begin process at 2013 05 19 14:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Récupérer version de MS-SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer version de MS-SQL

jeudi 9 août 2012 à 23:41:11 | Récupérer version de MS-SQL

PhilLU

Bonjour,
Je souhaite récupérer la version de ms-sql serveur installée sur la machine en cours.
Je suppose qu'il faut lancer une requête SQL dans Delphi, mais je n'ai aucune idée de comment faire et quelle requête utiliser.
Qui peux m'aider sur ce coup?
Merci d'avance!!!
PhilLu
vendredi 10 août 2012 à 15:14:12 | Re : Récupérer version de MS-SQL

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La machine est un poste client ou serveur ?

cantador
vendredi 10 août 2012 à 15:23:49 | Re : Récupérer version de MS-SQL

cantador

En attendant, tu peux toujours tenter cette requête :

Code :
SELECT SERVERPROPERTY ('productversion'),
SERVERPROPERTY ('productlevel'),
SERVERPROPERTY ('edition')

cantador
samedi 11 août 2012 à 01:31:21 | Re : Récupérer version de MS-SQL

PhilLU

Super!
Merci mais comment l'intégrer dans une appli Delphi?
Merci d'avance
PhilLu
samedi 11 août 2012 à 01:43:33 | Re : Récupérer version de MS-SQL

PhilLU

Ah oui, la machine est un serveur!
Merci d'avance Cantador!!!
jeudi 23 août 2012 à 10:16:05 | Re : Récupérer version de MS-SQL

cantador

comment l'intégrer dans une appli Delphi?

- soit avec un Query et sa propriété SQL
- soit en mode console dans un éditeur SQL (style EMS Manager For..)
- tu peux aussi lire un fichier dans lequel la version du sgbd est stockée..

cantador

Cette discussion est classée dans : récupérer, ms, version, sql, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com Installer un composant ?! (mysql nouvelle version) [ par SMOnline ] Salut tlm :)J'ai trouver un composant SQL :La source iciJ'ai les fichiers et tout et je click sur installer un composant (en haut Delphi 7) je met mys requête SQL dynamique et champ de type Integer [ par manudel ] je veux construire une requête SQL dynamique, en faisant :monOracleDataSet.SQL.Add('monChamp IN ('1','2','3','5)');J'aimerais savoir si on doit obliga Récupérer la clé d'un enregistrement [ par freeman44 ] Alors voila : J'exécute une requête SQL lors du clik sur un bouton: "Insert into tblEvaluateur values(nomEvaluateur, prenomEvaluateur)" Ca marche tres Insertion de valeur dans une requête SQL!!! [ par Mask ] Au secours!!... Je viens de me mettre au delphi, après le VB...bah ouais histoire de tester la concurrence.. et je n'arrive pas à trouver la syntaxe Syntaxe requête SQL [ par Gendarmette ] Bonjour à tous !J'ai un problème de syntaxe dans une requête SQL sous Delphi 7.J'utilise l'ADO comme connexion à ma bdd (Access).J'ai 2 DBLookupComboB résultat requête sql [ par Vash91 ] Salut à tous,voilà je fais un select qui doit me renvoyer plusieur enregistrements et je voudrais tous les afficher dans une listeBox par exemple.merc changer une requête SQL [ par sim51 ] Bonjour, Dans mon programme j'utilise un composant IBDataSet ( un DataSet pour interbase ), et je voudrais savoir s'il était possible changer la requê Requête SQL et ADO [ par mathieu57100 ] bonjour, j'ai un ptit prob avec mon appli, c'est ma 1ere ave une base de donnée...j'ai un TADOQuery qui a bine un DATAsource de spécifié et une connec Problème avec le réaffichement d'un DbGrid (avec requête SQL) [ par Lennemi ] Dans mon dataModule j'utilise 2 type de tables :adoBudget(Tadotable) et adoSQLBudget(TadoQuery)J'utilise un DbGrid pour afficher une requête SQL de ad

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales