Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer la valeur d'un enregistrement [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (padsou)

mardi 5 mars 2002 à 11:31:54 | Recuperer la valeur d'un enregistrement

padsou

Salut à tous!
J'ai un petit probleme: je cherche à récupérer la valeur d'un enregistrement d'une primary key. Je m'explique: j'arrive sur une fiche, je fais un "insert" pour pouvoir ajouter des enregistrements puis j'ai besoin du numéro d'enregistrement (nofacture par exemple pour une saisie de facture) avant de faire le "post" sur la table. J'ai peut etre pas été assez clair, désolé! Merci de me répondre...

jeudi 14 mars 2002 à 23:23:49 | Re : Recuperer la valeur d'un enregistrement

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Comprendre nous pas. "Insert" sur une fiche ? kesako. Numéro d'enregistrement, mais quelle de table ?
Ok. So you speak english !
What kind of database do you use ? Is there a relation master-detail ? In which dataset do you need to retrieve a primary key ? What kind of field is your primary key made of ?
Give us more details if you want a better response.

vendredi 15 mars 2002 à 09:27:12 | Re : Recuperer la valeur d'un enregistrement

padsou

ok, autant pour moi, je me suis exprimé comme une merde,
lol! Mais je suis Français! Mais il faut tout de même reconnaître que je venais de passer 4h d'affilée sur ce probleme, alors une expression
claire et précise était le dernier de mes soucis. Heureusement, j'ai trouvé la solution à mon problème, que je vais quand meme te réexpliquer: J'utilise des tables MySql et, dans une fiche, je
fais sur le "OnCreate" un "table1.append". A ce moment là je souhaite récupérer la valeur de l'identifiant de l'enregistrement en cours (du style 'nofacture = 254', 254 étant la valeur à récupérer).
Seulement le numéro n'est attribué qu'en faisant "Table1.post" d'où mon problème... qui est désormais résolu! Merci de t'être interessé à mon message...
PS: Le coup du "Ok. So you speak english !" m'a bien fait rigoler, ca m'apprendra à m'exprimer comme un abruti! lol

vendredi 15 mars 2002 à 21:24:07 | Re : Recuperer la valeur d'un enregistrement

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Voilà au moins quelqu'un qui apprécie l'humour.
Bien content pour toi que ton problème soit réglé.
See you soon.

Cette discussion est classé dans : enregistrement, recuperer, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une partie d'un valeur string [ par TheChikenKiller ] Voilà je voudrais récuperer les 30 premier caractères d'un string pour les mettre dans une autre.Que du delphi merci d'avance.(Je débute, tout le temp Obtenir la valeur de l'enregistrement [ par Frank19 ] Bonjour, jaimerais avoir les valeurs de l'enregistrement sur le quel je suis positionné avec un Query ... voici mon code : Query_connection.SQL.Cle Recuperer Valeur [ par ertu7 ] Bonjour tout le monde,volià j'ai un soucis concernant mon probleme.Je voudrais tout simplement recuperer une valeur de l'Unit5 et l'utiliser dans l'Un recuperer une valeur d'une ADOTable dans un Edit [ par yannba ] Bonjour, Comment on peux recuperer une valeur d'une ADOTable dans un Edit.Par exemple, lorsque je veux la valeur de ma deuxième ligne de ma table "com recuperer l'enregistrement en cours [ par choup ] je désire simplement récupérer l'enregistrement en cours d'une table pour le copier dans une autre. Mais je ne trouve pas dans l'aide comment faire, f Se positionner sur un enregistrement ? [ par codial ] Bonjour, une question de débutant je pense, mais je sèche !!! Comment fait on sous Delphi pour trouver un enregistrement d'une table paradox à parti Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule [ par vaginator120 ] Bonjour tout le monde,Mon problème est simple, je souhaite recuperer la valeur d'un cellule ou de bloàquer celle-ci.J'arrive a recuperer la ligne et l recuperer Valeur héxadecimal du registre windows [ par Mxbug ] les pointeurs [ par philpas ] Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation de pointeur. Je ne maitrise pas trop cette notion.J'ai simplifié pour faire court.J'ai déclarétype  PLign lire une valeur codée sur deux octets sur RS232 [ par aymen81 ] comment lire  une valeur codée sur 2 octets et qui commence par une lettre sur le port serie en delphi . par  exp T4150 envoyée par un microcontrolleu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.