begin process at 2013 06 20 13:19:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

dimanche 29 juillet 2012 à 22:57:30 | redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

sisi231

Membre Club

Bonjour,
J'ai utilisé le redimensionnement d'images par défaut de l'API Win32 mais il déforme beaucoup les images. En utilisant Photoshop CS5 on arrive à un très bon résultat. Apparemment ils utilisent le rééchantillonage bicubique. Je voulais savoir si un tel code avait déjà été écrit pour Delphi et était libre de droit. J'ai cherché sur le site mais y est vu un rééchantillonnage bilinéaire je ne sais pas la différence et lequel est le plus efficace.
Merci d'aavance de votre aide.
Cordialement.

SISI231
lundi 30 juillet 2012 à 10:09:28 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser windows GDI.
Tu as un exemple d' utilisation dans mon compo TcyBook ici:
Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
lundi 30 juillet 2012 à 12:07:00 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

sisi231

Membre Club
Et le GDI utilise le rééchantillonnage bicubique, désolé d'insister mais je veux être sûr ?

SISI231
lundi 30 juillet 2012 à 12:12:02 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

sisi231

Membre Club

Je viens de vérifier ce que tu appelle le GDI est ce que j'appelle l'API Win32 donc ça n'utilise pas le rééchantillonage bicubique.

SISI231
mardi 31 juillet 2012 à 11:30:29 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Comment ça ?
MAURICIO ne ferait pas dans le bicubique ?

cantador
vendredi 3 août 2012 à 13:34:31 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

cirec

Salut,

peux tu nous montrer ce que tu as essayé ... avec quelle API et comment ?

j'ai trouvé un code en C (de Paul Bourke) que j'ai traduit en Pascal et les testes montrent que l'API est plus performante, autant en temps qu'en qualité, que la méthode Bicubique !!!

Dans certain cas, rares, la méthode Bicubique donne un meilleur résultat visuel ... mais le temps d'exécution est très long.

voici les infos que j'ai utilisé:
Various Simple Image Processing Techniques
Written by Paul Bourke

Et la lib en C dans laquelle on trouve la procédure "BiCubicScale"

@+Cirec
vendredi 3 août 2012 à 19:03:34 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

sisi231

Membre Club

J'utilise stretchdraw de TBitmap

SISI231
vendredi 3 août 2012 à 21:55:08 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

cirec

Réponse acceptée !
pour tous ceux qui voudrait voir ce que ça donne j'ai mis en ligne mon projet de teste

à vous de juger

@+Cirec
samedi 18 août 2012 à 13:57:27 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

cirec

@Sisi231:

ce serait sympa que tu donnes ton avis sur le code avant de poser une nouvelle question !!!

à la base il a été traduit pour toi et d'autre membre (Barbichette & Pseudo3) se sont donné du mal pour en accélérer l'exécution et plus encore

c'est ce genre de comportement qui nous incite à nous abstenir de répondre ... tant que la réponse n'est pas donnée vous êtes la pour dire "ça marche pas, non c'est pas ça etc etc"

et dès que la réponse est donnée .. pouf plus personne

@+Cirec
samedi 18 août 2012 à 14:11:18 | Re : redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

sisi231

Membre Club
Bonjour,
Veuille-bien m'excuser, désolé, je viens de tester et en effet la méthode avec GDI est mieux. La seule différence avec mon code est ce HALF_TONE, peux-tu préciser s'il-te-plaît à quoi il sert ?
Merci encore.

SISI231

1 2

Cette discussion est classée dans : images, redimensionnement, rééchantillonnage, bicubique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher le redimensionnement des images dans un Richedit [ par vmsn ] Bonjour,Voilà mon soucis du jour : Je réalise un client MSN qui pour le moment fonctionne pas mal (basé sur quelques fonctions de PixaMSN pour la conn Resize un lot d'images [ par cincap ] Bonjour à toutes et à tous,Avec un dossier de photos ayant les dimensions suivantes 2048 x 1536 est t'il possible de modifier la taille en 1024 x 768 images jpg et labels associés mis sur un panel [ par PIWIWATH ] BonjourComment fait on pour charger plusieur images sur un panel lorsque le nombre exact n'est connu qu'à l'excécution ?En gros, je réalise une banque sinification des images dans le forum [ par khawarizm ] Bonsoir tout le monde ; Une question pour les administrateur du site : quelle est la signification des images ou (icones) placées à coté des quest Composant pour faire une liste d'image : Besoin d'orientation [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je cherche à faire un composant dans lequel on pourrait ajouter des images les unes à cotés des autres par le biais d'une procédure du ty Afficher des images pendant l'execution d'un code. [ par kacola ] Bonjour,Voila, j'ai un code qui s'exécute pendant une à deux minutes, il s'agit d'une analyse d'images bmp.Je souhaiterais que ces images s'affichent Recherche d'images dans un fichier DOC [ par porikito ] Bonjour,Je suis en charge de mettre à niveau un petit utilitaire qui permettai de trouver diverses choses dans un fichier Word.Actuellement j'ai un ve enregistrer fichier depuis son URL [ par zwyx ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser une petite interface qui enregistre toutes les images jpeg d'un site, mais ça pourrait très bien être un autre typ Nombreux dessins de bitmaps: et les performances alors ? [ par florenth ] Salut à tous, J'ai une question de graphisme et de performances (ne vous laissez pas abattre par la quantité de détails de la question - au moins, mo Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain [ par ALSC ] Bonjour, Je développe une application avec delphi 7 qui doit (entre autre) numériser automatiquement (après clic d'un bouton) deux photos à partir d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales