begin process at 2010 02 10 13:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

recuperer le resultat d'un query avec count

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le resultat d'un query avec count

vendredi 9 mai 2008 à 14:40:09 | recuperer le resultat d'un query avec count

arkoub

Bjr, j'ai un probleme avec l'affichage du resultat d'un query  avec delphi 5 voici mon code
    with Query4.SQL do
  begin
    Query4.Close;
    Clear;
    Add('SELECT COUNT( Herbe ), COUNT( Fleurs ), COUNT( Arbre ) as chedjra, COUNT( Poussieres ), COUNT( Animaux ), COUNT( Shampoing ), COUNT( Produits_decoloration ), COUNT( Autres )');
    Add('FROM  Excitant');
        Query4.ExecSQL;
        Query4.Open;
    Edit1.text := IntToStr(Query4.FieldValues['chedjra']);
  end;
ça plante dans la derniere instruction
vendredi 9 mai 2008 à 17:10:11 | Re : recuperer le resultat d'un query avec count

dominique.stock

bonjour;
IntToStr(Query4.Fieldbyname('chedjra').asinteger);

Dom
vendredi 9 mai 2008 à 19:59:35 | Re : recuperer le resultat d'un query avec count

arkoub

salut maintenant le pb ""nom de champ incorrect Produits_decoloration "
vendredi 9 mai 2008 à 21:58:35 | Re : recuperer le resultat d'un query avec count

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@dominique.stock >>
"IntToStr(Query4.Fieldbyname('chedjra').asinteger);"
Peut s'écrire tout simplement:
Query4.Fieldbyname('chedjra').asString;

@arkoub >>
remarque 1 : pour plus de clarté et de facilité pour récupérer les valeurs, il serait bon de nommer tes aggrégats dans la requête.

reqmarque 2 :
Pour récupérer le contenu d'une requête SQL SELECT, il est totalement inutile d'appeler la méthode ExecSql.,Open suffit. Il ne faut utiliser ExecSql que pour les requêtes ne renvoyant pas de curseur (INSERT, DELETE et UPDATE).

reqmarque 3 : évite d'utiliser FieldValues pour lire ou écrire les valeurs des champs des ensembles de données car ils sont très coûteux en temps de traitement puisque ce sont des variants (propertyFieldValues [const FieldName: string]: Variant;). Utilise plutôt la méthode indiquée par dominique.stock.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : count, recuperer, resultat, query, query4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphique et sélection de dates [ par Ravi42100 ] Salut à tousJe programme sous Delphi7 les BD, j'ai un resultat en histogramme du decision cube, sauf je n'arrive pas à paramétrer ce graphe entre deux Pr ComPort [ par RACHIDMTB1 ] procedure TForm2.BitBtn4Click(Sender: TObject);  //Envoyer  VAR           STR:STRING;    begin            COMPORT1.Open;                   STR:='AT+CU COMMENT RECUPERER LE N° D'ORDRE D'UN CHAMP DANS UNE REQUETE [ par Zicson1 ] Mon application contient des scriptes qui  permet le calcul  des  moyennes trimestrielles et annuelles par étudiant, affiche les  moyennes  coéfficiée recuperer la sortie d'une commande dos. [ par Oamiotte ] bonjourj'ai fait un applicatif pour lister les connexions terminal server ouvertes et les fermer toutes. pour obtenir la liste j'utilise la commande c query [ par saimslim ] salut je cherche le code equivalent a ce lui cimon exemple:pour le composant table:             label1.caption:=table1['nom']+table1['prenom'];l'equiv RadioButton [ par watrem ] Bonjour a tous J'ai des petits soucis au niveau des codes avec les radiobuttons.Quand j'en est 2 la ligne de code que j'ecrit est :beginif radiobutton recuperer le hande de la zone d'edition de word [ par pixigol ] Bonjour Je souhaiterais recupérer le handle de la zone d'édition de word. J'ai trouvé en cherchant sur les forums comment trouver le handle de ma word recuperer donnee et afficher sur une boite de dialogue [ par eklouste ] sltje suis debutant en visual c++ et j'aimerais bien savoir comment par example recuperer du texte par l'editeur texte d'une boite de dialgoue que j'a apparition de point d'interrogation dans text [ par givit ] Bonjour à tous,J'ai deux problèmes. Voici mon premier :Je viens de me rendre compte que dans les résultat de mes différents scripts (forum, moteur de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 29,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales