begin process at 2010 02 09 16:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

jeudi 22 décembre 2005 à 10:29:39 | Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

maxoudu328

Bonjour,

Voila ma question va vous paraitre simple :

Comment récuperer seulement les 3 premiers carractere d'une chaine, j'ai trouver dans beaucoup de langage mais pas en delphi :( .

Merci d'avance .
jeudi 22 décembre 2005 à 10:43:03 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

exyacc

showmessage(copy( machaine,0,3));

exyacc
jeudi 22 décembre 2005 à 10:43:49 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

sisi231

Membre Club
je te conseille la fonction copy :
ex : ss est les 3 premiers caractères de s :

ss := copy(s,1,3)

tu as aussi la fonction leftstr de strutils (rajoute-la dans la clause uses) :
ex:

ss:= leftstr(s,3)
(à noter que contrairement à la première, elle ne fonctionne que sur les dernières versions de delphi (ex la mienne : delphi 6)

tu peux aussi le prendre caractère par caractère :

ss:= s[1]+s[2]+s[3]

J'éspère que cela t'aidera.

Cordialement

SISI231
jeudi 22 décembre 2005 à 10:45:48 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

sisi231

Membre Club
exyacc : tu m'as doublé sur la ligne d'arrivée (47 secondes !) mais tu as oublié que l'indice du 1er caractère d'une chaîne est 1 et non 0 ! 

SISI231
jeudi 22 décembre 2005 à 10:49:40 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

exyacc

vi il est vrai.... mais avec 0 ca marche aussi... ;o)
et en 47 s j'ai pu faire un tour de piste en plus !

exyacc
jeudi 22 décembre 2005 à 10:52:58 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

maxoudu328

:D merci les gars sinon, je m'etait deja rabatu sur machain:=a[1]+b[2]+c[3] mais bon je voulais qqchose de plus propre ;D maintenant je l'ai .
jeudi 22 décembre 2005 à 12:40:16 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

maxoudu328

Encor une chose, comment inclure un dossier avec des sous-dossiers qui contiendrai des fichier comme ressource dans mon executable ???

Merci d'avance.
jeudi 22 décembre 2005 à 13:41:24 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Regarde ici je pense que ça fera ton bonheur
http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?id=168848

@+
Cirec
jeudi 22 décembre 2005 à 23:43:10 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

maxoudu328

Maleuresement, je sait ajouter n'importe quel fichiers, mais le c'est un REPERTOIRE que je veut ajouter .
vendredi 23 décembre 2005 à 01:27:03 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok, j'avais mal compris mais à mon avis c'est pas faisable sauf en le comprimant et en ajoutant le zip à la ressource après c'est à toi de récuperer ce qu'il te faut avec la zlib par exemple.

@+
Cirec

1 2

Cette discussion est classée dans : chaine, récuperer, premiers, carracteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rendre une chaine de caractere en binaire [ par tarik ] comment rendre une chaine de caractere en binaire ?je vais l'utiliser pour realiser un programme de cryptage(hachage)etape1 : transformer en binaireet longueur d'une chaine de texte (Len en VB) [ par Saeko ] comment connaitre la longueur d'une chaîne de texte ? y a-t-il un équivalent Delphi à l'instruction 'Len' de VB ?Merci d'avanceSaeko Retourner une chaine... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,J'ai une chaine "1234567890" je cherche une fonction qui me donnerai "0987654321". Comment puis-je faire ça ? Il existe une fonction ?Merci d'av Mettre une chaine minuscule en majuscule... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, tout est dans le titre mais je me répête, comment puis-je faire pour mettre une string qui est en minuscule en majuscule, existe t il une fonct Transformation ???? [ par g0belin ] peut t'ont transformet une chaine PChar vers une chaine string????si oui comment???se serai bien que se soit du style "PCharToStr" Fonction pour séparer des champs dans une chaine [ par belkin ] Bonjour,Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?Exemple : MaVariable := '123_456.dat';Je veux séparer le 123 et 456 [URGENT]: A propos des handles... [ par Manthis ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour récuperer le handle d'une application dont on ne connais que le nom de l'EXE (voir le nom de l'EXE et son String et Retour chariot [ par lomig ] J'ai une chaine de caractere constituée de deux mots que je veuxséparer par un retour chariot et ensuite insérer cette chaine dans unfichier texte. Si SQl en chaine ! [ par apz ] Salut a tous,qlq peut m'aider a ecrire ce code sql dans l'editeur de code delphi.Select *From Kiosque, Fact, NumeroWhere (Ref=:mref) and(kiosque. Récuperer le chemin relatif a un nom de partage [ par dabroke ] Salut!Comment récupérer un chemin a partir d'un nom de partage?Exemple: J'ai un nom de partage 'PARTAGE' qui correspond a 'c:\Rep1\Rep2'Comment récupé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales