begin process at 2010 02 10 11:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

dimanche 22 avril 2007 à 20:10:57 | Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

christophedlr

Membre Club
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les paramètres passer en ligne de commande à un processus en particulier.

En fait, j'explique ce que je veux faire.
J'utilise sous windows la version 1.10.1 de Wget que j'ai recompilé(a la base c'est sous Linux).
Comme c'est en ligne de commande, pour une utilisation plus simple j'ai fait une interface graphique.
Je voudrais pouvoir récupérer les paramètres de lignes de commandes de wget une fois qu'il est lancé.

Au lieu de l'habituelle fenêtre DOS qui s'affiche avec le programme dedans, je voudrais le faire touner en background et afficher dans une partie de l'interface graphique, les paramètres passer a wget, cela est en particulier utile si par exemple ont lance plusieurs instance de wget et que une des instance plante pour une quelqu'onc raison, ont puisse facilement retrouver les commandes passé en paramètres afin de rajouter juste l'option -c pour reprendre le téléchargement.
De plus cela me permettrait aussi d'enregistrer dans un fichier de log l'état actuel du téléchargement renvoyé donc par wget, comme ca si ont stope le téléchargement, le fichier log indiquera que c'est pas complet et permettra donc de reprendre le téléchargement avec les meme paramètres mais avec -c en plus pour reprendre où l'ont était dans le téléchargement.

J'aimerais donc pouvoir récupérer les paramètres passé en ligne de commande et aussi pouvoir récupéré l'état actuellement renvoyé par Wget(le pourcentage, le taux de téléchargement et la durée restante estimé).

Merci d'avance.
lundi 23 avril 2007 à 10:46:57 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

christophedlr

Membre Club
Bonjour à tous,

En regardans dans l'API Win32 de notre cher Windows, j'ai découvert: GetCommandLine
La description dit:
The GetCommandLine function returns a pointer to the command-line string for the current process.

Que j'arrive a traduire par:
La fonction GetCommandLine retourne un pointeur sur la chaine de ligne de commande pour le processus courant.

Si je comprend bien, GetCommandLine c'est uniquement pour le programme actuel pas pour un process différent.
Mais y a-t-il une fonction du même style mais pour n'importe quel process ?
lundi 23 avril 2007 à 15:51:15 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

Oniria

Réponse acceptée !
Bonjour,

Es si tu utilise ce que l'on appelle un pipe. Le pipe te permettra de commander WGet directement à partie de ton appli et te permettra de récupérer les infos affichées par celle-ci.
fais une recherche sur le mot "pipe" sur ce site, tu trouvera surement ton bonheur.

bon courage

Oniria

lundi 23 avril 2007 à 15:53:40 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

christophedlr

Membre Club
Merci Oniria,
je regarde cela et je te dis si j'ai trouvé mon bonheur ;)
lundi 23 avril 2007 à 16:06:23 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

Oniria

Re bonjour, en faisant une petite recherche, regarde cette source, je pence qu'elle peut être utile : http://www.delphifr.com/codes/COMPOSANT-CONSOLEIOHANDLER-ENVOYEZ-COMMANDE-EXECUTABLE-CONSOLE-WINDOWS-OU_36874.aspx
lundi 23 avril 2007 à 16:38:32 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

christophedlr

Membre Club
Apparement ce composant utilise justement les pipes, autant apprendre a m'en servir, ca me servira certainement, plutot qu'utiliser le composant lol

Mais merci quand même, maintenant je sais ce qu'il faut que je fasse précisement(me reste a apprendre utiliser les createpipe et createprocess ;))
lundi 23 avril 2007 à 18:09:32 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus
lundi 23 avril 2007 à 19:00:45 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

christophedlr

Membre Club
Je préfère apprendre moi même a le faire qu'utiliser des compos tous fait(je parle pas des compos de base) ;)
lundi 23 avril 2007 à 19:07:04 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas un composant ...
mais un exemple complet et fonctionnel pour l'utilisation de CreatePipe et CreateProcess sous forme de Procedure ...

Pour apprendre il n'y a pas mieux

@+
Cirec

jeudi 12 juillet 2007 à 14:44:36 | Re : Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

ife

Bonjour christophedlr,

As-tu trouvé une réponse concrète pour ce problème?

Si tu as réussi, serait-il possible d'avoir un exemple de code. J'ai exactement le même besoin.

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : récupérer, téléchargement, paramètres, commandes, wget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les paramètres d'un processus [ par ife ] Bonjour,Grâce aux fonctions "CreateToolhelp32Snapshot" et "Process32Next", je peux parcourir les processus et éventuellement les tuer.Mais est-il poss Indy savoir le nombre de readln a faire ... [ par cyber37 ] Salut a tous,Je suis en train de refaire un programme en se moment mais je suis un peut embetter, je doit utiliser un socket BLOQUANT (obliger), j'ai Récupérer les données des sondes du pc [ par mighty_warrior ] Bonjours,Je voulais savoir si avec delphi il était possible de récupérer les données issues des sondes de température du processeur, carte mére..ainsi Récupérer le caractère d'une touche [ par krzysiu ] Bonjour,Quelqu'un sait-il comment récupérer le caractère saisi sur le clavier. Je sais récupérer la touche enfoncée et donc le caractère Ascii corresp Problème téléchargement IdHTTP [ par Glaustraub ] Bonjour à tous, voici quel est mon problème. J'ai besoin d'une procedure de téléchargement de fichier, j'ai trouvé ceci : Passage de paramètres erroné [ par mounjetado ] bonjour,il y avait longtemps que je ne vous avais embêtés avec mes questions!j'ai écrit une fonction dans une dll de mon crû, que j'utilise dans la fi ShellExtend et paramètres [ par amiraldai ] Bonjour, j'aimerais ajouter a l'un de mes applications une extension du menu contextuel: en gros je voudrais clicker droit sur un fichier + mon raccou Différence entre [] et () en paramètres [ par Bacterius ] Bonsoir, vous vous êtes sûrement demandé quelle était la différence entre l'utilisation des crochets [] et des parenthèses () qui contiennent les para Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant [ par Bacterius ] Bonjour, juste un petit problème :'( Chaque fois que je veux récupérer Application.Title et Application.ExeName depuis mon composant, je récupère : A Recupérer données Dbase pour écriture .txt [ par miabi ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour récupérer une partie d'une base de données afin de l'écrire dans un fichier texte.Je vais vous donner exa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales