begin process at 2010 02 10 08:36:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Redessin du canvas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redessin du canvas

lundi 1 août 2005 à 23:57:25 | Redessin du canvas

sisi231

Membre Club
Bonjour,
comme vous le savez quand on dessine sur le canvas d'une fiche ou d'un paintbox, il faut le redessiner à chaque fois qu'une partie ou la totalité de la fiche est cachée par une autre fenêtre ou que la fenêtre est redimensionnée mais comment savoir qu'une fiche, autre appli ou boîte de dialogue du type showmessage passe devant ?
Sino la solution consiste-t'elle à rafraîchir un timage contenant un WMF ?
A utiliser des TShape ?
Ou encore créer son propre composant graphique, mais si oui comment ?

SISI231
mardi 2 août 2005 à 17:54:58 | Re : Redessin du canvas

pioonice

Réponse acceptée !
Je crois que tu prends le problème à l'envers.... Pourquoi ne pas redessiner quand elle reprend la focalisation? C'est peut-être bête ou alors j'ai rien compris, dans ce cas là désolé
mardi 2 août 2005 à 17:55:26 | Re : Redessin du canvas

pioonice

Je crois que tu prends le problème à l'envers.... Pourquoi ne pas redessiner quand elle reprend la focalisation? C'est peut-être bête ou alors j'ai rien compris, dans ce cas là désolé
mardi 2 août 2005 à 18:01:40 | Re : Redessin du canvas

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Moi aussi j'ai un peu de mal avec ta question car pour moi cela est fait automatiquement, c'est totalement transparent pour le programmeur. Il n'y a pas de code pour ça, delphi sent charge automatiquement.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mardi 2 août 2005 à 20:32:25 | Re : Redessin du canvas

sisi231

Membre Club

Tu as raison pioonice : il faut écrire le redissenement de la fiche dans l'OnPaint de la fiche.

Tiens une autre question : est-ce que le fait que qqn mette Réponse Acceptée  rajoute des points à celui qui a répondu ?
SISI231

mercredi 3 août 2005 à 23:11:45 | Re : Redessin du canvas

sim51

Membre Club
Salut,
Oui ile me semble que de mettre reponse accepté ajoute des points en plus, mais je n'en suis pas totalement sur.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

Cette discussion est classée dans : fenêtre, fiche, canvas, redessin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empécher le déplacement d'une fenêtre [ par codial ] Bonjour,Grace à Japee (Cf  mon post du 28/11/2006 et ses réponses) j'affiche une fiche contenant un DBGrid en dessous d'un DBEDIT. Cette fiche à sa pr afficher icone dans une fiche (Tform) comme ceux de la barre d'outils [ par mighty_warrior ] Bonjours,Je sollicite votre aide car j'ai besoin de savoir comment faire pour afficher les icones des programmes dans une fiche delphi comme on les vo Erreur fermeture fiche [ par OhAime ] Bonjour,J'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre lors de la fermeture d'une de mes fiches.Je suis en delphi 7. Lors de l'appui sur un bout Ma fiche disparaît [ par EricStib ] Bonjour à tous,Quand je prend une source sur le site et que je veux lire le code via l'EDI de Delphi, si il vient à manquer un Type, un composant ou s Image en transparence [ par sisi231 ] Voilà mon problème :J'ai d'une part ma fiche avec un fond fait par une mosaïque d'une image (facile à programmer), et d'autre part un bitmap en mémoir SVP une explication sur TStringGrid [ par gebu34 ] Bonjour à tous,J'aimerais une explication sur la fonction OnDrawCell.Je pars sur le principe que DrawCell balaye toutes les cellules.Je pars par exemp Comment modifier le Caption d'une fenetre fille (child)? [ par malagan ] Bonjour à tous!Voici les grandes lignes de ce que je veux faire:j'ai un FormMain MDI avec une fiche fille (child).Sur la fiche fille, j'ai un composan courbe de bézier [ par TouTSpeed ] bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide à résoudre un soucis !voici mon code ( la form7 sert a afficher la courbe ! )procedure TForm1.ButGraphClick(Se "Erreur à la création de la fiche" [ par Sat83 ] Bonjour a tous!Alors j'ai un petit soucis avec mon projet.Il compile et s'execute correctement, de ce coté là pas de soucis.Seulement lorsque je vais ouvrir une fiche en appuyant sur un bouton [ par hackeur13 ] bonjour a tous,alors ma question serais de savoir comment ouvrir une"fiche" en appuyant sur un bouton ?car sincerement je m'en rapel plus voila je vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales