begin process at 2012 02 11 08:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

mardi 17 juillet 2007 à 17:32:14 | Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

Yil2201

Salut !
Voilà, le titre est bien explicite, je voudrais récupérer le nom de l'image ouverte dans un TPicture.
Pas le nom, mais plutôt le chemin complet "C:/..../12.jpg"

Merci,
A+!
mardi 17 juillet 2007 à 18:29:28 | Re : Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

ah ça ... il faut le faire a l'ouverture de l'image...
TPicture ne garde pas le nom de l'image ouverte, me semble t'il.
mardi 17 juillet 2007 à 20:29:10 | Re : Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

cincap

Bonsoir à toutes et à tous,

@ Yil2201, Foxi à raison, peut être ce code pourra t'aider.

op1 = TOpenPictureDialog

procedure TFTest.BTestClick(Sender: TObject);
begin
if op1.execute then
 Imagetest.picture.LoadFromFile(Op1.FileName);
 labeltest.caption := op1.FileName;
end;

@+,

Cincap

[url]mailto:[/url]

mardi 17 juillet 2007 à 20:38:49 | Re : Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

Yil2201

Salut !
Merci pour l'OpenDialog, ça fonctionnera donc avec une partie de mon soft, mais l'autre partie chargeait les images depuis une liste ou depuis des aperçus ... contenus dans des TPictures ...

Merci,
A+
mercredi 18 juillet 2007 à 08:43:17 | Re : Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

cincap

Bonjour à toutes et à tous,

@ Yil2201, même principe, quel est le composant utilisé pour ta liste, si c'est un TlistView, en mettant sa propriété sur "Vsreport" et en créant une colonne dénomée "Path" tu auras tous les chemins des images chargées dans ta ListView.

@+,

Cincap

[url]mailto:[/url]
mercredi 18 juillet 2007 à 18:27:23 | Re : Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Ou plus souple, avec une petite variante du TStringList que voici :

TEnhancedStringList = class(TStringList)
  public
    function FindStringFromObject(AObject: TObject): string;
  end;

implementation

function TEnhancedStringList.FindStringFromObject(AObject: TObject): string;
var
  I: Integer;
begin
  Result := '';
  for I := Count - 1 downto 0 do
    if Objects[I] = AObject then
    begin
      Result := Strings[I];
      Exit;
    end;
end;

Tu crée une variables globale FileNames: TEnhancedStringList que tu crée dans le OnCreate de la fiche.
Ensuite, à chaque endroit où tu fais Picture.LoadFromFile(xxxxx) tu ajoute en dessous: FileNames.AddObject(xxxxxx, Picture)

Pour rechercher un nom de fichier de Pic, il suffit donc de faire FileNames.FindStringFromObject(Pic)

Et voila !
++
Flo

jeudi 19 juillet 2007 à 10:01:31 | Re : Récupérer le nom de l'image affichée dans un TPIcture

Yil2201

Salut.

Merci beaucoup, ça fonctionne !

A+

Cette discussion est classée dans : récupérer, image, affichée, tpicture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur moyenne d'une image [ par Paic_citron ] Voila, j'aimerais récupérer la couleur moyenne d'une image, dans le but de réaliser un logiciel de Mozaik Art, c'est comme le Ascii Art, mais à la pla ImageList ... Help ! ;-) [ par HEproduct ] Bonjour, je voudrai stocker des images de trés petites tailles dans une image lit et récupérer les noms dans une list box. Après quoi l'utilisateur en DETERMINER SI TPICTURE EST CHARGE AVEC UN GIF [ par VERTY ] JE CHERCHE A SAVOIR COMMENT DETERMINER SI UNE IMAGE DECLAREE EN TPICTURE EST UN GIF.Var Image : Tpicture;LA SYNTAXE IF Image.graphic is TGIfimage ne f Récupérer seulement le nom d'un fichier [ par ni69 ] Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... <br Récupérer une image d'un panel [ par Ricquet ] bonjour, La commande suivante tirée de mmsystem permet de forcer 1 video à se dessiner dans un display type panel :[^^happy3] mcisendcommand(Vi Eviter autres démarches... l apport d image est -elle possible? [ par Lunasoft ] Salut! J ai écrit ces codes pouvant me permettre d importer et afficher une photo. Mais pour que j ai la photo, je dois d abord la scanner... la mett Sauvegarde d'une image [ par carpiste ] Bonjour, Petit problème, Je crée une image de taille 300x200 dans Je dessine dedans, pas de problème) mais quand je sauvegarde mon image la taille ch Lire la vignette d'un fichievidéo [ par H60 ] Bonjour à tous Je cherche à récupérer pour l'afficher, la vignette d'un fichier vidéo. De la même façon que celle d'un JPEG. Je ne sais pas comment Sauvegarder un texte contenant une image dans un RxRichedit [ par fredelem ] Je pense que beaucoup de gens se sont heurtés à ce petit problème mais désolé, je pose quand même ma question car je n'ai rien trouvé sur le web. Mon élipses obliques sur une image [ par Kapway ] Bonjour, Je souhaiterai pouvoir mesurer les tailles d'insectes sur une image en passant par un double décimètre qui me sert d'étalon. J'ai déjà télé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales