begin process at 2012 02 11 07:45:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

recuperer le nom d'utilisateur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer le nom d'utilisateur.

samedi 3 septembre 2005 à 10:45:00 | recuperer le nom d'utilisateur.

jlp_alexandre

Je cherche une piste pour connaitre le nom d'utilsateur du PC.
Merci par avance
samedi 3 septembre 2005 à 11:31:38 | Re : recuperer le nom d'utilisateur.

gildeplomb

Bonjour

Function Tform1.UserName: String;
Var
   Utilisateur      : Array[0..255] Of Char;
   Taille           : Cardinal;
Begin
   Taille := SizeOf(Utilisateur);
   If GetUserName(@Utilisateur, Taille) Then
      Result := strpas(Utilisateur)
   Else
      Result := '';
End;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var user : string;
begin
   User:=Username;
   Showmessage (user);
end;

Voila j'espepere que c'est ca que tu cherches

Gil

samedi 3 septembre 2005 à 12:16:02 | Re : recuperer le nom d'utilisateur.

tigrou19

Bonjour gildeplomb

Je cherchait aussis cette fonction
Merci ça marche impec
@+

Cette discussion est classée dans : recuperer, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer des valeurs dans un tedit [ par sfkuhvdlkufgs ] Bonjour,Je débute sous delphi, et je doit faire une interface graphique dans laquelle l'utilisateur entrera des valeures que je devrai récuperer dans conversion de l'alphabet français en arabe [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,Voilà depuis peu j'ai vu un bout de code qui répondait à ma question posée, mais ça n'a pas marché pour moi.Ce que je voudrais c [RAVE] Permettre à l'utilisateur de modifier l'etat [ par nitrique ] Bonjour à tous, Je génere des états contenant un code barre, du texte, une image, ...Assez complet, quoi.Mais j'aimerais que l'utilisateur puisse aj GESTION COMPOSANT DBGRID [ par adjena ] Bonjour,Quelqu'n pourrait-il m'aider a gerer un composant dbgrid pour faire des controle sur les cellule et ne pas pouvoir sortir de la cellule tant q interface mot de passe [ par paradoxham ] SLTj ai fait un progiciel et j aime faire une interface Pour se connecter à ce progiciel, l'utilisateur doit fournir ses informations de connexion (no recuperer ip internet [ par shadrak ] Bonjour, je cherche le moyen de recuperer une Ip Internet, sous delphi 4, j ai bien trouvé plusieurs examples mais tous utilisent du code non compatib Connaître l'origine d'une action sur un composant (utilisateur ou code) [ par orelien ] Bonjour,Je prend le cas d'un composant TEdit sur lequel une actio est placée sur son évènement OnChange.Comment faire pour contrôler si c'est l'utiisa saisir dans une fiche [ par 128_las ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour le programme fasse saisir des donnés à l'utilisateur.Je souhaiterai faire un programme affichant des fra recuperer une variable et generation code [ par newbieratus ] 8DBonjour a tous,voila j'ai ecrit un petit prog qui doit me recuperer le champs d'une variable et de generer un code en cliquant sur un bouton et en y Comment faire un test exclusif d'un logiciel? [ par yano2005 ] Bonjour a tous ! Je cherche un moyen de donner un seule période de TEST pour un utilisateur qui installe (pour tester) un logiciel. Une fois la périod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales