begin process at 2010 02 10 11:35:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

recuperer ip internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer ip internet

samedi 2 septembre 2006 à 19:59:49 | recuperer ip internet

shadrak

Bonjour, je cherche le moyen de recuperer une Ip Internet, sous delphi 4, j ai bien trouvé plusieurs examples mais tous utilisent du code non compatible D4.MErci.
samedi 2 septembre 2006 à 20:02:35 | Re : recuperer ip internet

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Aucune de ces 2 pages ne contient un code compatible D4 ? http://www.delphifr.com/recherche.aspx?r=recuperer+ip+internet&tr=source
samedi 2 septembre 2006 à 22:30:18 | Re : recuperer ip internet

jlen100

Membre Club
salut, dans le programme WEBCam IP j'ai mis une fonction qui récupère l'IP (il y a 4 possibilités): function TFServer.GetLocalIp: string; var HTMLSource:string; wsaData: TWSAData; addr: TSockAddrIn; Phe: PHostEnt; szHostName: array[0..128] of Char; BeginDelimit,EndDelimit:integer; begin if RadioButton1.Checked then begin try try if WSAStartup($101, WSAData) <> 0 then raise Exception.Create('Cannot initialize WSA'); try if GetHostName(szHostName, 128) <> SOCKET_ERROR then begin Phe := GetHostByName(szHostName); if Assigned(Phe) then begin addr.sin_addr.S_addr := longint(plongint(Phe^.h_addr_list^)^); Result := inet_ntoa(addr.sin_addr); end; end; finally WSACleanup; end; except on e:Exception do begin Result:='Error: '+e.Message; raise; end else raise; end; finally //StaticText1.Caption:='Automatic Ip detection: '+Result; end; end; if RadioButton2.Checked then begin Try HTMLSource:=IdHTTP1.Get('http://checkip.dyndns.org/'); delete(HTMLSource,1,pos(':',HTMLSource)+1); delete(HTMLSource,pos('<',HTMLSource),80); result:=HTMLSource; Except // Result:=false; end; end; if RadioButton3.Checked then Try result:=IdHTTP1.Get('http://filezilla.sourceforge.net/misc/ip.php'); Except // Result:=false; end; if RadioButton4.Checked then begin Try HTMLSource:= IdHTTP1.Get('http://www.showmyip.com/fr/'); //On demande le contenu de la page et on le récupère dans HTMLSource BeginDelimit:=length(Copy(HTMLSource,1, Pos('Internet',HTMLSource)+ 9 ) );//);76 ,77 EndDelimit:=length(Copy(HTMLSource,Pos('-->',HTMLSource)-1,Length(HTMLSource))); Result:=Copy(HTMLSource,BeginDelimit,Length(HTMLSource)-BeginDelimit-EndDelimit+1); //On extrait l'adresse IP de HTMLSource Except // Result:=false; end; end; IPServer.Text:=Result;//'Automatic Ip detection: ' end; Il y en a peut être une qui fonctionne sous D4 mais je n'ai pas testé @+ jlen
samedi 2 septembre 2006 à 22:57:38 | Re : recuperer ip internet

shadrak

non, aucun de ces codes n est compatible D4, j ai besoin de l  ip internet et pas de l ip locale.Beaucoup de monde semble chercher cette fonction.

Mon compilateur ne reconnais pas TWSAData comme type de donnée.Donc, impossible pour moi de tester les sources utilisant ceci.
dimanche 3 septembre 2006 à 00:40:00 | Re : recuperer ip internet

Francky23012301

Membre Club
SAlut Shadral : JLen te propose de récupérer l'adresse Internet : HTMLSource:= IdHTTP1.Get('http://www.showmyip.com/fr/'); Tu récupère l'adresse IP qui est dans le souce de la page html de l'url :www.showmyip.com. En aucune façon tu récupère ici l'IP Local. Si D4 ne reconnait pas TWSAData, il y a surement l'équivalent. Sinon rien t'mpeche de récupérer D2005 qui est gratuit. Il y a donc bel et bien une solution à ton probleme.
dimanche 3 septembre 2006 à 00:41:55 | Re : recuperer ip internet

Francky23012301

Membre Club
Ah oui : petit truc aussi, ce n'est pas ton OS qui t'attribue ton IP Internet mais ton FAI. Donc trouver une API me semble impossible.
dimanche 3 septembre 2006 à 02:45:30 | Re : recuperer ip internet

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

--> shadrak
Ne cherche pas une fonction qui récupère ton IP Internet, il n'y en a pas!
Le principe est de se connecter à un site du Net qui te renvoie ton IP.
A toi de trouver ton IP dans le message renvoyé. Y'a plusieurs sources sur ça, ici. Je pense en particulier à un source de Japee...

http://www.delphifr.com/codes/IP-INTERNET-VIA-CONNEXION-RESEAU-RECUPERER-IP-DANS_28787.aspx

Et je crois savoir que Japee tourne sur D4...

Bon coding!

dimanche 3 septembre 2006 à 07:11:24 | Re : recuperer ip internet

jlen100

Membre Club
D4 cimmence à être sérieusement obslète il seraittemps de passer à un e version plus récente
dimanche 3 septembre 2006 à 09:38:18 | Re : recuperer ip internet

shadrak

ok pour le source de Japee, ca marche, merci.Mais j ai pensé que ce serais vraiment plus simple.Apres tout quand on ouvre la connexion reseau puis proprieté de la connexion, il affiche bien l ip.Elle doit donc bien se trouver quelque part dans le systeme... Delphi 2005 est gratuit mais la diffusion de programmes est interdite alors je ne vois pas trop l interet.

dimanche 3 septembre 2006 à 10:25:32 | Re : recuperer ip internet

Francky23012301

Membre Club
salut @Japee : La partie HTMLSource:= IdHTTP1.Get('http://www.showmyip.com/fr/'); consiste à se connecter sur www.showmyip.com et récupérer l'adresse IP internet comme tu l'as souligné ^^. @Shadrak : Avec D2005 personnel tu as le droit de diffuser tes softs mais tu n'as pas les droits de les vendre comme avec D4(il me semble). @+

1 2 3

Cette discussion est classée dans : recuperer, internet, ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer TOUTES les IP [ par Smeito79 ] Slt,je voudrai récuperer TOUTES les IP d'un pc(internet et reseau local). Sur le forum, il n'y a ke l'un ou l'autre.Merci Connaitre ip internet [ par keyser-08 ] boujour à tout le monde Voila j'ai un problème, j'arrive pas à connaitre mon ip internet, grâce à l'idipwatch j'arrive bien à connaitre mon ip local m Comment récuperrer l'adresse IP de connection internet ? [ par chaced ] voila, en utilisant idipwatch (indy9) mais, ça ne fonctionne pas losque je suis derriere un routeur, donc comment faire pour recuperer l'ip meme derri ip internet [ par houssam500 ] bonjour ! ! jé créer un  aplication de chat sur le principe client / server  quand je met le IP local  l'application marche tres bien entre 2 personne Recuperer la version d'un fichier sur le serveur [ par alex32 ] Bonjour,nouvelle arrivée sur le site, je cherche a savoir comment on peut recuperer la version d'un fichier situe sur le serveur.En fait j'ai la fonct Recuperer nom du fichier d'un lien internet [ par eclems ] voila j'explique ce ke j'aimerais faire c'est de recuperer le nom du fichier d'un lien internet TEdit1 dans un Tlabel1 avec la taille du fichier dans Recuperer le Hostname a partir de l IP sous Delphi2009 [ par mimimou ] Bonjour a tous, Depuis la version 2009 de delphi, la fonction qui permet de recuperer le nom d host a partir d une IP ne fonctionne plus :function Comment connécté un serveur socket avec IP internet et pas IP locale [ par barketmohamed ] Salut tout le mondeJe suis entrain de réaliser une application client serveur avec les sockets delphi, mais j'ai rencontré un probème, lorsque j'utili Demon internet dans la zone de notification ? [ par delfFFF ] Bonjour à tous,J'aimerai me lancer dans la création d'un petit prog qui reste dans la zone de notification sous forme d'icône.Sa fonction première ser Lecteur vidéo su internet [ par kopierreko ] Bonjour,Je vous explique tout: Je voudrais pourvoir lire les vidéos de mon FTP via une application sur mon PC. Je commence déjà par essayer de lire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales