begin process at 2013 06 19 21:56:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer la date sous une forme particulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la date sous une forme particulière

jeudi 12 juillet 2012 à 09:02:36 | Récupérer la date sous une forme particulière

JacKrauser

Bonjour à tous !
Malgré mes recherches dans le monde de la touche F1,
je n'arrive à trouver comment récupérer la date dans une variable de type string sous la forme suivante :
jj-mm-aaaa où jj et mm seraient toujours composés de deux chiffres et aaaa de quatre chiffres.
Une idée ?
Merci d'avance
jeudi 12 juillet 2012 à 09:52:56 | Re : Récupérer la date sous une forme particulière

korgis

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

FormatDateTime!
Code Delphi :
MyString := FormatDateTime('dd-mm-yyyy', MyDateTime);

Exemple:
Code Delphi :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  MyString: string;
  MyDateTime: TDateTime;
begin
  MyDateTime := Now;
  MyString := FormatDateTime('dd-mm-yyyy', MyDateTime);
  Label1.Caption := MyString;
end;
jeudi 12 juillet 2012 à 10:52:30 | Re : Récupérer la date sous une forme particulière

JacKrauser

Super, ça marche
Merci !

Cette discussion est classée dans : récupérer, date, particulière, forme, jj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour récupérer une date à partie d'une semaine [ par jim09 ] Boujour, en fait je voudrais savoir si il était possible de récupérer le premier jour (nom+date ex: >Mardi 02) si l'on connait le numero de semaine, l Récupérer la date du poste serveur à partir d'un poste client [ par Mezerette ] Bonjour,j'ai une application, développée en Delphi 3, située sur un poste serveur et que j'execute à partir d'un poste client. J'aimerai récupérer la Récupérer l'année de la date en cours [ par develomagaly ] bonjour,je voudrait recupere l'année de la date en cours ( par rapport a la date systeme ou calendrier) et le convertir en string.Merci tedit avec text mise en forme [ par hainlesgens ] bon le titre n'est pas très explicite...en fait, je cherche a mettre une mise en forme automatique dans un Tedit. pour les date exactement.que l'on sa convertir un date [ par alex_lecool85 ] existe t-il une fonction qui converti une date au format jj/mm/aaaa eu format mm/jj/aaaa? merci de vos reponce. Composant date [ par cavalier2400 ] Je cherche un composant (date) jj/mm/aaSi jj est >31 alors jj s'efface, si jj = 4 alors jj sera 04 ...jusqu'à neuf  et il ajoute automatiquement le /S Date d'un fichier à l'aide d'une connection ftp. [ par Bestgamer ] Bonjour,Je voudrais récupérer la date d'un fichier a partir d'une connection sur un ftp. J'utilise donc un composante Indy client soit le idftp. Je me Récupération des information d'un avi? [ par stigmate101 ] Je souhaite récupérer les informationSd'un avi.En effet lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier .avi on a la possibilité de voir certaines info Je souhaite récupérer les informations d'un fichier avi. [ par stigmate101 ] Je souhaite récupérer les informations d'un fichier avi.En effet lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier .avi on a la possibilité de voir certa Changer la forme d'un mémo [ par Also know as ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il était possible de chaznger la forme d'un mémo, par exemple, pour le mettre sous forme circulaire.Je suis débutant, alor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales