Accueil > Forum > > > > Récuperer la date de formattage du disque
Récuperer la date de formattage du disque
mardi 15 novembre 2005 à 17:36:12 |
Récuperer la date de formattage du disque

bib34690
|
Bonjour, Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation de windows (j'ai Windows XP) ? Merci pour votre aide
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 21:30:01 |
Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal
|
Il n'y a pas d'information de date d'enregistré dans la MBR ou dans la partition elle même sur sa date de création, donc de ce coté là, tu ne peux pas.
Coté windows, je ne sais pas. Peut-être en regardant du coté de la date de création des fichiers dans le répertoire Windows.
|
|
mercredi 16 novembre 2005 à 18:29:43 |

bib34690
|
Merci Emandhal. Bon, c'est pas ce que j'espérais mais je vais faire avec (ou sans...)
Je voudrais prendre la date du dossier "windows" mais quand j'écris FileAge('c:\windows') il me retourne une date bidon en 1999 alors que l'explorateur affiche 2005. Je parcours internet depuis des heures et pas de réponse. Il semble que FileAge ne marche pas sur les dossiers, mais je n'ai pas trouvé d'autre fonction..... ...si qq peut encore m'aider...merci
|
|
mercredi 16 novembre 2005 à 18:48:51 |

Emandhal
|
Réponse acceptée !
De tête, ça doit donner quelquechose comme ça :
Function DateCreationRep(aPath: String): TDateTime;
Var
SR: TSearchRec;
Function FileTime2DateTime(FileTime: TFileTime): TDateTime;
Var
LocalFileTime: TFileTime;
SystemTime: TSystemTime;
Begin
FileTimeToLocalFileTime(FileTime, LocalFileTime);
FileTimeToSystemTime(LocalFileTime, SystemTime);
Result := SystemTimeToDateTime(SystemTime);
End;
Begin
If FindFirst(aPath, $0000003F, SR)=0 Then //$0000003F= faAnyFile
Result := FileTime2DateTime(SR.FindData.ftCreationTime);
SysUtils.FindClose(SR);
End;
Pour s'en servir c'est :
FormatDateTime('dd/mm/yyyy hh:nn:ss', DateCreationRep('C:\Windows'))
par exemple...
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 10:27:43 |

bib34690
|
Merci beaucoup Emandhal, pour ton aide.
On peut aussi écrire : Result:=FileTime2DateTime(SR.Time);
Merci et à une prochaine... que la force soit avec toi.
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 11:15:50 |

Emandhal
|
Je ne pense pas, SR.Time doit renvoyer la date de modification du répertoire, il me semble...
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 14:02:33 |

bib34690
|
A priori, il n'y a pas de date de modification pour les repertoires...en tout cas on ne peut pas la voir avec l'explorateur...
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 17:45:50 |

Emandhal
|
Si si, regardes mieux, si tu affiches la colonne de modification, de création et d'accès, tu verras qu'il y a des dates. (Dans le ListView de droite, sans faire propriété quoi)
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 09:39:44 |

bib34690
|
....????!!! glop glop...tu as entièrement raison... encore merci ...
|
|
Cette discussion est classée dans : date, windows, récuperer, disque, formattage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupération date instal.windows [ par bib34690 ]
Bonjour,Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation initiale de windows
Récuperer la date de gravure d'un CD [ par MasterNKZ ]
Salut tt le monde, je voudrai savoir s'il existe un moyen de récuperer la date de gravure d'un cd...Niko
Association lettre nom d'un disque [ par danfranjo ]
Bonjour à tous,Je voudrais connaitre la lettre affectée à un disque dur connaissant son label, ceci pour pouvoir avoir accès à ce disquequel que soit
Récuperer la date de gravure d'un CD [ par MasterNKZ ]
Salut tlm,COmment on fait pour récuperer la date de gravure d'un cd??Niko
TStringGrid et date [ par piscine ]
Bonjour,J'utilise un TStringGrid pour récupérer des données d'une base en SQL Server via une procédure stockée. Tout se passe bien. Avec le TADOStore
Problème avec WNetAddConnection2 (delphi 7.0) [ par Phairot ]
Bonjour, je vous décris mon problème : - j'ai une application (un service windows) qui effectue des échanges de fichiers (lectures, écritures, suppres
DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ]
Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice
taille sur le disque d'un fichier ou d'un dossier [ par rols26 ]
Existe-il un moyen en delphi de récupérer la taille occupée sur le disque par un fichier ou un dossier? J'arrive à récupérer la taille réelle en octet
Supprimer le XPManifest sous delphi 2005 et Windows seven [ par yannba ]
Bonjour, J'utilise delphi 2005 et Windows seven. Mon programme marche bien, j'ai voulu voir quel rendu cela donner de mettre un XPManifest sur ma for
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QREPORT QREPORT par lounnaci
Cliquez pour lire la suite par lounnaci
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|