begin process at 2010 02 09 18:52:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Récupération de l'état de la ligne Txd de la Rs232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de l'état de la ligne Txd de la Rs232

lundi 23 mars 2009 à 14:50:44 | Récupération de l'état de la ligne Txd de la Rs232

Oniria

Bonjour,

J'utilise le composant pour communiquer sur le port rs232. Ca, c'est bon. Ce que j'aimerais faire c'est de synchroniser la ligne TxD avec le signal RTS. Lorsque j'envoi un signal sur Txd, je veux que la ligne RTS fasse la même chose.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire. Sur les microcontroleurs, il est possible de connaitre l'état logique d'une sortie sans s'occuper de la commande. J'essaye de faire comme ca mais je ne trouve pas la commande à regarder.

J'ai essayé par un jeux de timers, de transmettre le même signal sur RTS après avoir envoyé mon octet sur TxD, sauf que les signaux ne sont pas synchrones. Et, il faut qu'il soit synchrone pour que ca marche.

Petite précision, la vitesse est très lente (5 bauds).

Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous et toutes

Oniria

Cette discussion est classée dans : ligne, rs232, état, signal, txd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conception d'états indépendants [ par arno ] Je voudrais savoir comment je peux réaliser un état bien spécifique à une fiche.J'ai un système de recherche de fiche. Une fois la fiche trouvée, je v Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure Questions [ par SMoG ] yop ;)je sollicite de votre bienveillance pour .. heu nan :)Quelle est l'API pour choper l'IP en cours ?Comment faire communiquer deux ip ? (le premie Ouverture, lecture d'un fichier en mode binaire [ par SMoG ] YoOOooOOoooooo la dedans :)bon voila, j'aimerais ouvrir et lire un fichier en mode binaire ligne par ligne, mais j'ai trouvé que des méthodes qui lise TreeView [ par XJapan ] Salut à tous !Je voudrais savoir si il a possibilite de changer le contenue d'un TreeView par click sur un bouton. J'ai du mal a me depatouiller avec fichier d'aide en ligne [ par bdv ] quelqu'un a t il déja réalisé une aide en lignequelque soit sa forme toutes idées, suggestions, ou sources bienvenuesthanks NB Ligne dans un fichier texte [ par ProGMaN007 ] salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ? Problême d'impression [ par Raoutas ] Alors j'ai un petit problême avec mon état, j'imprime un état sur plusieurs page dès fois et j'aimerais afficher sur chaque page 1/5, 2/5 etc...Mais j ajouter ligne par ligne dans une listbox [ par ELECTRORESiSTiK ] Bonsoir,Je voudrais ajouter dans une listbox toutes les lignes d'un fichier TXT mais pas avec LoadFileFromFile, de manière avec une boucle, parce que Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales