begin process at 2012 02 11 16:29:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recuperer se qu'il y a entre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer se qu'il y a entre...

mercredi 1 avril 2009 à 20:33:38 | recuperer se qu'il y a entre...

shell13010

Bonsoir a tous ,

j'aurais aimer savoir comment recuperer un mot dans un richedit?

il y a par exemple jjj_ici_le_mot_jjj comme vous l'avez compris c'est entre jjj...jjj  que j'aimerais récuperer le mot.

voila en esperant avoir etais comprehensible..

merci pour votre aide...

Cordialement..
mercredi 1 avril 2009 à 20:43:40 | Re : recuperer se qu'il y a entre...

Nicolas___

salut ,

http://www.delphifr.com/forum/sujet-EXTRACTION-SOUS-CHAINE-DANS-VARIABLE_1290285.aspx
mercredi 1 avril 2009 à 21:57:30 | Re : recuperer se qu'il y a entre...

shell13010

salut et merci pour ton aide..

ou c'est a peut pres se que je cherche mais le probleme reside que j'aimerais recuperer se qu'il y a entre les jjj...jjj mais que le mot  peut etre aleatoire

en gros si je fait avec le code que tu as citer sur le lien bien il me recuperera que les 3 premier jjj aurez tu une autre idée?

merci d'avance pour ta reponse .
mercredi 1 avril 2009 à 22:05:22 | Re : recuperer se qu'il y a entre...

shell13010

en revoyant le code j'ai essayer de rajouter

begin
 SChaine := 'jjj'+' '+'jjj';                       //j'ai essayer comme ceci mais c'est pas bon
  IdX := Pos(AnsiLowerCase(SChaine), AnsiLowerCase(Chaine));
  If Idx > 0  Then
    Label9.Caption := Copy(Chaine, Idx, Length(SChaine))
  Else
    Label9.Caption := 'sous-chaine ' + SChaine + ' non trouvée';
jeudi 2 avril 2009 à 00:10:31 | Re : recuperer se qu'il y a entre...

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

cherche aprés ma fonction GetStrPart sur codyx ou dans mes sources, elle est prevue exactement pour ce genre de choses.

S := GetStrPart('jjj', 1); renvois ce qu'il y a avant
S := GetStrPart('jjj', 2); renvois ce qu'il y a entre
S := GetStrPart('jjj', 3); renvois ce qu'il y a aprés

jeudi 2 avril 2009 à 00:17:31 | Re : recuperer se qu'il y a entre...

f0xi

Réponse acceptée !

uses StrUtils;
 				 						 								 										function GetStrPart(const Str, Delimiter: String; const Index: cardinal = 1): String;
var I,P1,P2 : integer;
begin
  Result := '';
  if (posex(Delimiter,Str[1]) = 1) and (Index <= 1) then exit;
  P1 := 1;
  for I := 1 to Index-1 do begin
      P1 := posex(Delimiter, Str, P1);
      if P1 = 0 then exit
      else P1 := P1 + length(Delimiter);
  end;
  P2 := posex(Delimiter, Str, P1);
  if P2 = 0 then P2 := length(Str) + 1;
  Result := copy(Str, P1, P2 - P1);
end;

jeudi 2 avril 2009 à 07:16:45 | Re : recuperer se qu'il y a entre...

shell13010

Réponse acceptée !
f0xy merci 1000 fois le code marche tres bien j'ai rechercher et j'ai trouver un poste ou tu donner un exemple 
pour sa a qui sa interesserais avec la recherche en direct dans le richedit

function GetStrPart(const Str, Delimiter: String; const Index: cardinal = 1): String;
var I,P1,P2 : integer;
begin
  Result := '';
  if (posex(Delimiter,Str[1]) = 1) and (Index <= 1) then exit;
  P1 := 1;
  for I := 1 to Index-1 do begin
      P1 := posex(Delimiter, Str, P1);
      if P1 = 0 then exit
      else P1 := P1 + length(Delimiter);
  end;
  P2 := posex(Delimiter, Str, P1);
  if P2 = 0 then P2 := length(Str) + 1;
  Result := copy(Str, P1, P2 - P1);
end;

procedure TForm2.Button4Click(Sender: TObject);
begin
   edit8.Text:=GetStrPart(richedit1.text, 'jjj', 2); //recherche dans le richedit tout se qui commence par jjj et renvoie le resultat dans un Tedit,il recupere se qu'il y a entre jjj
end;

merci encore..
jeudi 2 avril 2009 à 09:42:01 | Re : recuperer se qu'il y a entre...

f0xi

ouai, désolé, pour une raison que j'ignore, la declaration function a disparue lors du copier coller ...

jeudi 2 avril 2009 à 13:12:57 | Re : recuperer se qu'il y a entre...

shell13010

merci pas de souci, ,sa incite les gens a comprendre le code

Cette discussion est classée dans : recuperer, mot, jjj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de mot de passe avec base de données ACCESS sous DELPHI [ par Fox ] Bonjour,Mon logiciel utilise une base de données ACCESS, le problème est que lorsque j'éxécute mon logiciel, une fenetre s'ouvre et me demande un mot ListView [ par Francky ] salut, alors j'ai mis dans une TreeView le mot "Ouvrir" mais je veux que quand je clique sur le mot ouvrir ça m ouvre une autre forme!le mot ouvrir et BD & Password... [ par Jos ] Bonjour, J'ai une bd Paradox, dont les tables sont protégées par un mot de passe. J'accède à cette bd via BDE... Cependant, lors du démarrage du p recuperer la selection d'1 ListBox [ par wittabix ] Salut,je debute en Delphi, j'ai mis u_ne ListBox dans ma form et je voudrais récuperer la selection de l'utilisateur sur cette listbox.Comment faire s Fonction ??? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractère sans couper un mot et mettre des espaces Une fonction existe pour ça ? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espace mot de passe ACCESS [ par lguez ] Je suis en train d'écrire une appli qui utilise une BD ACCESS sous DELPHI 5, J'ai vu dans le forum comment retirer la fenêtre de mot de passe ACCESS, recuperer des donnée sur une page html ?? [ par mauru ] voila ma question :1)tout d'abord est t-il possible de recuper un numero se trouvant sur une page web ,ex:je fais d'abord mon webbrowser pour arriver Recuperer la valeur d'un enregistrement [ par padsou ] Salut à tous!J'ai un petit probleme: je cherche à récupérer la valeur d'un enregistrement d'une primary key. Je m'explique: j'arrive sur une fiche, je recuperer texte d'une autre appli [ par crogger ] Salut, je cherche un système pour recuper le texte tapé au clavier dans une autre appli...J'ai trouvé un composant KeySpy sur ultramind.com mais ca ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales