Accueil > Forum > > > > Récuperer la date de formattage du disque
Récuperer la date de formattage du disque
mardi 15 novembre 2005 à 17:36:12 |
Récuperer la date de formattage du disque

bib34690
|
Bonjour, Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation de windows (j'ai Windows XP) ? Merci pour votre aide
|
|
mardi 15 novembre 2005 à 21:30:01 |
Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal
|
Il n'y a pas d'information de date d'enregistré dans la MBR ou dans la partition elle même sur sa date de création, donc de ce coté là, tu ne peux pas.
Coté windows, je ne sais pas. Peut-être en regardant du coté de la date de création des fichiers dans le répertoire Windows.
|
|
mercredi 16 novembre 2005 à 18:29:43 |

bib34690
|
Merci Emandhal. Bon, c'est pas ce que j'espérais mais je vais faire avec (ou sans...)
Je voudrais prendre la date du dossier "windows" mais quand j'écris FileAge('c:\windows') il me retourne une date bidon en 1999 alors que l'explorateur affiche 2005. Je parcours internet depuis des heures et pas de réponse. Il semble que FileAge ne marche pas sur les dossiers, mais je n'ai pas trouvé d'autre fonction..... ...si qq peut encore m'aider...merci
|
|
mercredi 16 novembre 2005 à 18:48:51 |

Emandhal
|
Réponse acceptée !
De tête, ça doit donner quelquechose comme ça :
Function DateCreationRep(aPath: String): TDateTime;
Var
SR: TSearchRec;
Function FileTime2DateTime(FileTime: TFileTime): TDateTime;
Var
LocalFileTime: TFileTime;
SystemTime: TSystemTime;
Begin
FileTimeToLocalFileTime(FileTime, LocalFileTime);
FileTimeToSystemTime(LocalFileTime, SystemTime);
Result := SystemTimeToDateTime(SystemTime);
End;
Begin
If FindFirst(aPath, $0000003F, SR)=0 Then //$0000003F= faAnyFile
Result := FileTime2DateTime(SR.FindData.ftCreationTime);
SysUtils.FindClose(SR);
End;
Pour s'en servir c'est :
FormatDateTime('dd/mm/yyyy hh:nn:ss', DateCreationRep('C:\Windows'))
par exemple...
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 10:27:43 |

bib34690
|
Merci beaucoup Emandhal, pour ton aide.
On peut aussi écrire : Result:=FileTime2DateTime(SR.Time);
Merci et à une prochaine... que la force soit avec toi.
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 11:15:50 |

Emandhal
|
Je ne pense pas, SR.Time doit renvoyer la date de modification du répertoire, il me semble...
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 14:02:33 |

bib34690
|
A priori, il n'y a pas de date de modification pour les repertoires...en tout cas on ne peut pas la voir avec l'explorateur...
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 17:45:50 |

Emandhal
|
Si si, regardes mieux, si tu affiches la colonne de modification, de création et d'accès, tu verras qu'il y a des dates. (Dans le ListView de droite, sans faire propriété quoi)
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 09:39:44 |

bib34690
|
....????!!! glop glop...tu as entièrement raison... encore merci ...
|
|
Cette discussion est classée dans : date, windows, récuperer, disque, formattage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupération date instal.windows [ par bib34690 ]
Bonjour,Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation initiale de windows
Récuperer la date de gravure d'un CD [ par MasterNKZ ]
Salut tt le monde, je voudrai savoir s'il existe un moyen de récuperer la date de gravure d'un cd...Niko
Association lettre nom d'un disque [ par danfranjo ]
Bonjour à tous,Je voudrais connaitre la lettre affectée à un disque dur connaissant son label, ceci pour pouvoir avoir accès à ce disquequel que soit
Récuperer la date de gravure d'un CD [ par MasterNKZ ]
Salut tlm,COmment on fait pour récuperer la date de gravure d'un cd??Niko
TStringGrid et date [ par piscine ]
Bonjour,J'utilise un TStringGrid pour récupérer des données d'une base en SQL Server via une procédure stockée. Tout se passe bien. Avec le TADOStore
Problème avec WNetAddConnection2 (delphi 7.0) [ par Phairot ]
Bonjour, je vous décris mon problème : - j'ai une application (un service windows) qui effectue des échanges de fichiers (lectures, écritures, suppres
DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ]
Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice
taille sur le disque d'un fichier ou d'un dossier [ par rols26 ]
Existe-il un moyen en delphi de récupérer la taille occupée sur le disque par un fichier ou un dossier? J'arrive à récupérer la taille réelle en octet
sauv mot nom poste et date systeme [ par unescorpionne ]
scorpionne bonjour ! svp, j'aimerai sav
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|