begin process at 2010 02 10 11:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Récupérer les paramètres d'un processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les paramètres d'un processus

mardi 8 avril 2008 à 17:41:32 | Récupérer les paramètres d'un processus

ife

Bonjour,
Grâce aux fonctions "CreateToolhelp32Snapshot" et "Process32Next", je peux parcourir les processus et éventuellement les tuer.

Mais est-il possible de récupérer les paramètres de lancement d'un processus ?

Explication : J'ai 3 programmes Delphi.

Mon prog1 lance des prog2 en multi-threading avec chacun un paramètre différent.
Dans mes prog2 je récupère le paramètre par la fonction cmdline.

Dans le prog3 complètement indépendant du prog1, je suis amené à tuer un seul prog2 parmi les différentes instances, qui a été lancé avec un paramètre particulier.

Mais comment retrouver le cmdline du prog2 dans le prog3  ?

Apparamment c'est faisable (cet utilitaire le fait : [ Lien ] )

Merci

Cette discussion est classée dans : récupérer, paramètre, processus, paramètres, prog2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le handle d'un exe dans les processus [ par lolosoft ] J'aimerai récupérer le handle d'un exécutable présent dans les processusMerci d'avance.lolosoft Problème avec le passage de paramètres [ par pepitto ] J'ai problème avec le passage de paramètre : j'ai bien utilisé paramstr mais dès que je dépasse une certaine capacité de paramètre (liste de fichiers Récupérer le CurrentDir (GetCUrrentDir) d'un autre processus [ par dodfr ] Bonjour, Je cherche à créer une petite routine "restart" permettant de redémarrer un processus avec des paramètres et répertoire de travail identiqu Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus [ par christophedlr ] Bonsoir à tous,Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les paramètres passer en ligne de commande à un processus en particulier.En fait, j' problème avec une source [ par Maniaxman ] http://www.delphifr.com/infomsg.aspx?ajout=1 bonjour, sur la source ci-dessus j'ai vu qu'il était possible de lister les fichiers ouverts par l'ordi Scanner automatiser [ par kacola ] Bonjour,J'ai besoin très régulièrement de scanner beaucoup d'images avec toujours les mêmes paramètres:   Mon scanner : Canon Inkjet MP 780   Sur le c [lazarus] Passé un TImage en paramètre [ par violent_ken ] Violent KenSalut, j'utilise Lazarus (logiciel fortement ressemblant à Delphi mais sous Linux) et je recontre un bug que je n'arrive pas à résoudre :<b récupération du repertoire de l'exe d'un processus windows [ par miarynante ] Slt,je suis bloqué sur mon petit programme permettant de lister les processus win en cours d'execution avec les rep de l'executable du processus. En f Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture [ par Yil2201 ] Salut !Voilà, le titre est bien explicite, je voudrais récupérer le nom de l'image ouverte dans un TPicture. Pas le nom, mais plutôt le chemin complet Récupérer la taille d'un dossier [ par sisi231 ] Bonjour !Je souhaiterais pouvoir récupérer la taille en nombre de fichiers et en octets d'un dossier sans passer par Findfirst, FindNext et FindClose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales