begin process at 2010 02 10 07:27:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Redimensionnement image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionnement image

mardi 11 juillet 2006 à 17:43:06 | Redimensionnement image

bdgta

Bonjour,

Voilà, j'utilise une image de FOND comportant des cases sur mon appli, et je voudrais savoir comment pe t'on redimensionner cette image, lors d'un changement de résolution d'ecran.

Pour l'instant je travaille sous une resolution de1440x900 panoramique sur mon portable.

Mais lors de la mise en place sur un pc de bureau, l'image est trop grande.

Comment faire pour que l'image de FOND garde les memes proportions?

Merci de votre aide.

[:)]

mardi 11 juillet 2006 à 18:02:26 | Re : Redimensionnement image

Loda

Membre Club
salut, Je suis pas sur d'avoir bien compris. Mais si t'as besoin d'une image de fond sur une fenetre qui soit toujours de la bonne taille: Ajoute un TImage sur ta form avec Align=alClient et Stretch=true. ça marche bien. (a part un scintiellement durant le redimensionnement) note que l'image est redimensionnee toute seul lorsque la fenetre (et non la resolution de l'ecran) change de taille. Je te consille aussi de jeter un coup d'oeil au propriete anchors de tes object visuel. pratique quand tu veux avoir une mise en page qui s'adapte une peu a la taille de l'ecran. bon code
mardi 11 juillet 2006 à 18:17:44 | Re : Redimensionnement image

Nicolas___

pour eviter le scintillement tu mets doublebuffered:=true dans Tform.create
mardi 11 juillet 2006 à 19:36:42 | Re : Redimensionnement image

ThWilliam

Membre Club
Salut bdgta,

Pour connaitre la résolution écran : Screen.Width et Screen.Height
Sur ton portable, tu vas donc obtenir comme valeurs : 1440 et 900
Supposons que la taille de ton image est 1000 sur 700 (rapport H/W = 0,7)
Le rapport WImage/WEcran = 0,69444
Si tu passes sur une résolution de p.ex. 1280/1024, ta largeur d'image sera de 1280 * 0,69444 = 889 pixels. La hauteur de l'image sera : 889 * 0,7 = 622. Et tu conserves le même rapport 0,7.

Si ton image est contenue dans un TImage, (propriétés AutoSize = false et Stretch = true), tu n'as plus qu'à modifier la largeur et hauteur du TIMage.
Si tu utilises un bitmap, regarde la propriété CopyRect de TCanvas. 

A +
Thierry
mercredi 12 juillet 2006 à 05:50:44 | Re : Redimensionnement image

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

deja travailler sur des images avec un ratio de 1.33 (800x600, 1024x768, 1280x1024 ect...) car je connais peu d'ecran en 1440x900 qui est ce qu'on appel une resolution batarde.

Croc (click me)
jeudi 13 juillet 2006 à 16:44:37 | Re : Redimensionnement image

bdgta

Merci pour votre aide, mais celà ne le fait pas completement.

Je m'explique.

Je dispose de plusieurs TImages sur ma fiche comportant les photos de differentes pièces.
Et aussi des labels contenant la ref et la designation.
Le problème c'est que je voudrais que les tlabel et timage soit dans les cases de l'image de fond.
Je reussi a faire que les timage des pieces et les labels se déplace proportionnelement à la grandeur de la fenetre.
Je voudrais que l'image de fond suivent bien en dessous des deplacements.

Merci de votre aide.

bdgta

[:)]

vendredi 14 juillet 2006 à 10:40:27 | Re : Redimensionnement image

ThWilliam

Membre Club
Salut bdgta

Peux-tu être plus précis, pcq si tu as réussi à redimensionner tes Timages, c'est exactement le même principe pour ton image de fond.
Celle-ci est-elle dans un TImage ou dessinée directement sur le Canvas de la Form en partant d'un load fichier ? L'image de fond couvre toute ta Form ?
Donne les quelques lignes de code concernant ton image de fond.

A +
Thierry

Cette discussion est classée dans : image, fond, redimensionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image.canvas.textout [ par Frank19 ] lorsque je fais un image.canvas.textout ... sa l'écrit sur mon image sauf que c noir sur un fond blanc ... est-ce qui aurait moyen de mettre le fond t comment mettre une image de fond dans un report ? [ par Bidochon ] Salut tout le mondeJe souhaiterais incorporer une image de fond dans un report ?L'image est au format JPEG, Bmp ou autre.Merci de votre aide Image de fond [ par edon47 ] Salut à tous, je vaoudrais utiliser une image de fond (JPEG) comme arrière plan d'une forme. Mias à l'exécution une fois sur deux l'image recouvre les Image de fond [ par Gendarmette ] Comment mettre une image de fond sur ma form?~~~~~~~~~> Gendarme image de fond et composant [ par bilou2000 ] bonjour.Voila j'arrive a afficher une image de fond dans ma form, seulement je voufrais que cette image soit affichée aussi dans mon DBCTRLGRID car j' Faire fonctionner TImage.Picture [ par timeplus ] Bonjour,J'affiche une image (.bmp) dans le fond d'une MDI mais je voudrais pouvoir changer de temps en temps cette image. La localisation (répertoire fond dans la forme ???? [ par axelbordeaux ] Voilà, mon probleme qui n'est pas trop gros (!!!) est d'insérer une image en arriere plan dans ma form principale .... car je réussis a mettre une im Redimensionnement d'une Image JPG [ par Pierre45 ] Quand une image JPG est redimensionnée dans Timage par prortionnal:=True, l'image présente des défauts d'affichage.Notamment quand le format est plus Transparence d'un treeview [ par Gaadek ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un quelconque moyen d'obtenir de la transparence sur un treeview...Je m'explique: j'aurais besoin que le fond du image en fond d'ecran [ par alex_lecool85 ] j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé comment mettre une image en fond d'écran et la définir en mosaïque ou en étiré. Si vous avez le co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales