Accueil > Forum > > > > Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant
Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant
mercredi 1 octobre 2008 à 16:37:59 |
Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant

Bacterius
|
Bonjour,
juste un petit problème :'(
Chaque fois que je veux récupérer Application.Title et Application.ExeName depuis mon composant, je récupère :
Application.Title ==> 'Delphi 6';
Application.ExeName ==> 'C:\Program Files\Borland\Delphi 6\Bin\delphi32.exe';
Y'a-t-il moyen d'accéder à l'objet TApplication de l'application sur laquelle est posé le composant ? ...
Application.Title et Application.ExeName marchaient avant, mais ne marchent plus, je ne comprends pas :'(
Cordialement, Bacterius !
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 17:09:44 |
Re : Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant
|
mercredi 1 octobre 2008 à 17:33:58 |

Bacterius
|
J'ai déjà essayé JulioDelphi.
J'ai compilé mon composant, je l'ai installé, j'ai fermé le paquet du composant, j'ai ouvert une application, j'ai posé une instance de mon compo dedans mais pareil ... mêmes valeurs.
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 17:41:00 |
|
mercredi 1 octobre 2008 à 17:55:11 |

Bacterius
|
Bien sûr :
constructor TWinRun.Create(AOwner: TComponent);
begin
inherited Create(AOwner);
FAuthor := 'Bacterius';
FWinRunUser := wrCurrentUser;
FWinRunState := CheckWinRun;
end;
procedure TWinRun.SetWinRunState(Value: Boolean);
begin
if Value <> FWinRunState then
begin
FWinRunState := Value;
SetWinRun(FWinRunState);
end;
end;
procedure TWinRun.SetWinRunUser(Value: TWinRunUser);
begin
if Value <> FWinRunUser then
begin
FWinRunUser := Value;
FWinRunState := CheckWinRun;
end;
end;
procedure TWinRun.SetWinRun(Value: Boolean);
begin
with TRegistry.Create do
begin
try
case FWinRunUser of
wrAllUsers: RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
wrCurrentUser: RootKey := HKEY_CURRENT_USER;
end;
if OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run', False) then
begin
if Value then WriteString(Application.Title, Application.exeName)
else DeleteValue(Application.Title);
CloseKey;
end;
finally
Free;
end;
end;
end;
function TWinRun.CheckWinRun: Boolean;
begin
with TRegistry.Create do
begin
try
case WinRunUser of
wrAllUsers: RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
wrCurrentUser: RootKey := HKEY_CURRENT_USER;
end;
if OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run', False) then
begin
Result := ValueExists(Application.ExeName);
CloseKey;
end;
finally
Free;
end;
end;
end;
Lors des CheckWinRun et SetWinRun, ils renvoient toujours les mêmes valeurs erronées.
PS : esperons que l'indentation ne se défasse pas ...
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 18:16:41 |
|
mercredi 1 octobre 2008 à 18:26:41 |

WhiteHippo
|
Bonsoir
Pourquoi tu n'utilises pas ParamStr(0) ?
Cordialement.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 18:28:19 |

Bacterius
|
J'ai déjà essayé (j'utilise tout le temps cette fonction ParamStr pour récupérer le chemin d'un executable), ça renvoie pareil ^^
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 18:28:20 |

WhiteHippo
|
Oups, page rafraichie trop tard !  Cordialement. "L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
mercredi 1 octobre 2008 à 18:32:23 |

WhiteHippo
|
Moi je serais plutôt de l'avis de JulioDelphi: Tu es sur que tu as le même résultat si tu lances l'executable compilé directement (à partir de l'explorateur de fichier) sans passer par le debugger ?
Cordialement. "L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, application, composant, exename, tapplication
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TComponent, mmm comment recuperer TApplication ? [ par f0xi ]
C'est pas souvent mais ... parfois.voila, je suis en train d'elaborer un composant, dans ce composant, il est primordiale que je connaisse la valeur
Récupérer le chemin d'un fichier quelqu'il soit et où qu'il soit [ par informatixo ]
J'ai regardé la faq et souvent il revient utilise extractfilepath ça marche. Bon et bien pour moi nada Voilà le code que j'utilise sur un bouton d'u
Composant Editeur texte [ par Mselle ]
Bonjour,Je dois dévellopper une application qui intègre un éditeur de texte (avec les fonctions de WordPad + les tableaux). Est-ce que quelqu'un conna
Comment utiliser TWebBrowser dans Delphi 4 ? [ par Mgiv64 ]
Bonjour à tous, Pour mes cours, je dois utiliser Delphi 4 pour réaliser une application que je dois présenter lors d'un examen oral.J'aimerais ajouter
composant TDirectoryListBox [ par cincap ]
Bonjour à tous,Dans une procédure d'installation d'un projet avec le logiciel "InnoSetup", je crée un dossier avec mon application et un répertoire in
Trouver le nom d'un contrôle à partir de son handle ... [ par jnmchl ]
Bonjour,Je cherche à récupérer le nom d'un contrôle à partir de son handle. Bien sûr le contrôle concerné se situe dans une autre application que je v
Composant pour créer une version démo de mon application [ par xniccyr ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un composant ou d'un algorythme pour pouvoir transformer mon application en une version démo (trial) limitée dans le
Récupérer une page dynamique ? TWebBrowser ? [ par Indelphini ]
Bonjour, une 1ere constatation : j'y connais pas grd chose en réseau ! Mon pb : récupérer ma page de stats sur geocities par programme. J'ai essayé av
Manque le composant TTimer [ par roeugene ]
Dans l'application que j'ai développé en Delphi 7, j'utilisé le composant TTimer. Maintenant quand j'ouvre l'application sous Delphi 7 sur un autr
Selection multiple StringGrid [ par Psychik ]
Bonjour à tous, J'utilise un composant TStringGrid sous Delphi 7 et j'avoue rencontrer quelques problème avec la sélection de lignes. Je m'explique
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|