begin process at 2012 02 11 15:11:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

mardi 18 octobre 2005 à 10:16:20 | Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

vaginator120

Bonjour tout le monde,

Mon problème est simple, je souhaite recuperer la valeur d'un cellule ou de bloàquer celle-ci.
J'arrive a recuperer la ligne et la colonne que je selectionne grace a :
   line := TDrawGrid(DBGrid1).Row;
   col := TDrawGrid(DBGrid1).Col;
Mais je n'ai pas trouver de fonction qui me permettai de trouver la valeur ou de bloquer la cellule en fontion de la ligne et de la colonne .
Merci à ceux qui pourrai eclairer ma lenterne
mardi 18 octobre 2005 à 10:42:00 | Re : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

lapucedu88

Pour bloquer la cellule je sais pas comment il faut faire mais pour recupérer la valeur d'une cellule je sais (tu clique sur la ligne du dbgrid concerné avant).
Il faut que tu fasses 
TextCellule := DBgrid.Fields[0].AsString;
ou 0 représente la premiére colonne du bdgrid.

La puce
mardi 18 octobre 2005 à 11:00:35 | Re : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

vaginator120

Merci , j'ai aussi trouvé une maniere de recuperer la ligne en faisant sa:
e := DBGrid1.Columns.Grid.SelectedField.CurValue ;
Où e est un variant, donc il faut le convertir en string est on a la ligne.
Reste le probleme de bloquer une cellule, en tout cas merci de m'avoir repondu
mardi 18 octobre 2005 à 11:03:40 | Re : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

develomagaly

Ba tu te debrouille un petit peu , t'es payé pour sa , feignant !
Je pense a toi dans le bureau d'a côté !
HiHiHi
dimanche 12 juin 2011 à 15:35:25 | Re : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule
vendredi 13 janvier 2012 à 21:56:54 | Re : Recuperer la valeur d'une cellule dans un dbgrid / Bloquer une cellule

servicepack

Bonjour pour récupérer une valeur d'une cellule dans une DBgrid c'est facile
dans l'onglet dans l'evenement OnCellClick
faite ceci
label1.Caption := dbgrid1.Columns[0].Field.Value;
columns[0] ou [1] ..[n] tout dépent de la colon et merci
j'espère que ça vous aidera

Cette discussion est classée dans : bloquer, recuperer, valeur, dbgrid, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cellule de dbgrid [ par deubal ] bonjour,Voila, j'ai un dbgrid lie a une table qui affiche 3 champs (code, libelle, serial), les utilisateurs selectionnent le code ou le libelle et je Parcours DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour !Avant tout chose, j'ai un DBgrid lié à un IBQuery et un IBUpdateQuery.Mon soucis se passe au moment ou je parcours mon DBGrid dans une colonn 2 pb : DBGrid et QuickReport [ par birdyz ] Salut à tous,Voila, j'aurais 2 questions à vous soumettre : - dans un DBGrid, comment puis je faire pour que lorsque je rentre dans une cellule, celle copier une valeur d'un champ d'un un DBGRID [ par latifou7 ] Comment copier une valeur d'1 champ d'un DBgrid 1 à un Dbgrid2, en utilisant l'evenement Oncell...?si je selectionne la ligne qui contient la valeur d Recuperer les parametres DBGRID [ par eagletel ] Bon jour a tous,bon ben pour moi c le debut, voila mon probleme;j'ai un TDBGRIB qui est remplie a partir du resultata d'une requette SQL.Jusque la no Probleme DBGrid Delphi selection cellule [ par xeben ] Saloute tlm, voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evenne colorer une cellule de dbgrid [ par burnouze ] salutj'aimerai savoir si dans un 1er temps il est possible de colorer une cellule de dbgrid ou la ligneensuite voici ce que j'essais de faire:dans un controler la saisie dans une cellule d'un dbgrid? [ par kam81 ] Bonjour,Est il possible de controler la saisie d'une donnée dans une cellule d'un dbgrid.par exemple n'autoriser que la saisie des chiffres pour modif accès au contenu des cellules d'un dbgrid [ par _ben ] Bonjour, je veux parcourir le contenu du premier champ (toutes les lignes) d'un DBGrid afin d'en comparer le contenu avec le contenu d'une cellule d'u recuperer Valeur héxadecimal du registre windows [ par Mxbug ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales