begin process at 2010 02 09 19:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Redimensionner une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner une image

jeudi 1 janvier 2004 à 03:18:56 | Redimensionner une image

etrix

Lut tout le monde ?
ca va bien ?

Alors voilà moi j'ai un ptit problème qui m'embête beaucoup :/ c'est pour cela que je fais appel à votre aide !
J'ai déja essayé mais ce que je fais ne marche pas...

Donc pour redimensionner une image j'ai recup un code assez complexe:

Uses JPeg,Resample,ShellApi;

Const Coeff = 80;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var jpg :TJpegImage;
Bmp, Bmp2 :TBitMap;
Begin

// Sélection de l'image
If Not Ouvrir.Execute Then Exit;
// Sélection du nom de destination
If Not Sauver.Execute Then Exit;

// Création des variables temporaires
Jpg := TJpegImage.Create;
Bmp := TBitMap .Create;
Bmp2 := TBitMap .Create;
Try
// Lecture de l'image
Jpg.LoadFromFile(Ouvrir.FileName);
// Le BitMap est adpapté à la taille voulue

// Convertion du jpg en Bmp
Bmp2.Width := Jpg.Width ;
Bmp2.Height := Jpg.Height ;
Bmp2.PixelFormat:=pf24bit;
bmp2.Canvas.Draw(0,0,jpg);

// On prépare le bmp cible
Bmp.Width := Jpg.Width * coeff Div 100;
Bmp.Height := Jpg.Height * coeff Div 100;
Bmp.PixelFormat:=pf24bit;

//stretch
ImgStretch(Bmp2, Bmp,ResampleFilters[5].Filter, ResampleFilters[5].Width);
//convertion en jpg et enregistrement
Jpg.Assign(Bmp);
Jpg.SaveToFile(Sauver.FileName);
Finally
// libération des ressources
Jpg .Free;
Bmp .Free;
Bmp2.Free;
End;
End;

Voilou. Alors le truc c'est que tout ca se passe à parir de l'ouverture d'un fichier sur le disque dur, puis son enregistrement, alors que moi je voudrais le faire avec les Timages qu'il y a sur ma form ...

J'ai vraiment besoin d'aide svp.

Merci d'avance à tous !!! :)
mardi 6 janvier 2004 à 18:19:11 | Re : Redimensionner une image

Yoann

Bonjour,

Ce programme permet de redimensionner une image
(utilise de la méthode StrecthDraw du canvas) que vous avez préablement charger dans un TImage.

Redimensionner une image [9 Ko]

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : image, width, jpg, bmp, bmp2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion d'un Jpeg en Bitmap puis stockage dans un tableau [ par dami ] Bonjour a tous. Pour les besoins d'OpenGL, j'ai besoin de transformer mon Jpeg en BMP puis de stocker le BMP sous forme de tableau. J'ai récupéré et a Convertion d'un Jpeg en Bitmap puis stockage dans un tableau [ par dami ] Bonjour a tous. Pour les besoins d'OpenGL, j'ai besoin de transformer mon Jpeg en BMP puis de stocker le BMP sous forme de tableau. J'ai récupéré et a Bitmap, tableau de stockage .... [ par dami ] Bonjour a tous. Pour les besoins d'OpenGL, j'ai besoin de transformer mon Jpeg en BMP puis de stocker le BMP sous forme de tableau. J'ai récupéré et a ecrire sur une image [ par manu00 ] Bonjour,je suis en train de dev un petit soft d'edition d'image pour m'amuser et je voudrais juste faire cela:-Ouvrir un BMP ou un JPG (ca j'y arrive) BMP -> JPG - Image jpeg toute verte [ par Filipe35 ] Bonjour à tous,je souhaiterais convertir des bmp en jpgj'ai testé les 2 codes suivantsimg := Timage.Create(self);img.Picture.LoadFromFile(''bob.bmp);i redimensionner une image jpg ou bmp [ par ced55957 ] bonsoirje voudrais redimensionner une image jpg ou bmp. en important deja l'image avec opendialogpicture puis pour le redimensionnement je voudrais qu Format Png [ par cincap ] Bonjour à toutes et à tous,J'aimerai pouvoir charger une image en Png, mon code permet de charger un Jpg et Bmp mais par contre pour un Png, l'image r Mon image refuse de se redimensionner [ par Jean_Jean ] <v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsiz Conversion fichier DXF en fichier image BMP [ par FredericDemartin ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur du code me permettant de convertir un fichier DXF en fichier image BMP pour pouvoir le voir apres dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales