begin process at 2010 02 10 03:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Redessiner automatiquement une paintbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redessiner automatiquement une paintbox

lundi 12 décembre 2005 à 17:56:26 | Redessiner automatiquement une paintbox

plhea

Bonjour

J'ai une PaintBox sur laquelle je trace une courbe, aucun problème.

Par contre, si je bascule vers un autre programme, de sorte que mon PaintBox ne soit plus visible, lorsque je reviens la courbe a disparu.

Je voudrais savoir comment faire pour que le dessin soit redessiné à chaque fois que l'on reprend le focus de la Form, ou équivalent, un AutoRedraw par exemple, ou que le dessin ne soit jamais effacé, à moins que l'on lui demande, pour que la courbe soit toujours présente.

merci

plhea
lundi 12 décembre 2005 à 20:39:24 | Re : Redessiner automatiquement une paintbox

neko

En règle générale, soit le compo. a un event OnPaint ( auquel cas tu le met là ) soit tu peux faire un nouveau composant et surcharger la methode Paint
mardi 13 décembre 2005 à 06:45:35 | Re : Redessiner automatiquement une paintbox

neodelphi

Membre Club
Pourquoi ne pas utiliser un TImage qui te permet de dessiner et qui gère tout seul son affichage dans la fenêtre ?

neodelphi
mardi 13 décembre 2005 à 14:57:43 | Re : Redessiner automatiquement une paintbox

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Boujour à vous,
Dans l'évenement OnPaint de ta Form tu mets un appel à la procédure qui dessine ta courbe et ça devrait suffir

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : dessin, courbe, automatiquement, paintbox, redessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessin sur un bitmap [ par jlg75 ] J'ai commencé un petit prog de dessin pour mes débuts en DELPHI.Je dessine sur un bitmap (feuille blanche pour l'instant),chargé dans une TImage. J'ut Image dans une TStatusBar !!! [ par MAsterC ] Comment fait-on pour mettre un Tprogresbar et un petit dessin dans l'item TStatusBar ????POUR PLUS DE DÉTAILS ALLER VOIR DANS INTERNET EXPLORER EN BAS Un programme Delphi en tache de fond?? [ par lomig ] Bonjour, j'ai une petite appli qui travaille en relation avec une base de données et dont la tache principale est d'en extraire des infos automatiquem Ajouter OnKeyPress à un TPaintBox [ par jlg75 ] J'utilise un TPaintBox pour un programme de dessin, je voudrais qu'il réagisse à l'événement OnKeyPress (ou OnKeyDown) pour sortir de la fonction dess CreateParented et rafraichissement ... [ par almi ] Bonjour à tous,Je cherche à créer un ToolBox dans une application de dessin que je n'ai pas conçu.Pour ce faire, j'utilise la méthode CreateParented e Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo [ par damanix ] Bonjour, Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retrace grille de dessin [ par ghassenus ] salut bein je suis débutant en delphi et je souhaite crééer une grille de dessin ( comme papier millimetré )je voudrait que le crayon de dessin ait un Ligne courbe [ par magicvinni ] Je cherche à tracer une ligne courbe entre deux points A et B et qui passe par C (en fait un morceau du cercle circonscrit au triangle ABC serait très PaintBox en couleur [ par lucien ] Bonjour à chacun,je ne parviens pas à afficher une PaintBox avec une couleur définie.Quelqu'un va gentiment me tirer de mon ignorance...[procedure TFo Décaler une PaintBox de n pixels vers la gauche [ par greg505 ] Bonjour a tous,Je cherche a décaler le contenu d'un PaintBox d n pixels vers la gauche. Merdi d m aidé sur une Exemple ARCHI SIMPLE car ceux que g tro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales