begin process at 2010 03 19 11:51:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

jeudi 22 décembre 2005 à 10:29:39 | Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

maxoudu328

Bonjour,

Voila ma question va vous paraitre simple :

Comment récuperer seulement les 3 premiers carractere d'une chaine, j'ai trouver dans beaucoup de langage mais pas en delphi :( .

Merci d'avance .
jeudi 22 décembre 2005 à 10:43:03 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

exyacc

showmessage(copy( machaine,0,3));

exyacc
jeudi 22 décembre 2005 à 10:43:49 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

sisi231

Membre Club
je te conseille la fonction copy :
ex : ss est les 3 premiers caractères de s :

ss := copy(s,1,3)

tu as aussi la fonction leftstr de strutils (rajoute-la dans la clause uses) :
ex:

ss:= leftstr(s,3)
(à noter que contrairement à la première, elle ne fonctionne que sur les dernières versions de delphi (ex la mienne : delphi 6)

tu peux aussi le prendre caractère par caractère :

ss:= s[1]+s[2]+s[3]

J'éspère que cela t'aidera.

Cordialement

SISI231
jeudi 22 décembre 2005 à 10:45:48 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

sisi231

Membre Club
exyacc : tu m'as doublé sur la ligne d'arrivée (47 secondes !) mais tu as oublié que l'indice du 1er caractère d'une chaîne est 1 et non 0 ! 

SISI231
jeudi 22 décembre 2005 à 10:49:40 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

exyacc

vi il est vrai.... mais avec 0 ca marche aussi... ;o)
et en 47 s j'ai pu faire un tour de piste en plus !

exyacc
jeudi 22 décembre 2005 à 10:52:58 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

maxoudu328

:D merci les gars sinon, je m'etait deja rabatu sur machain:=a[1]+b[2]+c[3] mais bon je voulais qqchose de plus propre ;D maintenant je l'ai .
jeudi 22 décembre 2005 à 12:40:16 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

maxoudu328

Encor une chose, comment inclure un dossier avec des sous-dossiers qui contiendrai des fichier comme ressource dans mon executable ???

Merci d'avance.
jeudi 22 décembre 2005 à 13:41:24 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Regarde ici je pense que ça fera ton bonheur
http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?id=168848

@+
Cirec
jeudi 22 décembre 2005 à 23:43:10 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

maxoudu328

Maleuresement, je sait ajouter n'importe quel fichiers, mais le c'est un REPERTOIRE que je veut ajouter .
vendredi 23 décembre 2005 à 01:27:03 | Re : Récuperer les 3 premiers carracteres d'une chaine

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok, j'avais mal compris mais à mon avis c'est pas faisable sauf en le comprimant et en ajoutant le zip à la ressource après c'est à toi de récuperer ce qu'il te faut avec la zlib par exemple.

@+
Cirec

1 2

Cette discussion est classée dans : chaine, récuperer, premiers, carracteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rendre une chaine de caractere en binaire [ par tarik ] comment rendre une chaine de caractere en binaire ?je vais l'utiliser pour realiser un programme de cryptage(hachage)etape1 : transformer en binaireet longueur d'une chaine de texte (Len en VB) [ par Saeko ] comment connaitre la longueur d'une chaîne de texte ? y a-t-il un équivalent Delphi à l'instruction 'Len' de VB ?Merci d'avanceSaeko Retourner une chaine... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,J'ai une chaine "1234567890" je cherche une fonction qui me donnerai "0987654321". Comment puis-je faire ça ? Il existe une fonction ?Merci d'av Mettre une chaine minuscule en majuscule... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, tout est dans le titre mais je me répête, comment puis-je faire pour mettre une string qui est en minuscule en majuscule, existe t il une fonct Transformation ???? [ par g0belin ] peut t'ont transformet une chaine PChar vers une chaine string????si oui comment???se serai bien que se soit du style "PCharToStr" Fonction pour séparer des champs dans une chaine [ par belkin ] Bonjour,Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?Exemple : MaVariable := '123_456.dat';Je veux séparer le 123 et 456 [URGENT]: A propos des handles... [ par Manthis ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour récuperer le handle d'une application dont on ne connais que le nom de l'EXE (voir le nom de l'EXE et son String et Retour chariot [ par lomig ] J'ai une chaine de caractere constituée de deux mots que je veuxséparer par un retour chariot et ensuite insérer cette chaine dans unfichier texte. Si SQl en chaine ! [ par apz ] Salut a tous,qlq peut m'aider a ecrire ce code sql dans l'editeur de code delphi.Select *From Kiosque, Fact, NumeroWhere (Ref=:mref) and(kiosque. Récuperer le chemin relatif a un nom de partage [ par dabroke ] Salut!Comment récupérer un chemin a partir d'un nom de partage?Exemple: J'ai un nom de partage 'PARTAGE' qui correspond a 'c:\Rep1\Rep2'Comment récupé

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales