begin process at 2010 02 10 04:20:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Récupérer la cible d'un raccourci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la cible d'un raccourci

mardi 30 mai 2006 à 09:56:20 | Récupérer la cible d'un raccourci

esigvb

Bonjour, Comme le sujet l'indique, je recherche à récupérer la cible d'un raccourci. J'ai trouvé des informations sur la création d'un raccourci, mais rien pour connaitre la cible, la description... Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 31 mai 2006 à 16:16:13 | Re : Récupérer la cible d'un raccourci

esigvb

Réponse acceptée !
Bonjour, Voici une procédure qui permet de trouver la cible d'un raccourci et sa description. Je remercie Cirec pour son aide. Uses ComObj, // pour IUnknown ActiveX, // pour IPersistFile ShlObj; // pour IShellLink procedure Connaitre_la_cible(Chemin_du_raccourci: String); var Unknown : IUnknown; ShellLink : IShellLink; PersistFile : IPersistFile; WFileName : WideString; Cible_du_raccourci : String; X1 : Array [0..255] Of Char; Data : TWin32FindData; begin if UpperCase(ExtractFileExt(Chemin_du_raccourci)) <> '.LNK' then begin ShowMessage('Erreur: '+Chemin_du_raccourci+' n''est pas unRacourci valide'); exit; // Si ce n'est pas un racourci on quitte end; // Accéder aux deux interfaces de l'objet Unknown := CreateComObject(CLSID_ShellLink); ShellLink := Unknown as IShellLink; PersistFile := Unknown as IPersistFile; // Chargement du raccourci WFileName := Chemin_du_raccourci; PersistFile.Load(PWChar(WFileName),STGM_READ); // Récupère le path de la cible ShellLink.GetPath( @X1,MAX_PATH,Data,SLGP_UNCPRIORITY); Cible_du_raccourci := StrPas(@X1); // Récupère la description du raccourci ShellLink.GetDescription(@X1,MAX_PATH); Description_du_raccourci := StrPas(@X1); // Affiche le résultat Label1.Caption:='Cible : '+ Cible_du_raccourci; Label2.Caption:='Description : '+ Description_du_raccourci; end;

Cette discussion est classée dans : récupérer, cible, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la cible d'un raccourci [ par fgsav ] Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème Je suis en quelque sorte en train de reproduire le comportement de l'outil MsConfig de Windo Connaitre la cible d'un raccourci [ par esigvb ] Bonjour, Je recherche à connaitre la cible d'un raccourci. Voici comment je fais mon raccourci : procedure CreerRacourci(Repertoire_du_raccourci, Cib .lnk et opendialog [ par emmanuelgo ] salut a tous,j'ai un morceau de code qui permet de récupérer dans une listview les chemins et noms des fichiers que l'utilisateur choisis via un "open Couleur moyenne d'une image [ par Paic_citron ] Voila, j'aimerais récupérer la couleur moyenne d'une image, dans le but de réaliser un logiciel de Mozaik Art, c'est comme le Ascii Art, mais à la pla récupérer un path [ par giallo ] Bonjour, (Je suis débutant)  j''aimerais ajouter une fonctionnalité dans mon appli et je n'ai aucune idée de comment faire... Je voudrais laisser à l' Quelle est la fonction appropriée pour récupérer le chemin du fichier qui lance mon appli? [ par olemtiri ] Salut à tous !! Je veux vraiment votre aide à propos de mon problème !! J'explique : je veux récupérer le chemin complet du fichier qui lance mon appl Comment récupérer le numéros de séries de la carte mère ? [ par BenXbox ] Salut à tous, Comment récupérer le numéros de séries de la carte mère ? Merci d'avance. Mon Site Web : http://W récupérer le handle d'un exe dans les processus [ par lolosoft ] J'aimerai récupérer le handle d'un exécutable présent dans les processusMerci d'avance.lolosoft Installation d'un service [ par gastou ] Bonsoir, je voudrais installer un service qui a en entrée un fichier ini. donc mon service : ServiceEmule.exemon raccourci d'install qui cible mon ex Utilisateurs connecté à interbase [ par birdyz ] HelloLorsqu'on utilise interbase, on peux récupérer la liste des utilisateurs connectés, a condition que chaque poste utilise un nom de connection Int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales