Bonjour à tous,
voila l'idée : Je travaille en ce moment sur un système de pupitrage automatique, j'ai plusieurs unités qui font des traitements et je propose de paramètrer automatiquement les unités afin de programmer un lancement.
Pour le moment, pour chaque nouvelle fiche, je suis obligé de me les taper une par une dans un fichier texte ( par exemple ) et remplir à la main chaque champs.
Mais voila cette solution est très peu evoluable, dans le sens où si mon unités change je suis obligé de retourner à chaque fois dans mon fichier de sauvegarde et fair les changement. Si je crée une nouvelle fiche, je crée egalement à la main toutes les nouveautés, ce qui est peu pratique.
Donc l'idée est : est-il possible de récuperer toutes les informations d'un classe ( par exemple TFormMonTraitement ) via les ressources de mon paquet ? cad scanner de la meme facon qu'un ControLCount un objet mais sans avoir à la crée ? sans rentrer dans les détails , il n'est pas interessant pr mon dév de charger à chaque fois mon objet.
Ma question est elle claire ?
merci par avance :)