher une form dans un TImage [ par blue71 ] Voila, je veux fair eun programme, qui depuis un TImage charger une image que j ai decidé sur paint, Le fond est bleu et les rond sont rouge, J'arrive image transparente sur form transparente [ par mozani ] Bonjour Je veux savoir comment creer une image transparente sur une form transparente de telle sorte que si je dépalce l'image dans l'ecran elle parai Bouger une image sur une form en cliquant dessus et en bougeant la souris [ par Yil2201 ] Salut à tous! Voila, ce que j'aimerais faire, c'est un petit programme de conception graphique, alors, j'ai une image1, et j'aimerais la faire glisser form(s) bouton,et image [ par TouTSpeed ] bonjour je travaille sous delphi 6 et j'ai un petit soucisj'ai une form1 avec une image et une form 2 avec un boutonje voudrais quand pressant le bout Image n a pas tout les Évents nécessaire comme la Form ! [ par Delphiturbo ] Bonjour Image n a pas tout les Évents nécessaire comme la Form !j ai Delphi7alors comment puis je faire l' autre Évents pour l'image, s.v.p ?Pour la F Image de fond sur Form MDI [ par Loda ] bonjour!j'ai un petit problème génant que je n'arrive pas a résoudre...je voudrais afficher une image dans la form principal de mon application MDI. J TImage & TImageList [ par flo160fr ] Bonjours... voila j'ai le bout de code suivant qui doit changer l'image dans un TImage....le problème, c'est qu'il change l'image avec le OnMouseDown, Ouvrir une page web en cliquant sur une image [ par Gwennie28 ] Salut,Je voulais ouvrir une page web quand on clique sur une image. J'ai trouvé une procedure 'shellexecute' mais delphi ne la reconnait pas.Est-ce qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.