Accueil > Forum > > > > Récupèrer informations d'une unité.
Récupèrer informations d'une unité.
jeudi 3 avril 2008 à 12:32:01 |
Récupèrer informations d'une unité.

leroukin
|
Bonjour à tous, voila l'idée : Je travaille en ce moment sur un système de pupitrage automatique, j'ai plusieurs unités qui font des traitements et je propose de paramètrer automatiquement les unités afin de programmer un lancement. Pour le moment, pour chaque nouvelle fiche, je suis obligé de me les taper une par une dans un fichier texte ( par exemple ) et remplir à la main chaque champs. Mais voila cette solution est très peu evoluable, dans le sens où si mon unités change je suis obligé de retourner à chaque fois dans mon fichier de sauvegarde et fair les changement. Si je crée une nouvelle fiche, je crée egalement à la main toutes les nouveautés, ce qui est peu pratique. Donc l'idée est : est-il possible de récuperer toutes les informations d'un classe ( par exemple TFormMonTraitement ) via les ressources de mon paquet ? cad scanner de la meme facon qu'un ControLCount un objet mais sans avoir à la crée ? sans rentrer dans les détails , il n'est pas interessant pr mon dév de charger à chaque fois mon objet. Ma question est elle claire ? merci par avance :)
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 09:58:39 |
Re : Récupèrer informations d'une unité.

leroukin
|
up. cela inspire t il quelqu'un. je fouille le net depuis maintenant un petit moment mais je ne trouve rien... si quelqu'un a une idée il est le bienvenu 
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 20:52:38 |

cantador
|
Pour le moment, pour chaque nouvelle fiche, je suis obligé de me les taper une par une dans un fichier texte ( par exemple ) et remplir à la main chaque champs. Pourrais-tu expliquer un peu mieux le problème ? cantador 
|
|
dimanche 6 avril 2008 à 10:03:25 |

Delphiprog
|
Je ne comprends absolument rien non plus... Merci de bien vouloir relire (ou de faire relire) ta question avant de poster, stp. May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
lundi 7 avril 2008 à 09:23:05 |

leroukin
|
bon ... je voudrais recuperer tous les champs, libellé, combobox etc etc d'une unité, de la meme manière qu'un ControLCount si vous preferez, mais sans avoir à créer ma Form.
en passant les dfm binaires en texte, puis en les lisant, je peux aisaiment récuperer ces informations, c'est une solution.
Mais connaisez vous un moyen permettant, de la meme facon que delphi interprete les ressources du programme, de recuperer toutes les informations contenues dans toutes les form d'un projet ?
|
|
lundi 7 avril 2008 à 09:34:24 |
|
lundi 7 avril 2008 à 09:38:51 |

leroukin
|
si on lit en .text un dfm on voit ttes les informations concernant la form donc via une lecture du fichier j'arrive à recuperer mes noms de champs, captions etc.
Mais pour les besoins de mon dév, je ne peux passer par les dfm. le truc serait de passer par le .exe. Savez vous si il est possible d'interpreter le .exe d'une maniere X ou Y afin de récuperer les infos souhaitées ?
vous voyez mon prob ou je suis tjrs vague ? ^^'
|
|
lundi 7 avril 2008 à 10:17:28 |

cantador
|
Oui, parce que tu nous dis tjrs pas ce que tu veux faire exactement car dans cettte hypothèse vraisemblablement quelqu'un aurait une idée que tu n'as pas encore mise en oeuvre.. On va donc se cantonner à vérifier si TA technique peut fonctionner.
On peut fouiller les formes (avec FindComponent) On peut fouiller les unités (.pas) puisqu'elles sont repérables dans le source et extraire les composants déclarés..
Pas simple mais çà doit être possible. Quant au .exe (il y a déjà une discussion à ce sujet avec foxi..) cherche désassembler..
cantador
|
|
lundi 7 avril 2008 à 10:32:49 |

leroukin
|
ce que je veux faire : à partir d'une version de mon prog posé chez un utilisateur ( qui n' a donc pas les .pas, et ni les dfm .. dommage ), je souhaite faire un prog qui me permettra de récuperer tous les Tedit, Tlabel etc de chacunes de mes unités, informations qui sont alors stockées dans le .exe. Comment les récuperer ? That's the question. J'essai de retrouver le sujet de f0xi concernant le .exe, c'est peu etre une piste. merci pr l'info Cantador. Si ca inspire quelqu'un , je suis preneur 
|
|
lundi 7 avril 2008 à 11:43:30 |
|
Cette discussion est classée dans : crée, informations, unité, unités, récupèrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
unité dans delphi 5/2007 [ par alamanu ]
Bonjour,je suis débutant en delphi et j'ai la version 2007 sur mon poste de travail. j'essaie de travailler sur des sources en delphi v5, et j'ai des
recuperer des informations sur une page Web - URGENT [ par ssd ]
Bonjour, je voudrais faire une application délphi qui permet de recuperer des informations d'une page WEB.Je travaille dans une societe d'immobilier e
Partage unité entre packages [ par Guillemouze ]
Salut a tous,la question du jour est: "Comment partager une unité entre 2 packages sans que l'un "requires" l'autre?"je suis allé voir dans l'aide, et
comment géré l événemment d un objet bouton qui a été crée dynamiquement un objet [ par Zaydoun_391 ]
j ai crée un objet dynamiquement a parir d un fichié ini et je ve savoir comment géré son évenement a partir d un simple clik ( exemple ici un bouton
autocompletion (codeinsight) [ par Guillemouze ]
salut a tous,j'ai une question qui, a mon avis, restera sans réponse qui me conviendra, mais je la pose quand meme a tout hasard.J'ai un gros projet t
libérartion d un objet crée dynamiquement [ par Zaydoun_391 ]
salut a tous mon probléme ce de savoir comment je fé la libération d un ensemble des bouton ke jé crée dynamiquement c a dire je prend mon source un f
Besoin d'informations sur MPEG 2 [ par sylvaingat ]
Bonjour, Je travaille actuellement sur le format de compression audio standard MPEG 2, et dois effectuer des recherches concernant ses applications c
demande d'aide [ par AITFRAH1 ]
Bonjour ; Merci d'avance à toute personne qui m'aidera à résoudre ce problème que je traîne depuis plus d'une année. <p class="MsoNormal" s
Comment définir une procédure au lancement d'une application par l'ouverture d'un fichier [ par blairmout ]
Bonjour, voilà j'ai créé une sorte de carnet d'adresse en Delphi 7. Mon application Carnet.exe me permet d'entrer les différentes informations (dont
récupération automatique des informations depuis le web " allo ciné ": film txt et image [ par tartave ]
Bonjour,je débute en delphi et j'essaye de réaliser une application pour gérer ma liste de films.elas je ne sais pas comment récupérer des information
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|