Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview [ Base de données / Access ] (codial)

mercredi 28 mars 2007 à 11:23:51 | Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

codial

Bonjour,

j'ai fais un preview personnalisé sous Quick report et je cherche comment récupérer le nom du fichier à éditer, c'est à dire cekui qui est dans le QRPreview,  pour renseigner en automatique le champ Nom de fichier de la boite de dialogue Enregistrer.

D'avance merci

Cordialement

mercredi 28 mars 2007 à 18:23:50 | Re : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir Codial

Je ne comprends pas ta question, donc difficile de te répondre. Pourrais tu etre plus explicite sur ce que tu cherches à faire ?

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

mercredi 28 mars 2007 à 19:21:39 | Re : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

codial

Bonsoir,

j'appelle un état avec

EtatX.Preview;

Sur un bouton je créé la boite de dialogue enregistrer avec:

with TSaveDialog.Create(Application) do .....

Dans cette boite de dialogue j'aimerais afficher le nom du fichier actuellement dans le preview dans l'edit 'Nom du fichier:' pour éviter à l'utilisateur une saisie.

Peut être en récupérant la description de EtatX?

Mais je ne sait pas faire.

C'est plus clair ?

Cordialement

mercredi 28 mars 2007 à 19:43:44 | Re : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

WhiteHippo

Membre Club
Oui et non  Cette partie était déjà claire pour moi.
Je voulais surtout avoir des infos supplémentaires sur tes états. Comment sont-il générés ? En runtime ? Créés dans l'IDE ? Stockés dans des fichiers QRP ?

Cordialement.

mercredi 28 mars 2007 à 22:55:46 | Re : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

codial

Bonsoir,

Générés dans l'IDE et stockés dans des fichiers QRP mais principalement créés dans l'IDE

Par contre je ne comprends pas : En runtime ?

Cordialement

mercredi 28 mars 2007 à 23:38:09 | Re : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

WhiteHippo

Membre Club

Tu confirmes ce que je pensais au début, et ce que je ne comprenais pas non plus (d'où mes précédentes questions). Si tu charges un fichier QRP tu connais forcément son nom ... Bref, je saisi pas le problème... On mettra cela sur le coup de la fatigue.

N.B. En runtime = en dynamique, si tu préfères.

Cordialement.

jeudi 29 mars 2007 à 07:54:34 | Re : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement, je rejoins WhiteHippo : pourquoi demandes-tu à savoir ce que tu es censé déjà connaitre ?
Manque de sommeil, stress, ... ?

runtime = run + time
run = exécution
time = moment
d'où runtime signifie "au moment de l'exécution", par opposition à design time qui indique un élément connu du développeur au moment de la conception. CQFD.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

mardi 3 avril 2007 à 11:38:48 | Re : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

codial

Bonjour,

j'ai hésité mais je reviens quand même sur le sujet car j'ai beau lire et relire vos réponses je trouve qu'elles sont en décalées par rapport à ma question, qui est, je le rappelle:

j'ai un preview personnalisé appelé par étatX.preview. Quand je clique sur un bouton enregistrer comment récupérer le nom du fichier *.QRP en cours affiché dans le QRPreview.

peut être une variable globale en fait?

Cordialement

mardi 4 septembre 2007 à 19:43:34 | Re : Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview

Cette discussion est classé dans : fichier, récupérer, afficher, qrpreview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le nom d'un fichier pour l'afficher [ par hysteria74 ] bonjour,j'aimerais récupérer le nom d'un fichier qui se trouve sous mon C:\ puis l'afficher ensuite dans un TEdit sur ma Form.merci d'avance pour vos Je souhaite récupérer les informations d'un fichier avi. [ par stigmate101 ] Je souhaite récupérer les informations d'un fichier avi.En effet lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier .avi on a la possibilité de voir certa Récupérer la taille d'un fichier [ par cybersky ] slt a tous j'amerais savoir comment récupérer la taille exacte d'un fichier sur le net avec le composant httpcli de ICSmerci a tous Date d'un fichier à l'aide d'une connection ftp. [ par Bestgamer ] Bonjour,Je voudrais récupérer la date d'un fichier a partir d'une connection sur un ftp. J'utilise donc un composante Indy client soit le idftp. Je me TreeView et ftp!!! [ par ferielh ] bonjour!!voila je dois réaliser un client ftp,j'ai un TreeView qui contient l'arborescence de mon serveur ftp,pour faire une copie de fichier je dois Récupérer infos Fichier ini [ par Arthemis ] Bonjour, je débute en Pascal sur Délphi 6.0.Voilà j'arrive à récupérer les informations des valeurs entre [] dans un fichier .ini mais je voudrais qu' Récupérer le type d'un fichier [ par Bestiol ] Salut tout le monde !!Euh... J'ai vraiment l'impression de poser une question idiote , mais coment on fait pour connaître le type d'un fichier, en fon Récupérer les infos MPEG d'un fichier *.mp3 [ par Igeul ] Salut,Ma question est assez simple mais ca me pose quand même quelques problemes.Comment faire pour récupérer les infos mpeg d'un fichier mp3 ? (je ne Comment récupérer un nom de fichier affiché dans un ShellListView ? [ par denji ] Bonjour à tousvoila, je n' arrive pas à récupérer les nom des fichiers affichés dans un ShellListView.l'instruction : ShellListView.Item[i].caption ne scanner des mails et récupérer fichier attaché [ par manudel ] Je suis novice dans la programmation Internet, et j'utilise delphi 5 édition entreprise.J'aimerais savoir si le Composant de type TNMPOP3 de la palett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.