begin process at 2010 02 09 21:46:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

récupérer les information de mon PC avec Msinfo32.exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les information de mon PC avec Msinfo32.exe

lundi 30 janvier 2006 à 10:04:49 | récupérer les information de mon PC avec Msinfo32.exe

yvessimon

Msinfo32.exe permet d'avoir des informations sur le PC.

Avec shellExecute il est possible d'exécuter Msinfo32.exe, ce qui ouvre une fénêtre.

Est-il possible de récupérer les informations de cette fénêtre ouverte par Msinfo32.exe avec DELPHI7 ?

yvessimon
lundi 30 janvier 2006 à 21:37:18 | Re : récupérer les information de mon PC avec Msinfo32.exe

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, tu lance Msinfo32 /report c:\MesInfo.txt

Le fichier C:\mes infos.txt contiend les infos....

Bon Coding ....

ManChesTer.
mardi 31 janvier 2006 à 09:07:15 | Re : récupérer les information de mon PC avec Msinfo32.exe

yvessimon

Avec windows 2000 je n'obtiens pas le fichier texte !
de plus il faut sélectionner  la configuration puis exporter la fénêtre.

Comment passer ces paramètres avec Shellexecute ?

Merci

yvessimon
mardi 31 janvier 2006 à 17:51:11 | Re : récupérer les information de mon PC avec Msinfo32.exe

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS

Voici un code qui ne me pose aucun problemes (adapter le path dans certans cas.....)

Function RunAndWait(Fname:String;TimeOut:Longint):Boolean; // Execute a file and wait until the end
var  SInfo : TStartupInfo;
     PInfo : TProcessInformation;
begin
 Result:=False;
 FillChar(SInfo,SizeOf(SInfo),0);
 SInfo.cb:=SizeOf(TStartupInfo);
 SInfo.dwFlags:=STARTF_USESHOWWINDOW or STARTF_FORCEONFEEDBACK;
 SInfo.wShowWindow:=SW_SHOW;
 if CreateProcess(nil,Pchar(Fname),nil,nil,False,NORMAL_PRIORITY_CLASS,nil,nil,SInfo,PInfo) then
  if not WaitForSingleObject(PInfo.hProcess,TimeOut)=WAIT_FAILED then
   Result:=True;
end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var Windir : Array[0..Max_Path] of Char;
    DirOf  : String;
    j : integer;
begin
GetWindowsDirectory(Windir,Max_PAth);
DirOf:=String(Windir)+'\System32\DllCache\Msinfo32.Exe /report c:\MesInfo.txt';
RunAndWait(DirOf,-1); // lancer MsInfo32 et attendre qu'il se ferme
j:=0;
repeat
 Sleep(10); // attendre que le fichier soit dispo....
 inc(j);
until (fileexists('c:\MesInfo.txt')) or (j>100);
if j<=100 then
 Memo1.Lines.LoadFromFile('c:\MesInfo.TXT')
else
 Showmessage('Fichier info introuvable....');
end;

Bon Coding ....

ManChesTer.

mercredi 1 février 2006 à 13:45:26 | Re : récupérer les information de mon PC avec Msinfo32.exe

yvessimon

Effectivement c'est mieux.

Par contre le fichier texte généré ne peut être lu tel quel., seulement 4 caractères s'affichent.

Je dois faire un copier coller puis sauvegarde avec un notepad pour avoir un fichier correct.

yvessimon

Cette discussion est classée dans : exe, récupérer, pc, information, msinfo32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des information d'un avi? [ par stigmate101 ] Je souhaite récupérer les informationSd'un avi.En effet lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier .avi on a la possibilité de voir certaines info récupérer le handle d'un exe dans les processus [ par lolosoft ] J'aimerai récupérer le handle d'un exécutable présent dans les processusMerci d'avance.lolosoft Récupérer les données des sondes du pc [ par mighty_warrior ] Bonjours,Je voulais savoir si avec delphi il était possible de récupérer les données issues des sondes de température du processeur, carte mére..ainsi Comportement instable de lappli selon pc ou chemin [ par mike600river31 ] Bonjour, Voici mon probleme: Une partie de mon appli delphi lance qui un shell qui permet de decompresser un fichier .tar avec IZArcCL. Je fais mon d comment faire.exe [ par jinin ] moi c'est jinin je ne sait pas  franchement faire un .exe MON PROJET est l'informatisation d'un pressing .SVp aider moi Comment transférer du son entre 2 PC? [ par faculd ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer du son récupéré par un TWaveIn vers un autre PC du réseau local pour l'écouter directement (en te Explorer.exe refresh ??? [ par achraf1986 ] Salut a tous !quelqu'un peu m'aider a rafraichir les parametre de explorer.exe  par exemple voici mon codereg.RootKey := HKEY_CURRENT_USER ;reg.OpenKe Probleme Paradox [ par vrachid ] bj j'ai une application que je met sur deux pc avec une table paradox qui est sur pc 1 quand j'insere des enregistrement via pc2 par exemple il n'appa Problème Réseau [ par tmsource ] Salut ;J'ai une application réaliser avec MS Acces partagé entre de PC, l'application s'éxécute sur les deux mais dans l'un des PC les données sont li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales