Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer la valeur d'une variable construite dynamiquement [ Archives / Divers ] (plituc)

mardi 30 décembre 2003 à 16:07:40 | Récupérer la valeur d'une variable construite dynamiquement

plituc

Bonjour !

J'essaie de récupérer la valeur d'une constante construite dynamiquement dans une procédure (l'exemple est plus parlant ). Cet exemple n'a aucune utilité mais c'est plus facile pour expliquer...

Exemple:

.../...
const
LE_CHAT='MIAOU';
.../...

procedure TEST();
var
v1,v2,v3 : string;
begin
v1 := 'LE_';
v2 := 'CHAT';

v3 := v1 + v2;

//On a ainsi v3 = 'LE_CHAT'

//En faisant ShowMessage(v3) je souhaiterais obtenir le message 'MIAOU'

end;

Comment peut-on faire (si c'est possible) pour récupérer
la valeur de la constante 'LE_CHAT' construite dynamiquement dans la procédure ? Dans mon cas, j'obtiens la chaine 'LE_CHAT'... et pas 'MIAOU'.

Merci pour votre aide !

Plituc.

mardi 16 mars 2004 à 10:58:53 | Re : Récupérer la valeur d'une variable construite dynamiquement

Cette discussion est classé dans : récupérer, valeur, chat, dynamiquement, construite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur sélectionnée d'une List box dans une string [ par kwentinn ] salut tout le monde!bah, g encore un petit problème... En fait, j'aimerais récupérer dans une string la valeur sélectionnée dans ma ListBox...mais com Comment récupérer une valeur à partir de l'adresse physique d'un port connecté a une balance electronique [ par platiniumbil ] Bonjourj'ai une balance elect rélié a un pc et je ve récupérer la valeur affiché dans l'afficheur (et l'application qui gere la balance) avec n'import fichier texte [ par sraverdy ] Bonjour je désire récupérer le valeur entre le caractére 59 et 63 soit '418' dans un fichier texte ,donc une  partie de la chaine suivante :22/07/2006 Récupérer la valeur d'une cellule sélectionnée dans une nouvelle fenêtre [ par hajeur_abd ] J'ai utilisr dans mon application une Tstringgrid.Je veut effectuer les oppération suivante mais je ne sait pas comment:si je clique a une cellule de chat socket ca rame [ par lawkz ] Bonjour, j'ai un problème super bizar j'ai crée un chat (serveur et client) avec les composants socket de delphi 6. Tout marche impec, sauf quant je t récupérer les données d'un TDriveComboBox [ par li ] comment récuperé chaque  disc noté dans un DriveComboBox1 et les stoquer dans une variable merci davance pour votre aide Récupérer une page dynamique ? TWebBrowser ? [ par Indelphini ] Bonjour, une 1ere constatation : j'y connais pas grd chose en réseau ! Mon pb : récupérer ma page de stats sur geocities par programme. J'ai essayé av Nouveau logiciel de chat [ par ewertheimer ] Bonjour j'ai creer un logiciel de chat par tcp/ip en utilisants les composants indy. Vous ne pouvez chate(r que par deux. C'est mon premier soft en ut récupérer les contacts (en réseau) d'outlook [ par yvescollet ] bonjour, j'essaie depuis delphi d'accéder à la liste des différents contacts dans outlook selon leur categorie. jusqu'ici pas de soucis, mais le prob XML / Xpath avec Delphi : Impossible de lire la valeur d'un noeud. [ par Biggooch ] Bonjour, j'ai un petit problème, et je comprend pas la cause du bug...Sur une fiche, j'ai un XmlDocument. Sur ce fichier XML, je fais des requêtes Xpa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.