begin process at 2010 03 19 03:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Recuperer le nom d'un composant cliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le nom d'un composant cliqué

vendredi 4 juin 2004 à 19:27:51 | Recuperer le nom d'un composant cliqué

hierroc

Voila: Je suis sûr que c'est un problème tout con, mais je crée dynamiquement une série d'images dans une form, et je leur affecte une fonction dans l'event OnClick. Dans cette fonction, j'aimerais récupérer le nom de l'image sur laquelle l'utilisateur a cliqué.

C. Hierro
vendredi 4 juin 2004 à 20:36:00 | Re : Recuperer le nom d'un composant cliqué

Loulibier

Membre Club

Salut,

Si tu désires récuperer le nom du composant sur lequel tu as cliqué utilise :
TImage(Sender).Name;

Si tu désires récupérer le nom et le chemin de l'image charger par ton composant utilise plutôt un tableau de string ou tu stockeras tous les noms de tes images.

Bonne prog ;)

samedi 5 juin 2004 à 11:49:53 | Re : Recuperer le nom d'un composant cliqué

hierroc

Merci Loulibier, ça marche impec. Pour le tableau de string, je sais pas encore. J'utilise pour l'instant le filelistbox.

Encore merci, et bonne prog à toi aussi.

C. Hierro
samedi 5 juin 2004 à 16:40:26 | Re : Recuperer le nom d'un composant cliqué

flo1984

Pour info, on peut aussi faire :

(Sender as TButton).Name;
dimanche 6 juin 2004 à 14:40:31 | Re : Recuperer le nom d'un composant cliqué

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

flo 1984, tu voulais certainement dire :

(Sender as TImage).Name;

Mais on avait compris
dimanche 6 juin 2004 à 20:39:45 | Re : Recuperer le nom d'un composant cliqué

hierroc

Merci les gars ! Trop sympas.

C. Hierro

Cette discussion est classée dans : fonction, recuperer, composant, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les coordonnées de la fonction lineto [ par bilou2000 ] bonjour à tous.Je voudrai récupérer les résultats intemediaires de la fonction lineto pour me faire une animation.Quelqu'un à déja vu ça quelque part, déclaration d'une fonction [ par vib ] Je désire déclarer la fonction:function trouver_composant(t:string):Tcompopour quelle soit visible dans les autres unités.Je la déclare donc dans la p Nom d'un composant [ par jmp77 ] hello,Voila ce que je voudrais c'est pouvoir recuperer le nom du composant sur lequel la souris se trouve quand on clique dessus.Alors je sais recuper vdmdbg fonction VDMEnumTaskWOWEx [ par pascal99 ] Bonjour,Je n'arrive pas a utiliser la fonction VDMEnumTaskWOWEx de la DLL VDMDBG. Cette fonction permet de connaître les processes 16bits tournant sur Composant shape translucide (alpha) [ par orelien ] Bonjour,Je cherche à rendre un composant shape translucide sous Delphi 5 (propriété alpha sous Delphi 6)Si quelqu'un à une idée.MerciOrélien. Surcharger composant TShape avec propriété popupmenu [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais surcharger le composant TShape pour lui ajouter la propriété "PopupMenu".Quelqu'un a t'il un conseil/solution ?MerciOrélien. [Client FTP] Fonction d'upload. [ par kinkey_wizard ] Bonjour à tous...Je suis en train de tenter de faire un client FTP avec les composants Indy (ben oui je debute encore...) et j'ai donc recherché quelq liste des fonction delphi??? [ par needle ] Alors voila, je me demandais, tous simplement, ou est-ce qu'on pourrait trouver une liste des fonctions de bases. Avec, si possible, une explication d Comparaison de chaînes de caractères [ par John Dogget ] Bonsoir à tous.Je cherche une fonction me permettant de trouver si une chaîne S2 se trouve dans une chaîne S1, le tout sans respect de la casse (si po [Composant] dclOfficeXP [ par Zan ] bonjour,j'ai un probleme a la compilation de mon projet !il me dit :"Paquet requis dclOfficeXP non trouvé"je pense que ca viens du fait qu'a l'install

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales