Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule [ Archives / Bases de données ] (vaginator120)

mardi 18 octobre 2005 à 10:16:20 | Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

vaginator120

Bonjour tout le monde,

Mon problème est simple, je souhaite recuperer la valeur d'un cellule ou de bloàquer celle-ci.
J'arrive a recuperer la ligne et la colonne que je selectionne grace a :
   line := TDrawGrid(DBGrid1).Row;
   col := TDrawGrid(DBGrid1).Col;
Mais je n'ai pas trouver de fonction qui me permettai de trouver la valeur ou de bloquer la cellule en fontion de la ligne et de la colonne .
Merci à ceux qui pourrai eclairer ma lenterne

mardi 18 octobre 2005 à 10:42:00 | Re : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

lapucedu88

Pour bloquer la cellule je sais pas comment il faut faire mais pour recupérer la valeur d'une cellule je sais (tu clique sur la ligne du dbgrid concerné avant).
Il faut que tu fasses 
TextCellule := DBgrid.Fields[0].AsString;
ou 0 représente la premiére colonne du bdgrid.

La puce

mardi 18 octobre 2005 à 11:00:35 | Re : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

vaginator120

Merci , j'ai aussi trouvé une maniere de recuperer la ligne en faisant sa:
e := DBGrid1.Columns.Grid.SelectedField.CurValue ;
Où e est un variant, donc il faut le convertir en string est on a la ligne.
Reste le probleme de bloquer une cellule, en tout cas merci de m'avoir repondu

mardi 18 octobre 2005 à 11:03:40 | Re : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

develomagaly

Ba tu te debrouille un petit peu , t'es payé pour sa , feignant !
Je pense a toi dans le bureau d'a côté !
HiHiHi

Cette discussion est classé dans : bloquer, recuperer, valeur, dbgrid, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cellule de dbgrid [ par deubal ] bonjour,Voila, j'ai un dbgrid lie a une table qui affiche 3 champs (code, libelle, serial), les utilisateurs selectionnent le code ou le libelle et je Parcours DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour !Avant tout chose, j'ai un DBgrid lié à un IBQuery et un IBUpdateQuery.Mon soucis se passe au moment ou je parcours mon DBGrid dans une colonn GESTION COMPOSANT DBGRID [ par adjena ] Bonjour,Quelqu'n pourrait-il m'aider a gerer un composant dbgrid pour faire des controle sur les cellule et ne pas pouvoir sortir de la cellule tant q récupération d'une cellule dbgrid [ par shark1664 ] bonjour, je voudrai savoir comment peut -on récupérer la cellule sur laquelle l'utilisateur a cliqué dans une DBadvWebGrid pour pouvoir ensuite stocke Donner le focus à une cellule d'un DBGRID [ par codial ] Bonjour,Quelqu'un peut m"explique comment faire pour donner le focus à une cellule d'un DBGrid?D'avance merciCodial DBGRID [ par informatixo ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec le dbgrid. Je me suis inspiré de  [URL=http://delphi.developpez.com/faq/?page=composbdd#dbgridcellmemo]ce code[/U afficher une image sur cellule dbgrid [ par jcpakuvey ] Salut !Que dois-je faire pour afficher les images que j'ai sur ma base de données Access sur les cellules de mon dbgrid. J'ai eu un code qui, chaque f 2 pb : DBGrid et QuickReport [ par birdyz ] Salut à tous,Voila, j'aurais 2 questions à vous soumettre : - dans un DBGrid, comment puis je faire pour que lorsque je rentre dans une cellule, celle copier une valeur d'un champ d'un un DBGRID [ par latifou7 ] Comment copier une valeur d'1 champ d'un DBgrid 1 à un Dbgrid2, en utilisant l'evenement Oncell...?si je selectionne la ligne qui contient la valeur d Recuperer les parametres DBGRID [ par eagletel ] Bon jour a tous,bon ben pour moi c le debut, voila mon probleme;j'ai un TDBGRIB qui est remplie a partir du resultata d'une requette SQL.Jusque la no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.