Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer des valeurs dans un tedit [ Archives / Graphique ] (sfkuhvdlkufgs)

lundi 24 avril 2006 à 15:20:35 | recuperer des valeurs dans un tedit

sfkuhvdlkufgs

Bonjour,
Je débute sous delphi, et je doit faire une interface graphique dans laquelle l'utilisateur entrera des valeures que je devrai récuperer dans des variables des qu'il apuira sur un bouton de validation.
pour cela, j'ai créé un tform dans lequel il y a des tedit eu un bitbutton de validation.
quelqu'un pourrait-il me dire comment je peut récupérer les valeurs que l'utilisateur aura préalablement entré dans les tedit pour les mettre dans des variables ? (ou au moin m'indiquer un tutoriel en parlant )
Merci.

lundi 24 avril 2006 à 15:32:28 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

sfkuhvdlkufgs

une petite precision : je ne suis pas sur non plus qu'il faille utiliser des tedit

lundi 24 avril 2006 à 15:38:11 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
salut, Pour récupérer la valeur d'un tedit dans une variable var il te suffit de faire : var := edit.text; Cependant le type de ta variable var sera de type string. Si tu veux que cela soit des entiers ou des valeurs numériques il te faudra faire un transtypage. Bonne continuation

lundi 24 avril 2006 à 16:17:46 | Re : recuperer des valeurs dans un tedit

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

J'ai 5 min alors je te file une autre technique quand tu as plusieurs edit. Edit.text est "un string". Bien je te propose de créer une variable correspondant non pas à un string mais à une "liste de strings ", ok??

Procedure RecupererEditDansVariable (Sender : TObjet);
Var
List  : TSTRINGLIST; //
begin
List:=TStringList.Create; // On crée la stringlist