begin process at 2010 03 20 05:15:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

mercredi 1 octobre 2008 à 16:37:59 | Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

Bacterius

Membre Club
Bonjour,
juste un petit problème :'(
Chaque fois que je veux récupérer Application.Title et Application.ExeName depuis mon composant, je récupère :

Application.Title ==> 'Delphi 6';
Application.ExeName ==> 'C:\Program Files\Borland\Delphi 6\Bin\delphi32.exe';

Y'a-t-il moyen d'accéder à l'objet TApplication de l'application sur laquelle est posé le composant ? ...

Application.Title et Application.ExeName marchaient avant, mais ne marchent plus, je ne comprends pas :'(

Cordialement, Bacterius !
mercredi 1 octobre 2008 à 17:09:44 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu fais F9 en debuggage ou bien tu exécutes ton application a coté une fois compilée ?
mercredi 1 octobre 2008 à 17:33:58 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

Bacterius

Membre Club
J'ai déjà essayé JulioDelphi.
J'ai compilé mon composant, je l'ai installé, j'ai fermé le paquet du composant, j'ai ouvert une application, j'ai posé une instance de mon compo dedans mais pareil ... mêmes valeurs.

mercredi 1 octobre 2008 à 17:41:00 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

JulioDelphi

Tu peux filer du code ?
mercredi 1 octobre 2008 à 17:55:11 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

Bacterius

Membre Club
Bien sûr :

constructor TWinRun.Create(AOwner: TComponent);
begin
  inherited Create(AOwner);
  FAuthor := 'Bacterius';
  FWinRunUser := wrCurrentUser;
  FWinRunState := CheckWinRun;
end;

procedure TWinRun.SetWinRunState(Value: Boolean);
begin
if Value <> FWinRunState then
  begin
   FWinRunState := Value;
   SetWinRun(FWinRunState);
  end;
end;

procedure TWinRun.SetWinRunUser(Value: TWinRunUser);
begin
if Value <> FWinRunUser then
  begin
   FWinRunUser := Value;
   FWinRunState := CheckWinRun;
  end;
end;

procedure TWinRun.SetWinRun(Value: Boolean);
begin
  with TRegistry.Create do
   begin
    try
     case FWinRunUser of
      wrAllUsers: RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
      wrCurrentUser: RootKey := HKEY_CURRENT_USER;
     end;
     if OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run', False) then
      begin
       if Value then WriteString(Application.Title, Application.exeName)
        else DeleteValue(Application.Title);
       CloseKey;
      end;
    finally
     Free;
   end;
  end;
end;

function TWinRun.CheckWinRun: Boolean;
begin
  with TRegistry.Create do
   begin
    try
     case WinRunUser of
      wrAllUsers: RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
      wrCurrentUser: RootKey := HKEY_CURRENT_USER;
     end;
     if OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run', False) then
      begin
       Result := ValueExists(Application.ExeName);
       CloseKey;
      end;
    finally
     Free;
   end;
  end;
end;

Lors des CheckWinRun et SetWinRun, ils renvoient toujours les mêmes valeurs erronées.

PS : esperons que l'indentation ne se défasse pas ...
mercredi 1 octobre 2008 à 18:16:41 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

JulioDelphi

Essaie avec ParamStr(0) à la place de Application.ExeName. Pour le title je vois pas encore.
mercredi 1 octobre 2008 à 18:26:41 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir

Pourquoi tu n'utilises pas ParamStr(0) ?

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
mercredi 1 octobre 2008 à 18:28:19 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

Bacterius

Membre Club
J'ai déjà essayé (j'utilise tout le temps cette fonction ParamStr pour récupérer le chemin d'un executable), ça renvoie pareil ^^

mercredi 1 octobre 2008 à 18:28:20 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

WhiteHippo

Membre Club
Oups, page rafraichie trop tard !

Cordialement.

mercredi 1 octobre 2008 à 18:32:23 | Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

WhiteHippo

Membre Club

Moi je serais plutôt de l'avis de JulioDelphi:
  Tu es sur que tu as le même résultat si tu lances l'executable compilé directement (à partir de l'explorateur de fichier) sans passer par le debugger ?

Cordialement.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : récupérer, application, composant, exename, tapplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TComponent, mmm comment recuperer TApplication ? [ par f0xi ] C'est pas souvent mais ... parfois.voila, je suis en train d'elaborer un composant, dans ce composant, il est primordiale que je connaisse la valeur Récupérer le chemin d'un fichier quelqu'il soit et où qu'il soit [ par informatixo ] J'ai regardé la faq et souvent il revient utilise extractfilepath ça marche. Bon et bien pour moi nada Voilà le code que j'utilise sur un bouton d'u Composant Editeur texte [ par Mselle ] Bonjour,Je dois dévellopper une application qui intègre un éditeur de texte (avec les fonctions de WordPad + les tableaux). Est-ce que quelqu'un conna Comment utiliser TWebBrowser dans Delphi 4 ? [ par Mgiv64 ] Bonjour à tous, Pour mes cours, je dois utiliser Delphi 4 pour réaliser une application que je dois présenter lors d'un examen oral.J'aimerais ajouter composant TDirectoryListBox [ par cincap ] Bonjour à tous,Dans une procédure d'installation d'un projet avec le logiciel "InnoSetup", je crée un dossier avec mon application et un répertoire in Trouver le nom d'un contrôle à partir de son handle ... [ par jnmchl ] Bonjour,Je cherche à récupérer le nom d'un contrôle à partir de son handle. Bien sûr le contrôle concerné se situe dans une autre application que je v Composant pour créer une version démo de mon application [ par xniccyr ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un composant ou d'un algorythme pour pouvoir transformer mon application en une version démo (trial) limitée dans le Récupérer une page dynamique ? TWebBrowser ? [ par Indelphini ] Bonjour, une 1ere constatation : j'y connais pas grd chose en réseau ! Mon pb : récupérer ma page de stats sur geocities par programme. J'ai essayé av Manque le composant TTimer [ par roeugene ] Dans l'application que j'ai développé en Delphi 7, j'utilisé le composant TTimer. Maintenant quand j'ouvre l'application sous Delphi 7 sur un autr Selection multiple StringGrid [ par Psychik ] Bonjour à tous,   J'utilise un composant TStringGrid sous Delphi 7 et j'avoue rencontrer quelques problème avec la sélection de lignes. Je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales