begin process at 2010 02 10 11:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

Récupération de la durée d'exécution de Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de la durée d'exécution de Windows

dimanche 20 avril 2003 à 21:22:00 | Récupération de la durée d'exécution de Windows

MattXSFR

J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informations sont accessibles, mais je n'ai trouvé nulle part comment les utiliser (ni dans la doc de Delphi, ni dans la doc MSDN).
Si quelqu'un sait comment faire, je suis très intéressé ...
dimanche 20 avril 2003 à 23:41:09 | Re : Récupération de la durée d'exécution de Windows

Nono40

Il faut utiliser la fonction GetTickCount de l'API. Cette fonction retourne le nombre de millisecondes depuis le démarrage de Windows.
Comme c'est indiqué dans l'aide, la durée maximum est de 49,7 jours. Mais que fait donc windows ensuite ?

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informations sont accessibles, mais je n'ai trouvé nulle part comment les utiliser (ni dans la doc de Delphi, ni dans la doc MSDN).
> Si quelqu'un sait comment faire, je suis très intéressé ...
lundi 21 avril 2003 à 00:05:36 | Re : Récupération de la durée d'exécution de Windows

MattXSFR

Merci pour l'info.

Pour la limitation à 49.7 jours, c logique, puisqu'il s'agit d'un entier 32 bits, ce qui limite sa valeur à 2^32-1 ms, ce qui correspond bien à 49.7 jours.
Sous NT, le compteur est remis à 0, mais je ne sais pas si il recommence (faudrait faire l'essai).
Sous 95 et 98, ls système plante (je crois qu'il y a un patch chez M$).
Dans la doc MSDN, ils parlent aussi d'une clé "HKEY_PERFORMANCE_DATA" dans la base de registre, mais impossible de la trouver dans regedit :-(

Réponse au message :

> Il faut utiliser la fonction GetTickCount de l'API. Cette fonction retourne le nombre de millisecondes depuis le démarrage de Windows.
> Comme c'est indiqué dans l'aide, la durée maximum est de 49,7 jours. Mais que fait donc windows ensuite ?
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informations sont accessibles, mais je n'ai trouvé nulle part comment les utiliser (ni dans la doc de Delphi, ni dans la doc MSDN).
> > Si quelqu'un sait comment faire, je suis très intéressé ...
>

Cette discussion est classée dans : windows, récupération, doc, exécution, durée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération date instal.windows [ par bib34690 ] Bonjour,Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation initiale de windows récupération du repertoire de l'exe d'un processus windows [ par miarynante ] Slt,je suis bloqué sur mon petit programme permettant de lister les processus win en cours d'execution avec les rep de l'executable du processus. En f Bug énorme pour le Lecteur Windows Media Player [ par Francky23012301 ] Salut à tous,J'étais entrain de regarder un film avec le Lecteur Windows Media Player (Fichier MPeg).Puis j'ai fais un screen shot que j'ai collé sour Comment empecher Windows de minimizer une fenêtre [ par Phenix40 ] Salut tout le monde,je veux savoir s'il est possible d'interdir Windows de minimizer une fenêtre qui n'est pas Top-most ? lors de clique sur le bouton Directory Windows [ par cincap ] Bonjour à toutes et à tous,Quand je sauve de mon listbox un fichier *.ini ou autres, j'utilise :Listbox1.Items.SaveToFile('C:\Windows\monfichier');Apr Firewall windows [ par Hardouz ] Bonjour a tous je me demande s'il ya une petite astuce pour connaitre l'état du pare-feu Windows " Activer ou desactiver " ??? si oui merci de m'expli Création/déclaration de variable pendant l'exécution d'un programme [ par TouTSpeed ] Bonjour Je recherche des informations si cela est possible , existe  sur la création de variables dans un programme en cours d'exécution .Par exemple comment inserer un vidéo windows movie maker dans delphi 7 [ par delph7_00 ] salutje veut savoir comment inserer un vidéo windows movie maker dans delphi 7 merci Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas [ par MAURICIO ] Bonjour à tous, je viens d' installer pour la 1ère fois certaines de mes applications sur Windows Vista qui necessitent du BDE. Je remarque que la plu Mon appli empèche la fermeture de Windows [ par H60 ] Bonjour à tousJ'ai une appli qui tourne en tâche de fonds. Mais Windows n'arrive pas à la fermer.Pourriez vous me dire quel message windows envoie pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales