begin process at 2010 02 10 07:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

mardi 17 janvier 2006 à 17:07:40 | Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

lapucedu88

Bonjour à tous les developpeur,

J'ai un petit soucis, je crée un tableau d'image, mais lorsque je veux leur attribuer une image j'ai un message d'erreur qui me dit  "extention de fichier image inconnue".

Pour recuperer mon image je fais : (extractfilepath(application.ExeName+'affichage.bmp'))

Mais lorsque j'affiche le chemin recuperer par le code precedent il s'arrete au dossier contenant l'appication il ne va pas plus long.

Comment doit je faire pour pouvoir recuperer mon image ?

J'espere que l'un de vous pourra m'aider en attendant je continue de chercher

Bonne prog a tous.
La puce
mardi 17 janvier 2006 à 17:13:17 | Re : Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
essaye comme ça:

Nom := extractfilepath(application.ExeName) + 'affichage.bmp';

@+
Cirec
mardi 17 janvier 2006 à 18:13:28 | Re : Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

JulioDelphi

Moi je dirais : Nom := Format('%saffichage.bmp',[ExtractFilePath(Application.ExeName)]); mais chacun ses goûts ^^
mardi 17 janvier 2006 à 22:12:55 | Re : Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@JulioDelphi : Usus, non abusus.
La fonction Format est adaptée à une mise en forme des paramètres reçus en arguments pour être rendus plus lisibles par un humain. Seulement, elle a un coût puisque :
- elle doit décoder la chaine de formattage
- analyser les arguments passés en tableau. Ne pas oublier que ces arguments sont déclarés non typés (Array of Const). Imagine le boulot qu'elle doit fournir pour découper le tableau rempli de valeurs dont elle ignore tout !
- tenter de susbstituer chacun des arguments dans la chaine de formatage et déclencher une exception si les types (et/ou le nombre) ne correspondent pas.
- renvoyer une chaîne
Si tu devais programmer en avec C++, je peux t'assurer que tu fuirais la fonction Format comme la peste.
En définitive, s'il n'y pas lieu de rendre le résultat agréable à lire pour l'utilisateur final, mieux vaut éviter l'utilisation de la fonction Format. Les performances globales de l'application n'en seront que largement meilleures.
La réponse de Cirec est simple, concise, lisible et efficace.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mardi 17 janvier 2006 à 22:22:32 | Re : Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

JulioDelphi

Ok boss =) je retiendrais Usus, non abusus. merki
mercredi 18 janvier 2006 à 04:25:47 | Re : Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

f0xi

Julio, regarde le chapitre recommendations de mon tutos sur format ...

fait toi meme des benchmark et tu verras que Format('%s blabla',['hello']); prend plus de temps que 'Hello'+'Blabla'

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

mercredi 18 janvier 2006 à 18:54:13 | Re : Recuperer une image qui se trouve avec l'executable

JulioDelphi

Ok, j'y cours =) j'utilise sans arret cette fonction, je vais me modéder à l'avenir je pense ^^

Cette discussion est classée dans : recuperer, image, trouve, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une image dans un dossier [ par lapucedu88 ] Bonjour, j'ai réalisée une appli qui récupére des images au niveau du code.Mon problème est que je sais récupérer une image qui se trouve avec mon exe recuperer une image ds une data base avec ADO? [ par seni ] bonjour,j'aimerais recuperer une image ds une base de donnees en utilisant le composant ADO, pour l'instant j'ai realise ces qques lignes de code : Compilation - Executable [ par gastou ] Bonsoir,Il m'arrive un truc de fou !!! je compile mon programme tout va bien les résultats attendus sont bons. Je crée l'exécutable et là il me trouve Recuperer certain node d'un TTreeView [ par Knolan ] Alors voila je voudrais sauvegarder dans un fichier texte le texte des nodes auquels sont affectés une certaine imageLe problème c'est pour entrer dan Recuperer dans le label [ par hackeur13 ] Bonsoir a tous et a toutes,je suis en train de travailler sur un patch que je me suis inspiré de la source de delphicool,alors je voudrais utiliser le Interpreter et recuperer la premiere image d'une recherche Google [ par Yil2201 ] Salut! Je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir, lorsque l'utilisateur tape l'artiste et l'album, rechercher la pochette sur Google. Mais voilà, j Recuperer certaines plages de donnees dans un fichier binaire [ par hexwoodstock ] Bonjour,Je souhaiterais recuperer certaines plages de donnees dans un fichier binaire que j'ouvre avec MPHexeditor pour les afficher dans un tedit afi affichage d'images [ par guigui265 ] bonjour, j'ai un formulaire ou j'affiche une image que j'ouvre avec un openpicturedialog. je voudrais ensuite faire comme le fais l'afficheur de windo image et activx [ par guigui265 ] bonjour, j'ai 2 questions a poser:- comment récupérer la résolution d'une image pour la mettre dans un label?- comment ouvrir un document microsoft(ou Fichier d'image [ par benStNarsRepresent ] Je voudrais savoir quel format de fichier peut stocker plusieurs images, dans le même fichier, et aussi comment mettre ces images dans le fichier. Les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales