Accueil > Forum > > > > Recuperer un Mois a partir d'une Date.
Recuperer un Mois a partir d'une Date.
mardi 16 octobre 2007 à 09:39:19 |
Recuperer un Mois a partir d'une Date.

abdousoft
|
Bonjour
Comment recuper le nom du mois a partir d'un Date au format jj/mm/aaaa Par Ex: j'ai la date suivante 24/06/2007 le mois c'est Juin. Et Merci d'avancement.
SQL
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 10:02:30 |
Re : Recuperer un Mois a partir d'une Date.

Loda
|
salut,
t'as deux approches pour extraire le num du mois: copy+strtoint OU strtodate(avec format setting)+monthof
pour avoir le nomk du mois: utiliseun tableau de string avec le nom des mois.
si ton format est fix, je te recommande copy.
bon code,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 12:10:51 |

cincap
|
Bonjour à toutes et à tous, @ abdousoft, voici un exemple que tu modifies à ta guise. procedure TFtestdate.FormCreate(Sender: TObject); var
s: string; s2: string; begin
s := datetostr(date); s2:= FormatDateTime('mmmm',now); Pdate1.Caption:= s; Pdate2.Caption:= 'C''est un '+ s2; end;
N. B : dddd = jour, mmmm = mois, yyyy = année @+, Cincap mailto:
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 12:28:21 |

pers
|
Réponse acceptée !
Salut La fonction "decodedate" de sysutils n'est pas mal non plus procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var A, M, J: Word;
begin DecodeDate(Date, A, M, J); showmessage(longmonthnames[M]);
end;
A +
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 13:30:21 |

cincap
|
Réponse acceptée !
@ pers, bonne idée, on sait aussi décoder l'année et le jour ?
ou encore :
procedure TFtestdate.FormCreate(Sender: TObject); var s,s2,s3,s4,s5: string; begin s := datetostr(date); s2:= FormatDateTime('dddd',now); s3:= FormatDateTime('dd',now); s4:= FormatDateTime('mmmm',now); s5:= FormatDateTime('yyyy',now);
Pl1.Caption:= s; Pl2.Caption:= s2 +' ' + s3+' '+s4 + ' '+ s5; end;
mailto:
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 14:33:20 |
|
mardi 16 octobre 2007 à 17:34:01 |

abdousoft
|
Bonjour
est quand le composant datetime se trouve dans une cellule du DBgrid "DevExpress" comment faire pour afficher le mois correspondant dans une autre cellule dans le meme DBGRID.
La prochaine fois sa sera avec SQL
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 18:09:40 |

cincap
|
Bonsoir à toutes et à tous, @ caribensila, excellent tuto de Japee merci de rappeller qu'il existe. @ abdousoft, décidément, vu le nombre de tes demandes, tu ne t'appellerais pas Simon par hasard car il me semble que tu pousses le bouchon trop loin à mon avis. @+, Cincap mailto:
|
|
mercredi 17 octobre 2007 à 08:28:23 |

pers
|
@cincap
"bonne idée, on sait aussi décoder l'année et le jour ?"
J'ai essayé pour le jour mais c'est un showmessage vraiment très vide qui apparaît ...
et même s'il était intéressant de parler de decodedate je préfère de loin ta soluce...
Le tuto de japee est effectivement très bon...
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : date, recuperer, partir, mois
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer le nom de plusieurs fichiers lancés à partir de l'explorateur [ par alexistoulotte ]
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment recuperer le nom de plusieurs fichiers dans l'application a partir de l'explorateur. Plus clairement je veux rec
conversion date [ par piscine ]
bonjour, j'utilise delphi7les procedures stockées et sql server.ma requete en sql est la suivante : proc moy_score_total@mois datetime, @an datetimeas
Tdatetime [ par develomagaly ]
Bonjour,Voila en quelques mots mon petit probleme. J'ai un dateTimePicker dans lequel je recupere la date qui est saisie ou choisie. Je declare une va
A partir d'une date connaitre le numéro de la semaine [ par WinLin ]
bonjour j'aimerai savoir comment fairepour qu'a partir d'une date je puisse récupérer le numéro de semaine ?merci d'avanceWinlin
Recuperer le Hostname a partir de l IP sous Delphi2009 [ par mimimou ]
Bonjour a tous, Depuis la version 2009 de delphi, la fonction qui permet de recuperer le nom d host a partir d une IP ne fonctionne plus :function
recuperer la date d un serveur [ par patof ]
je voudrai savoir comment on peut recuperer la date d un serveur mercipat
filtre avec les champs date [ par tmsource ]
Salut à tous;Je suis en panne !, mes filtre sur tous les champs marches bien sauf avec les champs de type DATE, s'il vous plais aidez mois pour le fai
requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ]
Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da
probléme de conncetion/mise à jours à une base access distante? [ par dj_techno ]
salutje me connecte à une base distante mais lors du lancement de quelques form il y'a le message suivantl'opération doit utiliser une requête qui peu
Problème de filtre avec les DATE [ par tmsource ]
Re, Salut;Pourquoi mes filtre sur les champs DATE ne marche pas ?TANKS!
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
RE : DELPHIRE : DELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker RE : DELPHIRE : DELPHI par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15 DELPHIDELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|