Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer des valeurs dans un tedit [ Archives / Graphique ] (sfkuhvdlkufgs)

lundi 24 avril 2006 à 15:20:35 | recuperer des valeurs dans un tedit

sfkuhvdlkufgs

Bonjour,
Je débute sous delphi, et je doit faire une interface graphique dans laquelle l'utilisateur entrera des valeures que je devrai récuperer dans des variables des qu'il apuira sur un bouton de validation.
pour cela, j'ai créé un tform dans lequel il y a des tedit eu un bitbutton de validation.
quelqu'un pourrait-il me dire comment je peut récupérer les valeurs que l'utilisateur aura préalablement entré dans les tedit pour les mettre dans des variables ? (ou au moin m'indiquer un tutoriel en parlant )
Merci.

lundi 24 avril 2006 à 15:32:28 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

sfkuhvdlkufgs

une petite precision : je ne suis pas sur non plus qu'il faille utiliser des tedit

lundi 24 avril 2006 à 15:38:11 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
salut, Pour récupérer la valeur d'un tedit dans une variable var il te suffit de faire : var := edit.text; Cependant le type de ta variable var sera de type string. Si tu veux que cela soit des entiers ou des valeurs numériques il te faudra faire un transtypage. Bonne continuation

lundi 24 avril 2006 à 16:17:46 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

J'ai 5 min alors je te file une autre technique quand tu as plusieurs edit. Edit.text est "un string". Bien je te propose de créer une variable correspondant non pas à un string mais à une "liste de strings ", ok??

Procedure RecupererEditDansVariable (Sender : TObjet);
Var
List  : TSTRINGLIST; //
begin
List:=TStringList.Create; // On crée la stringlist
List.Add(Edit1.text); // On ajoute le contenu de l'edit1
List.Add(Edit2.text);
List.Add(Edit3.text);
{ Tu mets içi ce que tu veux faire de ta stringlist}
List.free; // On a plus besoin de  List on la libère
end;

J'ai pas delphi sous les yeux mais ca devrait etre bon. Il est préférable d'utiliser try except et finally. Je les ai pas mis pour pas te compliquer.

A+ et bon coding ...

lundi 24 avril 2006 à 18:27:20 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

sfkuhvdlkufgs

merci tous les deux, éant donné que les valeurs entrées vont me servir pour une fonction mathematique, je vais pltit prendre la premiere solution.
En tout cas c'est sympade m'avoir répondu si vite :-)

lundi 24 avril 2006 à 18:34:38 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

sim51

Membre Club
Re, Puisque ce sont bien des valeur numérique n'oublie pas de faire le transtypage. D'ou fait plutot ceci : var := strtofloat(edit.text); Comme cela var sera une variable de type réelle (ou fait strtoint pour la variable soit de type entier). Bonne continuation.

lundi 24 avril 2006 à 18:47:19 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
et tu peux aussi si tu désires mettre en forme (afficher) une opération tu peux utiliser la fonction Format :

Label1.Caption := Format('%s * %s := %d', [Edit1.Text, Edit2.Text, StrToIntDef(Edit1.Text, 0) * StrToIntDef(Edit2.Text, 0)]);

Donc si Edit1.Text := 50
Et si      Edit2.Text := 50
Label1.Caption Affichera  50 * 50 := 2500

n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient

@+
Cirec

lundi 24 avril 2006 à 18:54:52 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ps : préferez les fonctions StrToType  en StrToTypeDef :

Exemple pour StrToFloat :
function StrToFloatDef(const S: string;
  const Default: Extended): Extended; overload;

Donc :
var := strtofloat(edit.text);
devient
Var := StrToFloatDef(Edit.Text, 0.0); // voilà donc si Edit.Text n'est ni un entier ni un réel la fonction renvoie 0.0 et ne génère pas d'erreur

n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient

@+
Cirec

lundi 24 avril 2006 à 19:19:42 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

florenth

Membre Club
En même temps Cirec, si tu veux différencier la valeur 0 d'une saisie incorrecte, tu es mal barré !
Moi je préfère utiliser StrToInt() et mettre un masque de saisie à l'Edit, c'est à dire mettre

if not (Key in ['0'..'9', Chr(VK_RETURN), Chr(VK_DELETE)]) then
  Key := #0;

dans l'évenement OnKeyPress des Edits concernés. Ou alors utiliser un TMaskEdit.

@ +
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais

lundi 24 avril 2006 à 19:31:27 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

Francky23012301

Membre Club
Oup la j'ai fais une boulette : deux fois rien mais bon Procedure RecupererEditDansVariable (Sender : TObjet); à remplacer par Procedure TForm1.RecupererEditDansVariable (Sender : TObjet); (et oui c'est un ptit bouton). Désolé A+

1 2

Cette discussion est classé dans : variables, recuperer, utilisateur, valeurs, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un calcul sur un Tedit ? [ par stick059 ] Bonjour tout le monde.Petite question :J'ai une fiche, avec un bouton, un tedit et un label.J'aimerais que quand un utilisateur clique sur le bouton, recuperer le nom d'utilisateur. [ par jlp_alexandre ] Je cherche une piste pour connaitre le nom d'utilsateur du PC.Merci par avance Connaître l'origine d'une action sur un composant (utilisateur ou code) [ par orelien ] Bonjour,Je prend le cas d'un composant TEdit sur lequel une actio est placée sur son évènement OnChange.Comment faire pour contrôler si c'est l'utiisa Navigateur lien avec variables [ par nebucrath ] Bonjour,Je suis en train de développer un navigateur avec des variablesPar exemple, si un utilisateur a le numéro 1234, quand il rentre le numéro 1234 Une lettre [p] dans un Tedit .. [ par shell13010 ] Salut, je cherche a savoir comment je pourrais faire pour que dans monTedit1 si je tape [p] et que je clique sur le tbutton il exécute le con Authantification... [ par sparo83 ] Bonjour a vous tous,je travail sur une applicaion delphi qui gere le carnet d'entretien de vehicules.je voudrais mettre un code d'accée a chaque utili résolution d'un système d'équation [ par steph2062 ] voilà le sujet :vous devez écrire deux programmes :le programme équation doit permettre à l'utilisateur de résoudre un système quelconque de n équatio generer un nombre en plus dans Tedit [ par shell13010 ] Bonsoir a tous,j'aimerais savoir comment faire pour generer le meme nombre dans un teditexemple: dans mon Tedit il y a un 1 alors lors du click sur le recuperer se qu'il y a entre... [ par shell13010 ] Bonsoir a tous ,j'aurais aimer savoir comment recuperer un mot dans un richedit? il y a par exemple jjj_ici_le_mot_jjj com Multiselect avec retourner sur Tedit [ par shell13010 ] Bonsoir a tous,Alors je bloque sur un truc bete que j'arrive pas a resoudre donc comment selectionner plusieur items dans une listbox en  la retournen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.