begin process at 2010 02 09 23:51:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid?

vendredi 10 juin 2005 à 17:23:31 | Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid?

ataeallah

Bonjour,
Comment récupérer la couleur d'une cellule dans une stringGrid (Par exemple la premier cellule de la deuxième ligne)?
Merci d'avance.

ABDA
@+
vendredi 10 juin 2005 à 19:38:28 | Re : Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid?

florenth

Membre Club
Salut,
Tes cellules de StringGrid ne sont pas toutes de la même couleur ?
Alors c'est que tu les as dessinées toi-même (gestionnaire OnDrawCell) ou alors, tu veux peut-être parler des colonnes et lignes fixes (FixedRows, FixedCols) qui nes sont pas de la même couleur (généralement grisées).

Si c'est de cela dont tu parles alors:

var

ColorDesiree: TColor;
begin
  if (StringGrid.FixedCols > ColonneDeTaCellule) and  (StringGrid.FixedRows > LigneDeTaCellule) then
    ColorDesiree:=StringGrid.FixedColor
  else
    ColorDesiree:=StringGrid.Color;

ColonneDeTaCellule, LigneDeTaCellule correspondent aux index de la cellule dont tu veux rehcercher la couleur.
ColorDesiree represente la variable qui va recevoir cette couleur.

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : récupérer, couleur, stringgrid, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond d'une cellule de stringgrid HELP PLZ [ par almouminoun ] bonjour à tout le monde, enfaite je suis un etudiant en informatique, et je voudrais faire un petit programme genre serveur et multiclient, mon proble STRINGGRID [ par LREP ] Je voudrai afficher un stringgrid de 25 cases (5 x 5) sans colonne ni rangée fixesavec des chiffres de 1 à 25..couleur de la fonte noire, couleur du f StringGrid - Cellule multi couleur [ par kizermomo ] Bonjour à tous, il y a un début à tout alors voici mon premier post, n'ayant trouvé aucune information sur ce sujet.Voilà mon problème, j'ai une Check Stringgrid [ par mulho ] Salut, est-il possible de déselectionner une cellule d'une stringrid afin qu'il n'y ai plus aucune cellule cellectionnée. Ca ne suffit pas que la gril Récupérer couleur / police dans une cellule de DBGrid [ par BernieNoel68 ] Bonjour a tous!J'ai un petit problème pour récupérer la couleur et la police d'une cellule dans un DBGrid.Je m'explique : pour rendre l'affichage plus changer la couleur d'un Stringgrid [ par codepvc ] Bonjour, J'ai un problème pour l'utilisation d'un Stringgrid si quelqu'un peut m'aider, Je cellule stringgrid en mode edition [ par philpas ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule stringgrid soit en "mode edition". Je sais goEditing doit être égal à True. Mais je m'exp Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid? [ par philpas ] Bonjour,Ma question est dans le titre. Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid?.lorque la cellule est fixe, les lignes dessin récupérer le contenu d'une cellule dans un TStringGrid [ par TheShAmAn ] 1) Voila j'ai un peu honte, mais je trouve pas :(Je cherche à récupérer le contenu d'une cellule dans un Stringgrid.Si j'essaie de la mettre ds une va StringGrid : Edition particulière de cellule [ par kinay ] Je souhaite que l'utilisateur ne puisse éditer que la colonne 2 de mon StringGrid (qui en compte 4) sachant : - l'option GoEditing est pour l'ensem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales