Accueil > Forum > > > > recuperer ip internet
recuperer ip internet
samedi 2 septembre 2006 à 19:59:49 |
recuperer ip internet

shadrak
|
Bonjour, je cherche le moyen de recuperer une Ip Internet, sous delphi 4, j ai bien trouvé plusieurs examples mais tous utilisent du code non compatible D4.MErci.
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 20:02:35 |
Re : recuperer ip internet
|
samedi 2 septembre 2006 à 22:30:18 |

jlen100
|
salut,
dans le programme WEBCam IP j'ai mis une fonction qui récupère l'IP (il y a 4 possibilités):
function TFServer.GetLocalIp: string;
var HTMLSource:string;
wsaData: TWSAData;
addr: TSockAddrIn;
Phe: PHostEnt;
szHostName: array[0..128] of Char;
BeginDelimit,EndDelimit:integer;
begin
if RadioButton1.Checked then
begin
try
try
if WSAStartup($101, WSAData) <> 0 then
raise Exception.Create('Cannot initialize WSA');
try
if GetHostName(szHostName, 128) <> SOCKET_ERROR then
begin
Phe := GetHostByName(szHostName);
if Assigned(Phe) then
begin
addr.sin_addr.S_addr := longint(plongint(Phe^.h_addr_list^)^);
Result := inet_ntoa(addr.sin_addr);
end;
end;
finally
WSACleanup;
end;
except
on e:Exception do begin
Result:='Error: '+e.Message;
raise;
end else
raise;
end;
finally
//StaticText1.Caption:='Automatic Ip detection: '+Result;
end;
end;
if RadioButton2.Checked then
begin
Try
HTMLSource:=IdHTTP1.Get('http://checkip.dyndns.org/');
delete(HTMLSource,1,pos(':',HTMLSource)+1);
delete(HTMLSource,pos('<',HTMLSource),80);
result:=HTMLSource;
Except
// Result:=false;
end;
end;
if RadioButton3.Checked then
Try
result:=IdHTTP1.Get('http://filezilla.sourceforge.net/misc/ip.php');
Except
end;
if RadioButton4.Checked then
begin
Try
HTMLSource:= IdHTTP1.Get('http://www.showmyip.com/fr/'); //On demande le contenu de la page et on le récupère dans HTMLSource
BeginDelimit:=length(Copy(HTMLSource,1, Pos('Internet',HTMLSource)+ 9 ) );//);76 ,77
EndDelimit:=length(Copy(HTMLSource,Pos('-->',HTMLSource)-1,Length(HTMLSource)));
Result:=Copy(HTMLSource,BeginDelimit,Length(HTMLSource)-BeginDelimit-EndDelimit+1); //On extrait l'adresse IP de HTMLSource
Except
end;
end;
IPServer.Text:=Result;//'Automatic Ip detection: '
end;
Il y en a peut être une qui fonctionne sous D4 mais je n'ai pas testé
@+
jlen
|
|
samedi 2 septembre 2006 à 22:57:38 |

shadrak
|
non, aucun de ces codes n est compatible D4, j ai besoin de l ip internet et pas de l ip locale.Beaucoup de monde semble chercher cette fonction.
Mon compilateur ne reconnais pas TWSAData comme type de donnée.Donc, impossible pour moi de tester les sources utilisant ceci.
|
|
dimanche 3 septembre 2006 à 00:40:00 |

Francky23012301
|
SAlut
Shadral : JLen te propose de récupérer l'adresse Internet :
HTMLSource:= IdHTTP1.Get('http://www.showmyip.com/fr/');
Tu récupère l'adresse IP qui est dans le souce de la page html de l'url :www.showmyip.com.
En aucune façon tu récupère ici l'IP Local.
Si D4 ne reconnait pas TWSAData, il y a surement l'équivalent. Sinon rien t'mpeche de récupérer D2005 qui est gratuit. Il y a donc bel et bien une solution à ton probleme.
|
|
dimanche 3 septembre 2006 à 00:41:55 |

Francky23012301
|
Ah oui : petit truc aussi, ce n'est pas ton OS qui t'attribue ton IP Internet mais ton FAI. Donc trouver une API me semble impossible.
|
|
dimanche 3 septembre 2006 à 02:45:30 |
|
dimanche 3 septembre 2006 à 07:11:24 |

jlen100
|
D4 cimmence à être sérieusement obslète il seraittemps de passer à un e version plus récente
|
|
dimanche 3 septembre 2006 à 09:38:18 |

shadrak
|
ok pour le source de Japee, ca marche, merci.Mais j ai pensé que ce serais vraiment plus simple.Apres tout quand on ouvre la connexion reseau puis proprieté de la connexion, il affiche bien l ip.Elle doit donc bien se trouver quelque part dans le systeme... Delphi 2005 est gratuit mais la diffusion de programmes est interdite alors je ne vois pas trop l interet.
|
|
dimanche 3 septembre 2006 à 10:25:32 |

Francky23012301
|
salut
@Japee : La partie HTMLSource:= IdHTTP1.Get('http://www.showmyip.com/fr/'); consiste à se connecter sur www.showmyip.com et récupérer l'adresse IP internet comme tu l'as souligné ^^.
@Shadrak : Avec D2005 personnel tu as le droit de diffuser tes softs mais tu n'as pas les droits de les vendre comme avec D4(il me semble).
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, internet, ip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer TOUTES les IP [ par Smeito79 ]
Slt,je voudrai récuperer TOUTES les IP d'un pc(internet et reseau local). Sur le forum, il n'y a ke l'un ou l'autre.Merci
Connaitre ip internet [ par keyser-08 ]
boujour à tout le monde Voila j'ai un problème, j'arrive pas à connaitre mon ip internet, grâce à l'idipwatch j'arrive bien à connaitre mon ip local m
Comment récuperrer l'adresse IP de connection internet ? [ par chaced ]
voila, en utilisant idipwatch (indy9) mais, ça ne fonctionne pas losque je suis derriere un routeur, donc comment faire pour recuperer l'ip meme derri
ip internet [ par houssam500 ]
bonjour ! ! jé créer un aplication de chat sur le principe client / server quand je met le IP local l'application marche tres bien entre 2 personne
Recuperer la version d'un fichier sur le serveur [ par alex32 ]
Bonjour,nouvelle arrivée sur le site, je cherche a savoir comment on peut recuperer la version d'un fichier situe sur le serveur.En fait j'ai la fonct
Recuperer nom du fichier d'un lien internet [ par eclems ]
voila j'explique ce ke j'aimerais faire c'est de recuperer le nom du fichier d'un lien internet TEdit1 dans un Tlabel1 avec la taille du fichier dans
Recuperer le Hostname a partir de l IP sous Delphi2009 [ par mimimou ]
Bonjour a tous, Depuis la version 2009 de delphi, la fonction qui permet de recuperer le nom d host a partir d une IP ne fonctionne plus :function
Comment connécté un serveur socket avec IP internet et pas IP locale [ par barketmohamed ]
Salut tout le mondeJe suis entrain de réaliser une application client serveur avec les sockets delphi, mais j'ai rencontré un probème, lorsque j'utili
Demon internet dans la zone de notification ? [ par delfFFF ]
Bonjour à tous,J'aimerai me lancer dans la création d'un petit prog qui reste dans la zone de notification sous forme d'icône.Sa fonction première ser
Lecteur vidéo su internet [ par kopierreko ]
Bonjour,Je vous explique tout: Je voudrais pourvoir lire les vidéos de mon FTP via une application sur mon PC. Je commence déjà par essayer de lire un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|