begin process at 2010 02 09 23:59:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Recuperer le Hostname a partir de l IP sous Delphi2009

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le Hostname a partir de l IP sous Delphi2009

lundi 23 février 2009 à 09:09:24 | Recuperer le Hostname a partir de l IP sous Delphi2009

mimimou

Bonjour a tous,

Depuis la version 2009 de delphi, la fonction qui permet de recuperer le nom d host a partir d une IP ne fonctionne plus :

function IPAddrToHostName(IPAddr: string): string; stdcall;
var
  SockAddrIn: TSockAddrIn;
  HostEnt: PHostEnt;
  WSAData: TWSAData;
begin
  WSAStartup($101, WSAData);
  SockAddrIn.sin_addr.s_addr := inet_addr(PChar(IPAddr));
  HostEnt := gethostbyaddr(@SockAddrIn.sin_addr.S_addr, 4, AF_INET);
  if HostEnt <> nil then
    Result := StrPas(Hostent^.h_name)
  else
    Result := '';
end;

erreur : Incompatible types : 'Char' and 'AnsiChar', 'Name' and 'PAnsiChar', etc....

Quelqu un l aurait-il deja adapte pour delphi 2009 ?
Merci

lundi 23 février 2009 à 13:47:34 | Re : Recuperer le Hostname a partir de l IP sous Delphi2009

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

function IPAddrToHostName(IPAddr: string): string; stdcall;
var
  SockAddrIn: TSockAddrIn;
  HostEnt: PHostEnt;
  WSAData: TWSAData;
begin
  WSAStartup($101, WSAData);
  SockAddrIn.sin_addr.s_addr := inet_addr(PAnsiChar(AnsiString(IPAddr)));
  HostEnt := gethostbyaddr(@SockAddrIn.sin_addr.S_addr, 4, AF_INET);
  if HostEnt <> nil then
    Result := string(Hostent^.h_name)
  else
    Result := '';
end;

@+
Cirec

mardi 24 février 2009 à 06:35:18 | Re : Recuperer le Hostname a partir de l IP sous Delphi2009

mimimou

Merci beaucoup, ca marche impec

Cette discussion est classée dans : recuperer, partir, ip, addr, hostent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'un IP à partir du nom de l'ordinateur [ par cedricbi ] Salut,Je recherche une fonction qui permet à partir du nom d'un ordinateur, de trouver son IP (si il est connecté evidemment). Il y a déjà une source Recuperer TOUTES les IP [ par Smeito79 ] Slt,je voudrai récuperer TOUTES les IP d'un pc(internet et reseau local). Sur le forum, il n'y a ke l'un ou l'autre.Merci Recuperer le nom de plusieurs fichiers lancés à partir de l'explorateur [ par alexistoulotte ] Bonjour, J'aurai voulu savoir comment recuperer le nom de plusieurs fichiers dans l'application a partir de l'explorateur. Plus clairement je veux rec Touver le IP d'Un ordi à partir de son NOM [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous,Je voudrais pouvoir trouver le IP d'un ordinateur de mon réseau à partir de son NOM... J'ai trouvé une source sur le site mais ça ne fo Recuperer un Mois a partir d'une Date. [ par abdousoft ] Bonjour Comment recuper le nom du mois a partir d'un Date au format jj/mm/aaaaPar Ex: j'ai la date suivante 24/06</stro recuperer ip internet [ par shadrak ] Bonjour, je cherche le moyen de recuperer une Ip Internet, sous delphi 4, j ai bien trouvé plusieurs examples mais tous utilisent du code non compatib Recuperer la version d'un fichier sur le serveur [ par alex32 ] Bonjour,nouvelle arrivée sur le site, je cherche a savoir comment on peut recuperer la version d'un fichier situe sur le serveur.En fait j'ai la fonct serveur ftp avec routeur [ par grosbisou ] Bonjour, jai un routeur netgear et jai 4 PCs branchés dessus. qd jessaye de créer un domaine sur no-ip.com il mindique que mon adresse ip n'est pas va créer une vignette à partir d'une sélection forcée [ par crostif ] Bonjour,je cherche à créer programmer un code me permettant de créer une vignette dans des conditions particulières :- à partir d'une image chargée- f EXE en Delphi utilisé comme DLL à partir de VBA ou d'un prog C++ [ par mikimike197 ] Bonjour à tous.J'ai plusieures questions précises: - Peut-on utiliser un EXE programmé en Delphi comme une DLL (appel de fonctions de l'exe à partir d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales