Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer tous les handles des contrôles d'une fenêtre (avec TabControl) [ Système / Exécution ] (jnmchl)

lundi 31 mars 2008 à 22:06:42 | Récupérer tous les handles des contrôles d'une fenêtre (avec TabControl)

jnmchl

Membre Club
Bonjour,

La question est dans le titre est bien qu'un post existe quelques lignes auparavant ... Cirec me dirait : cherche au topic :
http://www.delphifr.com/infomsg_RECUPERER-TOUS-HANDLES-APPLICATION-CHOISIE-DANS-LISTE_714127.aspx

Oui ... c'est ce que j'ai fait, malheureusement le code ne donne que les handles enfants directs de la fenêtre, mais pas les "petits enfants" càd dire les contrôles n'ayant pas directement la fenêtre comme parent ... comme tout ce qui est dans un panel, dans des tabsheets etc ... est ignoré.

Pour avoir plus de contrôles j'utilise une fonction récursive :

procedure Rechercher(HParent : THandle);
var Handle : THandle;
begin
  Handle := GetWindow(HParent,GW_CHILD);
  while Handle<>0 do begin
    Memo1.Lines.Add(inttostr(Handle));
    Rechercher(Handle) ;
    Handle := GetNextWindow(Handle,GW_HWNDNEXT);
  end;
end;

Maintenat il deumeure un problème qui m'énerve ... la liste n'est toujours pas complète : justement avec un TPageControl ...
les contrôles qui ne sont pas dans le tabsheet affichés sont ignorés tant qu'il n'ont pas été visible une première fois.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci,
Jean-Michel

lundi 31 mars 2008 à 23:58:57 | Re : Récupérer tous les handles des contrôles d'une fenêtre (avec TabControl)

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Et tu as raison ... même doublement raison mais il faut aussi faire une recherche sur tout le site, ... ce qui t'aurait permis de tomber, comme moi en 2s, sur ceci :
http://www.delphifr.com/codes/ENUMERATION-FENETRES-OUVERTES_16615.aspx

je ne sais pas si c'est la solution mais c'est une voie avec d'autres procedures et fonctions il existe d'autres sources qui traitent le sujet.

@+
Cirec

mardi 1 avril 2008 à 19:07:04 | Re : Récupérer tous les handles des contrôles d'une fenêtre (avec TabControl)

jnmchl

Membre Club
Oui mais non,  ce code (dont je me suis inspiré) fonctionne sensiblement comme le mien par exemple quand il y a un TPageControl seul le(s) TabSheet(s) déjà ouvert(s) au moins une fois sont énumérés ... moi, j'ai besoin qu'ils soient tous énumérés dès que l'application en question est lancée et sans que aucune action sur le TPageControl ... mais merci pour ton avis.

Jean-Michel

Cette discussion est classé dans : récupérer, handle, fenêtre, contrôles, handles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le nom d'un contrôle à partir de son handle ... [ par jnmchl ] Bonjour,Je cherche à récupérer le nom d'un contrôle à partir de son handle. Bien sûr le contrôle concerné se situe dans une autre application que je v récupérer le nom (ou le handle) de la fenêtre actuellement active du windows) [ par bazbazus ] salut a tous je veut récupérer le nom (ou le handle) de la fenêtre actuellement active du windows)? . j'ai chercher sur le site et jai pas trouver. Handle-savonnette à la c.. [ par Caribensila ] Bonjour,Je fais un bench et j'ai besoin du gestionnaire des tâches de Windows pour contrôler certains trucs.Je me suis dit, confiant (et décontracté a PostMessage [ par la_gavorade ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec PostMessage (ça va être un peu long, je vous préviens) : Voilà, j'ai fait une appli qui entre autres lance un pr handle de la fenêtre lister les composants [ par yvessimon ] Bonjour,A partir d'une application principale je récupére le handle d'une autre fénêtre .Comment récupérer la liste des composants de cette autre fénê Redimensionner des contrôles ? [ par John Dogget ] Salut à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de redimensionner les contrôles d'une fenêtre "en live". Par exemple lorsque je redimensionne une f Récupérer la valeur d'une cellule sélectionnée dans une nouvelle fenêtre [ par hajeur_abd ] J'ai utilisr dans mon application une Tstringgrid.Je veut effectuer les oppération suivante mais je ne sait pas comment:si je clique a une cellule de récupérer le handle de winzip [ par hysteria74 ] Bonjour,grace à la fonction ci dessous, je lance mon programme winzip pour zipper un fichier contenue dans le chamein (concatenation)ShellExecute( App récupérer le handle d'un exe dans les processus [ par lolosoft ] J'aimerai récupérer le handle d'un exécutable présent dans les processusMerci d'avance.lolosoft Messages et handles [ par flo160fr ] Bonjours,je voudrai en savoir plus sur le fonctionnement des messages :1. comment récupérer un message envoyer a l'aplication2. comment récupérer un m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.