begin process at 2012 02 11 15:02:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recuperer code erreur connectionstring

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer code erreur connectionstring

vendredi 6 décembre 2002 à 09:02:54 | recuperer code erreur connectionstring

kalib

bonjour
je me connecte à une DB grace à un ADOQuery
est il possible de récuperer une valeur specifiant si la connexion est etablie avec succès ou si elle a raté..
g en effet remarqué qu'il etait possible de se connecter à une base de donées inexistente tant qu'on ne se connecte pas à une table
merci de votre aide
vendredi 6 décembre 2002 à 13:46:48 | Re : recuperer code erreur connectionstring

Bruto

Un conseil :
-------------
utilise la function ExistFiles qui permet de savoir si un fichier existe. En l'occurence, teste si ta base de données existe.
Sinon il y a moyen normalement mais je ne sais pas te répondre maintenant. Je regarde dans l'aide de Delphi.

Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour
est il possible de récuperer une valeur specifiant si la connexion est etablie avec succès ou si elle a raté..
g en effet remarqué qu'il etait possible de se connecter à une base de donées inexistente tant qu'on ne se connecte pas à une table
merci de votre aide
vendredi 6 décembre 2002 à 13:46:57 | Re : recuperer code erreur connectionstring

Bruto

Un conseil :
-------------
utilise la function ExistFiles qui permet de savoir si un fichier existe. En l'occurence, teste si ta base de données existe.
Sinon il y a moyen normalement mais je ne sais pas te répondre maintenant. Je regarde dans l'aide de Delphi.

Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

Réponse au message :

bonjour
merci de votre aide
samedi 7 décembre 2002 à 13:52:24 | Re : recuperer code erreur connectionstring

kalib

merci bruto!

Cette discussion est classée dans : code, recuperer, erreur, connecte, connectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur et encore erreur!!! Helpppppp [ par glopglop ] Salut! Dans le code je creer diverse DXimage, DXLabel...j'ai un bouton sur le DXdraw qui me permet de reinitialiser le tout: je fais une destruction d erreur de pile et violation d'acces [ par glopglop ] Salut! Dans le code je creer diverse DXimage, DXLabel...j'ai un bouton sur le DXdraw qui me permet de reinitialiser le tout: je fais une destruction d recuperer le code dans un WebBrowser [ par g0belin ] Voila j'aimerais recuperer les code sopurces HTML d'un WebBrowser, mais je sais pas comment faire.Aider moi svp ! Table.emptytable -> erreur ? [ par manson34 ] Je veux vider une table (apres l'execution d'un tbatchmove) grace a la commande : table.emptytable; Mais a l'execution j'ai le Problème de règles de priorité ??? [ par broidsy ] Bonjours à tous, Voici un problème qui ne semble pas très compliqué et qui me bloc depuis pas mal de temps :Type TBloc = Record//... Deb : T connection clientsocket et test [ par MoveX ] je voudrais faire en sorte que lorsque l on appelle la connection du client, a l aide d un bloc try, il controle la connection.voici mon code if Conn Erreur avec Write [ par Francislaremote ] Bonjour,J'ai programmé pendant deux ans sur Delphi mais pour divers raisons j'ai du arreter durant 5 année. Je m'y remets à présent mais non sans diff cellule de dbgrid [ par deubal ] bonjour,Voila, j'ai un dbgrid lie a une table qui affiche 3 champs (code, libelle, serial), les utilisateurs selectionnent le code ou le libelle et je message d'erreur avec un calcul de valeur TEdit [ par stephanesvh ] salut a tout le monde Voila, j'ai 3 TEdit-Edit1-Edit2-Edit3Pour les Edit1 Edit2 et Edit3 la valeur Text est vide et recevras des nombres decimal (exe [GetWindowsDirectory] Erreur exécution ntdll.dll. [ par kinkey_wizard ] Bonsoir à tous,Alors je doute que cette fois ci je trouve tout seul la solution à mon problème, je m'explique :Que pensez-vous de ce code ?procedure T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales