begin process at 2012 02 09 22:24:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid?

vendredi 10 juin 2005 à 17:23:31 | Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid?

ataeallah

Bonjour,
Comment récupérer la couleur d'une cellule dans une stringGrid (Par exemple la premier cellule de la deuxième ligne)?
Merci d'avance.

ABDA
@+
vendredi 10 juin 2005 à 19:38:28 | Re : Récupérer la couleur d'une cellule stringGrid?

florenth

Membre Club
Salut,
Tes cellules de StringGrid ne sont pas toutes de la même couleur ?
Alors c'est que tu les as dessinées toi-même (gestionnaire OnDrawCell) ou alors, tu veux peut-être parler des colonnes et lignes fixes (FixedRows, FixedCols) qui nes sont pas de la même couleur (généralement grisées).

Si c'est de cela dont tu parles alors:

var

ColorDesiree: TColor;
begin
  if (StringGrid.FixedCols > ColonneDeTaCellule) and  (StringGrid.FixedRows > LigneDeTaCellule) then
    ColorDesiree:=StringGrid.FixedColor
  else
    ColorDesiree:=StringGrid.Color;

ColonneDeTaCellule, LigneDeTaCellule correspondent aux index de la cellule dont tu veux rehcercher la couleur.
ColorDesiree represente la variable qui va recevoir cette couleur.

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : récupérer, couleur, stringgrid, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de fond d'une cellule de stringgrid HELP PLZ [ par almouminoun ] bonjour à tout le monde, enfaite je suis un etudiant en informatique, et je voudrais faire un petit programme genre serveur et multiclient, mon proble STRINGGRID [ par LREP ] Je voudrai afficher un stringgrid de 25 cases (5 x 5) sans colonne ni rangée fixesavec des chiffres de 1 à 25..couleur de la fonte noire, couleur du f StringGrid - Cellule multi couleur [ par kizermomo ] Bonjour à tous, il y a un début à tout alors voici mon premier post, n'ayant trouvé aucune information sur ce sujet.Voilà mon problème, j'ai une Check Stringgrid [ par mulho ] Salut, est-il possible de déselectionner une cellule d'une stringrid afin qu'il n'y ai plus aucune cellule cellectionnée. Ca ne suffit pas que la gril cellule stringgrid en mode edition [ par philpas ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour qu'une cellule stringgrid soit en "mode edition". Je sais goEditing doit être égal à True. Mais je m'exp Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid? [ par philpas ] Bonjour,Ma question est dans le titre. Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid?.lorque la cellule est fixe, les lignes dessin récupérer le contenu d'une cellule dans un TStringGrid [ par TheShAmAn ] 1) Voila j'ai un peu honte, mais je trouve pas :(Je cherche à récupérer le contenu d'une cellule dans un Stringgrid.Si j'essaie de la mettre ds une va StringGrid : Edition particulière de cellule [ par kinay ] Je souhaite que l'utilisateur ne puisse éditer que la colonne 2 de mon StringGrid (qui en compte 4) sachant : - l'option GoEditing est pour l'ensem colorer une cellule de stringgrid [ par benalioua1975 ] bonjour, commet coloré la celule (3,3) par exemple d'un stringgridmerci comment acceder a un cellule de Stringgrid? [ par rept ] tout d'abord bonjour à vous amis programmeurs j'ai une question peut etre toute simple mais je n'arrive pas à touver la reponse (peut etre a cause de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales