begin process at 2010 03 20 12:47:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Récuperer la date de formattage du disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer la date de formattage du disque

mardi 15 novembre 2005 à 17:36:12 | Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

Bonjour,

Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation de windows (j'ai Windows XP) ?

Merci pour votre aide

mardi 15 novembre 2005 à 21:30:01 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal

Il n'y a pas d'information de date d'enregistré dans la MBR ou dans la partition elle même sur sa date de création, donc de ce coté là, tu ne peux pas. Coté windows, je ne sais pas. Peut-être en regardant du coté de la date de création des fichiers dans le répertoire Windows.
mercredi 16 novembre 2005 à 18:29:43 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

Merci Emandhal.
Bon, c'est pas ce que j'espérais mais je vais faire avec (ou sans...)

Je voudrais prendre la date du dossier "windows" mais quand j'écris
FileAge('c:\windows') il me retourne une date bidon en 1999 alors que l'explorateur affiche 2005.
Je parcours internet depuis des heures et pas de réponse. Il semble que FileAge ne marche pas sur les dossiers, mais je n'ai pas trouvé d'autre fonction.....
...si qq peut encore m'aider...merci
mercredi 16 novembre 2005 à 18:48:51 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal

Réponse acceptée !
De tête, ça doit donner quelquechose comme ça : Function DateCreationRep(aPath: String): TDateTime; Var SR: TSearchRec; Function FileTime2DateTime(FileTime: TFileTime): TDateTime; Var LocalFileTime: TFileTime; SystemTime: TSystemTime; Begin FileTimeToLocalFileTime(FileTime, LocalFileTime); FileTimeToSystemTime(LocalFileTime, SystemTime); Result := SystemTimeToDateTime(SystemTime); End; Begin If FindFirst(aPath, $0000003F, SR)=0 Then //$0000003F= faAnyFile Result := FileTime2DateTime(SR.FindData.ftCreationTime); SysUtils.FindClose(SR); End; Pour s'en servir c'est : FormatDateTime('dd/mm/yyyy hh:nn:ss', DateCreationRep('C:\Windows')) par exemple...
jeudi 17 novembre 2005 à 10:27:43 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

Merci beaucoup Emandhal, pour ton aide.

On peut aussi écrire :
Result:=FileTime2DateTime(SR.Time);

Merci et à une prochaine...
que la force soit avec toi.
jeudi 17 novembre 2005 à 11:15:50 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal

Je ne pense pas, SR.Time doit renvoyer la date de modification du répertoire, il me semble...
jeudi 17 novembre 2005 à 14:02:33 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

A priori, il n'y a pas de date de modification pour les repertoires...en tout cas on ne peut pas la voir avec l'explorateur...
jeudi 17 novembre 2005 à 17:45:50 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

Emandhal

Si si, regardes mieux, si tu affiches la colonne de modification, de création et d'accès, tu verras qu'il y a des dates. (Dans le ListView de droite, sans faire propriété quoi)
vendredi 18 novembre 2005 à 09:39:44 | Re : Récuperer la date de formattage du disque

bib34690

....????!!! glop glop...tu as entièrement raison...
encore merci ...

Cette discussion est classée dans : date, windows, récuperer, disque, formattage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération date instal.windows [ par bib34690 ] Bonjour,Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation initiale de windows Récuperer la date de gravure d'un CD [ par MasterNKZ ] Salut tt le monde, je voudrai savoir s'il existe un moyen de récuperer la date de gravure d'un cd...Niko Association lettre nom d'un disque [ par danfranjo ] Bonjour à tous,Je voudrais connaitre la lettre affectée à un disque dur connaissant son label, ceci pour pouvoir avoir accès à ce disquequel que soit Récuperer la date de gravure d'un CD [ par MasterNKZ ] Salut tlm,COmment on fait pour récuperer la date de gravure d'un cd??Niko TStringGrid et date [ par piscine ] Bonjour,J'utilise un TStringGrid pour récupérer des données d'une base en SQL Server via une procédure stockée. Tout se passe bien. Avec le TADOStore Problème avec WNetAddConnection2 (delphi 7.0) [ par Phairot ] Bonjour, je vous décris mon problème : - j'ai une application (un service windows) qui effectue des échanges de fichiers (lectures, écritures, suppres DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ] Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice taille sur le disque d'un fichier ou d'un dossier [ par rols26 ] Existe-il un moyen en delphi de récupérer la taille occupée sur le disque par un fichier ou un dossier? J'arrive à récupérer la taille réelle en octet Supprimer le XPManifest sous delphi 2005 et Windows seven [ par yannba ] Bonjour, J'utilise delphi 2005 et Windows seven. Mon programme marche bien, j'ai voulu voir quel rendu cela donner de mettre un XPManifest sur ma for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales