Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer une image dans un dossier [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (lapucedu88)

mercredi 21 septembre 2005 à 11:18:37 | Recuperer une image dans un dossier

lapucedu88

Bonjour, j'ai réalisée une appli qui récupére des images au niveau du code.
Mon problème est que je sais récupérer une image qui se trouve avec mon executable mais que je ne sais pas le faire si elle se trouve dans un autre dossier.
J'aurais donc souhaité savoir si sela été possible et si oui si quelqu'un sais comment il faut faire.
Merci d'avance à tout le monde.
Bisou et bonne journée.

La puce

mercredi 21 septembre 2005 à 12:37:15 | Re : Recuperer une image dans un dossier

ni69

Membre Club
"récupére des images au niveau du code" > Cmment ça ? A partir d'une ressource ?
Et qu'entends-tu par récupérer ? L'affichage dans un composant TImage ?

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 

mercredi 21 septembre 2005 à 13:44:26 | Re : Recuperer une image dans un dossier

lapucedu88

En fait j'ai mon composant TImage.
Depuis le code je fais : Image1.Picture.LoadFromFile('Episode5.jpg');
Si je met mon image dans un dossier a l'execution il me dis qu'il ne peut pas récupérer l'image et je ne sais pas comment il faut faire pour la récupérer.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

La puce

vendredi 23 septembre 2005 à 17:55:54 | Re : Recuperer une image dans un dossier

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Si l'image est dans le dossier de ton application, tu peux faire :
Image1.Picture.LoadFromFile(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Episode5.jpg');

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 

vendredi 23 septembre 2005 à 18:46:22 | Re : Recuperer une image dans un dossier

jlen100

Membre Club
  Si l'image est dans le dossier de ton application, tu peux aussi faire : ForceCurrentDirectory:=true;
tous les appels auront lieu dans le repertoire courant. sinon d'une façon plus générale ajoute le chemin : chemin du repertoire+'Episode5.jpg'

bonne prog

Cette discussion est classé dans : recuperer, dossier, image, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une image qui se trouve avec l'executable [ par lapucedu88 ] Bonjour à tous les developpeur,J'ai un petit soucis, je crée un tableau d'image, mais lorsque je veux leur attribuer une image j'ai un message d'erreu coment savoir si une image existe dans un dossier [ par tartave ] bonjour,je suis débutant et je voudrai savoir coment savoir si une image éxiste dans un dossier. par exemple je voudrai savoir si l'image robot.bmp éx sauvegarde d'image dans une bdd SQL server (ou dans un dossier) [ par Adjax ] slt! suis un nouveau developpeur en delphi/SQL server. je voudrais enregistrer une personne avec sa photo. Est-ce possible, et aussi comment enregistr Affecter une image à l'icone d'un dossier [ par Red_Viper ] Salut,Sur Windows XP, lorque l'on met les icones des fichiers d'un dossier en miniature, il est possible d'affecter une image aux icones des sous-doss Recuperer certain node d'un TTreeView [ par Knolan ] Alors voila je voudrais sauvegarder dans un fichier texte le texte des nodes auquels sont affectés une certaine imageLe problème c'est pour entrer dan Interpreter et recuperer la premiere image d'une recherche Google [ par Yil2201 ] Salut! Je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir, lorsque l'utilisateur tape l'artiste et l'album, rechercher la pochette sur Google. Mais voilà, j recuperer une image ds une data base avec ADO? [ par seni ] bonjour,j'aimerais recuperer une image ds une base de donnees en utilisant le composant ADO, pour l'instant j'ai realise ces qques lignes de code : impression des images [ par mecsympa ] J'ai bien réussi à imprimer des images mais je me suis rendu compte que l'image change de taille quand on change les paramètre de l'imprimante (qualit masques [ par valkyrie ] Bonjour tout le mondej ai un probleme docteurj ai une imagej ai un masque que je dessine avec une fonctionmaintenant je veux appliquer le masque sur l Recuperer les parametres DBGRID [ par eagletel ] Bon jour a tous,bon ben pour moi c le debut, voila mon probleme;j'ai un TDBGRIB qui est remplie a partir du resultata d'une requette SQL.Jusque la no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.