begin process at 2010 03 19 21:13:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Redimensionner un composant du haut vers le bas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner un composant du haut vers le bas

dimanche 15 octobre 2006 à 20:19:46 | Redimensionner un composant du haut vers le bas

mecsympa

Pour un programme, j'ai besoin de redimensionner une image. Mais si j'utilise height (ou width) l'image se reduit du bas vers le haut. Je voudrais faire le contraire qu'elle se réduise du haut vers le bas comme si on redimensionnais le composant à la souris.
C'est pour faire un vu-mètre qui affiche le niveau de la musique du bas vers le haut. Ce sera peut être plus explicite dit comme cela.
J'ai réussi en utilisant un shape qui cache l'image. Mais, le résultat est moyen.

dimanche 15 octobre 2006 à 22:28:43 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

houla ... au vus de ce que tu dis, je me permet de te dire que toute ta technique de vus metre n'est pas au point.

regarde du coté de PaintBox, CopyRect, Draw ect... d'ailleur y'a pas mal de source ici qui montre l'exemple de comment dessiner en delphi.

ensuite je peu te dire, TImage c'est le contenant, en aucuns cas il ne devrait bouger, etre redimensionner pour cette utilisation.

si j'ai le temps je posterais mon mini-player base FMod, tu veras comment les vu-metres sont géré.
par contre comme c'etait un test le code doit etre degeu.

ah non pas tant que ça :

voici la fonction qui anim les vum :

var
  BMPVULEVEL : TBitmap;

procedure AnimVULevel(const LvL,LvR : integer);
var YL,YR : integer;
const
  VUL : TRect = (left:  6; top: 3; Right:12; bottom: 75);
  VUR : TRect = (left: 12; top: 3; Right:18; bottom: 75);
  VNO : TRect = (left:  0; top: 0; Right: 6; bottom: 72);
  VLG : TRect = (left:  6; top: 0; Right:12; bottom: 72);
  VPR = 72/100;
begin
  with form1.image1.Picture.Bitmap.Canvas do begin
       CopyRect(VUL, BMPVULEVEL.Canvas, VNO);
       CopyRect(VUR, BMPVULEVEL.Canvas, VNO);
       YL := max(72-round( VPR * LvL ),3);
       YR := max(72-round( VPR * LvR ),3);
       CopyRect(Rect(VUL.Left,YL,VUL.Right,VUL.Bottom),
                BMPVULEVEL.Canvas,
                Rect(VLG.Left,YL,VLG.Right,VLG.Bottom));
       CopyRect(Rect(VUR.Left,YR,VUR.Right,VUR.Bottom),
                BMPVULEVEL.Canvas,
                Rect(VLG.Left,YR,VLG.Right,VLG.Bottom));
  end;
end;

et a la creation de la fiche faut appeler AnimVuLevel(0,0);

bon par contre il te faudrat adapter le truc avec tes images.
 vulevel.bmp  vulevel.bmp (a gauche vum eteint, a droite vum allumé)
vuground.bmp  vuground.bmp (permet de placer deux vum L&R)

on charge vuground.bmp dans image1 et ensuite on crée dynamiquement BMPVULEVEL et on charge vulevel.bmp dedans.
rapide, simple, efficace.
voila les miennes.

Croc (click me)
dimanche 15 octobre 2006 à 22:33:12 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

japee

Tu pourrais faire :

Image.Align := alBottom
dimanche 15 octobre 2006 à 22:33:54 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

japee

J'ai encore un post de retard, mdr
dimanche 15 octobre 2006 à 22:51:50 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

f0xi

decidement japee ... t'es fatigué non ?

Croc (click me)
dimanche 15 octobre 2006 à 23:27:36 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

japee

Salut F0xi,

Quoi, fatigué, moi ? fighting.gif

En fait, j'ai souvent deux navigateurs ouverts, Firefox et Mozilla. Explication : je n'arrive pas à poster avec Firefox, Codes-Sources fait visiblement une allergie à ce navigateur.
Moi je continue à l'utiliser, par principe, car je suis un peu têtu...

Alors parfois, le temps que j'ouvre Mozilla... le débat a quelque peu avancé !

lundi 16 octobre 2006 à 11:56:45 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

cirec

Salut,

@japee :
moi j'utilise FireFox et tout fonctionne (la notation, les postes, les MP ...)

le seul truc c'est quand je clique dans la zone de texte le curseur clignotant n'apparait pas de suite
seulement après le premier caractère tappé !

@+
Cirec

lundi 16 octobre 2006 à 16:46:59 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

japee

exact, Cirec... merci du tuyau* ! merci.gif

Néanmoins, les versions précédentes du site étaient plus compatibles avec Firefox.
Certains effets (comme l'ombrage sous les avatars) n'apparaissant que sous IE...
Mais moi, si on me prive de mes onglets, je suis perdu.
Et puis je suis contre toute hégémonie, qui débouche fatalement à terme sur le "choix imposé".
Il y a de la place pour tout le monde, que diable !

* posté avec Firefox, celui là, donc
mardi 17 octobre 2006 à 10:38:54 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

mecsympa

@f0xi
Qu'est ce que la fonction max (enfin je crois que c'est une fonction). Je ne peut tester ton code si je ne sais pas à quoi cela correspond.

mardi 17 octobre 2006 à 14:55:50 | Re : Redimensionner un composant du haut vers le bas

japee

Max compare 2 valeurs numériques et retourne la plus élevée des 2.
Pour pouvoir l'utiliser, il faut ajouter Math dans les uses.
Sinon, quand tu connais pas un truc, par exemple "Max", tu mets en surbrillance dans l'éditeur d'objets, et tu appuies sur F1, en général, le résultat vaut vraiment le déplacement, lol...

1 2

Cette discussion est classée dans : composant, image, redimensionner, haut, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant : changer icon [ par Bruto ] J'ai créé un composant ( TLP_Systray ) et je voudrais lui associer une image spécifique.J'ai créé cette image avec l'éditeur d'image de Delphi.Je l'ai Graphique [ par sergejb ] SergeJbComment écrire un texte vertical (bas vert haut, ou haut vers bas) avec les méthodes textout, sur un canvas, avec ne fonte vectorielle ou non. Image dans composant [ par yoghisan ] Bonjour,La réponse à ma question est simple pour celui qui a la réponse...Voila, je souhaite créer un composant visuel qui sera un interrupteur logiqu Application Console avec Timer ou autre composant Delphi ???? [ par TheSquad ] Salut a tous ceux qui lirons ce msg...Voila mon problème : Je suis en train de créer une application console, pour etre plus precis je suis en train d retailler et copier une image sans utiliser TImage [ par skrol29 ] Bonjour,Je développe une mini visionneuse de fichier JPG en Delphi.En bas de l'image en cours, j'affiche une ribambelle horizontale qui contient toute Redimensionner (pour l'amour de l'Art...) [ par seanblue ] Bonjour à tous,Débutant en Delphi (mais rompu à un autre language...) je m'interesse essentiellement à la programmation dans un contexte "artistique", BDGRID+image [ par micfrip ] Bon, j'ai une petite question toute bête... ( c'est probablement tellement bête que je ne l'ai trouvé nulle part ).J'ai une base de donnée Access qui COMPOSANT [ par selma-elec ] Bonjour à tous.J'ai une procedure qui sauve une image dans un fichier en utilisant WriteComponentResFile.Comment faire pour retrouver les valeurs Widt Image d'affichage d'un composant [ par Sloridan ] Salut, J'aimerais savoir comment on peut changer l'image d'affichage d'un composant (pas son icone). Mon composant hérite de TGraphicsControl, donc il image de fond et composant [ par bilou2000 ] bonjour.Voila j'arrive a afficher une image de fond dans ma form, seulement je voufrais que cette image soit affichée aussi dans mon DBCTRLGRID car j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales