Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récuperer la date de formattage du disque [ Archives / Fichier / Disque ] (bib34690)

mardi 15 novembre 2005 à 17:36:12 | Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

Bonjour,

Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation de windows (j'ai Windows XP) ?

Merci pour votre aide

mardi 15 novembre 2005 à 21:30:01 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal

Il n'y a pas d'information de date d'enregistré dans la MBR ou dans la partition elle même sur sa date de création, donc de ce coté là, tu ne peux pas. Coté windows, je ne sais pas. Peut-être en regardant du coté de la date de création des fichiers dans le répertoire Windows.

mercredi 16 novembre 2005 à 18:29:43 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

Merci Emandhal.
Bon, c'est pas ce que j'espérais mais je vais faire avec (ou sans...)

Je voudrais prendre la date du dossier "windows" mais quand j'écris
FileAge('c:\windows') il me retourne une date bidon en 1999 alors que l'explorateur affiche 2005.
Je parcours internet depuis des heures et pas de réponse. Il semble que FileAge ne marche pas sur les dossiers, mais je n'ai pas trouvé d'autre fonction.....
...si qq peut encore m'aider...merci

mercredi 16 novembre 2005 à 18:48:51 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal

Réponse acceptée !
De tête, ça doit donner quelquechose comme ça : Function DateCreationRep(aPath: String): TDateTime; Var SR: TSearchRec; Function FileTime2DateTime(FileTime: TFileTime): TDateTime; Var LocalFileTime: TFileTime; SystemTime: TSystemTime; Begin FileTimeToLocalFileTime(FileTime, LocalFileTime); FileTimeToSystemTime(LocalFileTime, SystemTime); Result := SystemTimeToDateTime(SystemTime); End; Begin If FindFirst(aPath, $0000003F, SR)=0 Then //$0000003F= faAnyFile Result := FileTime2DateTime(SR.FindData.ftCreationTime); SysUtils.FindClose(SR); End; Pour s'en servir c'est : FormatDateTime('dd/mm/yyyy hh:nn:ss', DateCreationRep('C:\Windows')) par exemple...

jeudi 17 novembre 2005 à 10:27:43 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

Merci beaucoup Emandhal, pour ton aide.

On peut aussi écrire :
Result:=FileTime2DateTime(SR.Time);

Merci et à une prochaine...
que la force soit avec toi.

jeudi 17 novembre 2005 à 11:15:50 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal

Je ne pense pas, SR.Time doit renvoyer la date de modification du répertoire, il me semble...

jeudi 17 novembre 2005 à 14:02:33 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

A priori, il n'y a pas de date de modification pour les repertoires...en tout cas on ne peut pas la voir avec l'explorateur...

jeudi 17 novembre 2005 à 17:45:50 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal

Si si, regardes mieux, si tu affiches la colonne de modification, de création et d'accès, tu verras qu'il y a des dates. (Dans le ListView de droite, sans faire propriété quoi)

vendredi 18 novembre 2005 à 09:39:44 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

....????!!! glop glop...tu as entièrement raison...
encore merci ...

Cette discussion est classé dans : date, windows, récuperer, disque, formattage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération date instal.windows [ par bib34690 ] Bonjour,Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation initiale de windows Récuperer la date de gravure d'un CD [ par MasterNKZ ] Salut tt le monde, je voudrai savoir s'il existe un moyen de récuperer la date de gravure d'un cd...Niko Récuperer la date de gravure d'un CD [ par MasterNKZ ] Salut tlm,COmment on fait pour récuperer la date de gravure d'un cd??Niko TStringGrid et date [ par piscine ] Bonjour,J'utilise un TStringGrid pour récupérer des données d'une base en SQL Server via une procédure stockée. Tout se passe bien. Avec le TADOStore Media Player Windows Ligne de commande [ par Rowan ] Bonjour à tous,Est-ce quelqu'un connait les lignes de commandes du MediaPlayer de Windows? Mode plein écran, ouverture, arrêt, fermeture, etc...D'avan OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows [ par globule ] Bonjour, J'ai crée un application qui tourne en tache de fond et qui se place en systray à coté de l'horloge.J'ai implementé l?événement FormClose du cryptage windows [ par ralfspark ] salut a tous j ai crypte certains fichier dans windows (comme mes photos), et apres reinstalation je ne peut plus les lire, que doit je faire ?merci Simplement l'aspect graphique... [ par mentral ] Salut à tous, Les programmes grisâtres à la Windows 98 (et oui, j'y suis encore...) avec fenêtres à la Windows, je commence à en avoir ras-le-bol. Bie MODIFIER LA LONGUEUR DU HINT PAR DEFAUT DE WINDOWS SUR LES NOMS LONGS [ par adjena ] Merci de m'aider à régler un petit soucis mais qui me cause de GROS problèmes.Voilà j'ai un composant treeview dans lequel je viens mettre dans chacun Message Windows [ par Hnimsgern ] Existe-t'il un message Windows qui correspond à l'ouverture maximale et minimale d'une forme.HN

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.