begin process at 2010 02 10 03:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

récupérer les pièces joites d'un mail [Outlook Express]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les pièces joites d'un mail [Outlook Express]

jeudi 4 janvier 2007 à 11:21:34 | récupérer les pièces joites d'un mail [Outlook Express]

chrisledeveloppeur

Bonjour, je cherche à récupérer les pièces jointes d'un mail particulier se trouvant dans outlook Express avec delphi. Y-a-t-il des méthodes d'accesseurs pour çà ou autre? Il s'agit bien ici d'outlook EXPRESS, pas une autre version d'outlook. D'où la difficulté. Le MAPI ne semble pas fonctionner par le composant outlook.application. Je pense que ce composant est uniquement valable pour outlook tout court. A moins que vous connaissez une façon correcte. Mon entreprise ne peut pas se permettre d'acheter des licences outlook tout court. Merci.
jeudi 4 janvier 2007 à 17:22:48 | Re : récupérer les pièces joites d'un mail [Outlook Express]

chrisledeveloppeur

J'aurai une piste, lors d'un dragging, on tranposterai le fichier .eml contenant toutes les informations du mail puisque ce fichier en l'ouvrant représente tout simplment le mail en lui même, pièces jointes comprises. AAussi, est-ce une bonne piste de chercher par là et dans ce cas comment manipuler ce fichier pour en récupérer les pièces jointes par delphi?
mercredi 10 janvier 2007 à 08:53:57 | Re : récupérer les pièces joites d'un mail [Outlook Express]

chrisledeveloppeur

Réponse acceptée !
Au final, l'entreprise n'a pas besoin de çà apparemment, mais j'ai continué à chercher et çà a payer avec le temps (heureusement que d'autres projets étaient derrière sinon j'aurai craqué si je n'avais que celui là^^ avec le temps de recherche que çà prend pour résoudre ce malheureux problème)

Bon et bien en fait, j'ai trouvé moi-même avec la patience du temps sur une source du net ici:
http://www.example-code.com/delphi/parse-eml.asp
Ce code demande pour être appliqué l'activX Chilkat email trouvable ici:
http://www.chilkatsoft.com/download/EmailActiveX.msi  

Cette source permet d'obtenir les informations contenues dans le fichier eml dont ceux que je cherchais, et entre autre pour obtenir les pièces jointes il suffit de faire un
openfile(email.GetAttachmentFilename(i))
et d'en sauvegarder le document où on le souhaite.

Donc personellement je valide la solution du problème mais pour ceux qui ne sont pas d'accord ou qui n'ont pas tout compris, faîtes-le savoir^^.

Cette discussion est classée dans : outlook, mail, récupérer, express, pièces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un mail avec les composants TOutlook ?? [ par Ndmax ] Slt !Je viens de voir qu'il y avait des composants pour Outlook sous l'onglet 'Serveurs'.J'aimerais m'en servir pour créer des mails avec pièces-joint Drag and Drop des pièces jointes Outlook 2000 en Delphi 7 [ par vbyoyo ] Je cherche à gérer le drag and drop des pièces jointes d'Outlook dans monappli.Avec Outlook Express, pas de problème : il utilise bien le messageWM_DR inserer une adresse mail pour ecrire un nouveau mail sur outlook [ par clemot ] kiruaBonjour a tous,je voudrai savoir comment fait on pour inserer une adresse mail pour ecrire un nouveau mail sur outlook????Car ma societe veux uti Changer la date d'envoi de mails avec Outlook Express [ par emmanuelgo ] salut a tousje souhaite créer un programme en delphi 6 personal qui permette d'envoyer un mail avec outlook express avec une date que je choisirai moi récupérer les contacts (en réseau) d'outlook [ par yvescollet ] bonjour, j'essaie depuis delphi d'accéder à la liste des différents contacts dans outlook selon leur categorie. jusqu'ici pas de soucis, mais le prob OLE de outlook express avec delphi? [ par chrisledeveloppeur ] Bonjour!Voilà, je recherche un moyen (sachant que outlook Express n'accepte pas l'automation) d'accèder tout de même à son OLE ou autre afin d'obtenie Envoyer des pièces jointes dans un mail (NMSMTP) [ par josserand ] Salut amis prog !!Si quelqu'un pouvait m'aider...Je suis en train de créer une application pour envoyer des mails avec des pièces jointes.Je ne sais p Pb d'envoi de mail [ par blamme ] Bonjour,Je fait un prog qui doit envoyer un message avec outlook.Il doit prendre le contenu de plusieur edit et les mettre dans le corp du message.J'u piloter un client mail [ par manudel ] J'utilise delphi 5. j'aimerais savoir si il existe des classes ou des objets, qui permettent de piloter un client mail, quel qu'il soit. J'aimerais fa Probleme de mail avec Outlook 2000 [ par blamme ] Bonjour a tous,J'ai une petite question: j'ai creer un soft qui envoie des mails avec le client de messagerie par defaut grace a la commande: shellexe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales