Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le caractère d'une touche [ Divers / Débutant(e) ] (krzysiu)

lundi 12 mai 2008 à 00:14:15 | Récupérer le caractère d'une touche

krzysiu

Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment récupérer le caractère saisi sur le clavier.

Je sais récupérer la touche enfoncée et donc le caractère Ascii correspondant.

Mais je ne sais pas récupérer le caractère réellement saisi. Par exemple : si j'appuie sur la touche A et que le clavier est en minuscule, je récupère A et non a

D'avance je vous remercie

très cordialement

lundi 12 mai 2008 à 09:54:07 | Re : Récupérer le caractère d'une touche

ni69

Membre Club
Recherche "hook" ou "clavier" sur le site, je pense que tu trouveras ton bonheur !

@+
Nico { [ Lien ] }

lundi 12 mai 2008 à 12:07:58 | Re : Récupérer le caractère d'une touche

krzysiu

Je vais essayer de ce côté

Merci pour le tuyau

Cette discussion est classé dans : récupérer, caractère, clavier, touche, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ? [ par billou_13 ] Voila, je suis surement nul mais je n'ai pas trouver tout seul ni sur le site un article parlant de comment recuperer le numero ASCII de la touche pre touche du clavier pressée [ par deubal ] bonjour,voila, je voudrais que quand l'utilisateur saisit des infos dans un champs, ca affiche des infos mis ajour dynamiquement en fonction de la sai intercepter touche pressées du clavier [ par crogger ] Salut je cherche un moyen pour savoir quelles touches sont pressées (au moyen d un prog invisible), sans utliser SetWindowsHookEx.G bien regardé la pr Assigner touche de racourci de clavier packard bell [ par Smeito79 ] slt,j'ai un clavier packard bell avec des touches de raccourci.je voulai savoir si c'etait possible d'assigner une fonction a ces touche(car les fonct Lancer une action par une touche du clavier [ par kanabis ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de réaliser un petit sampleur rapide en Delphi (2005), et je voudrais savoir comment faire pour que lorsq enregiste touche clavier [ par ced55957 ] bonjourje voudrais que l'appli enegistre tout les touche du clavier . ex je tape "ordinateur" je voudrais que l'appli sauvegarde "odinateur"??estce po SIMULER LA PRESSION SUR UNE TOUCHE DU CLAVIER [ par med93100 ] Oui c'est encore moi désolè lol : D. J'aimerais savoir exécuter un combo exemple Ctrl + V sachant que V = 18 et Ctrl = VK_CONTROL de mémoire : P : ) m associer un bouton en delphi6 a une touche clavier [ par inegliz ] bonjour !j'ai programmé une procedure de calcul dans un bonton en delphi6 , je voudrai associer mon bouton (bitbtn) à  la touche (+) du clavier pour q Comment ajouter une nouvelle ligne dans un dbgrid avec la touche entrée du clavier [ par ahmednaftal ] Salut;      <span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-a fonction glut pour evenement clavier [ par eole15 ] Bonjour tout le monde...voila mon probleme je suis sous OpenGL (et j'utilse l'ami Glut3 2) et je fait un jeux video mais voila j'arrive a deplacer une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.