begin process at 2012 02 10 08:45:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

Récupération de la durée d'exécution de Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de la durée d'exécution de Windows

dimanche 20 avril 2003 à 21:22:00 | Récupération de la durée d'exécution de Windows

MattXSFR

J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informations sont accessibles, mais je n'ai trouvé nulle part comment les utiliser (ni dans la doc de Delphi, ni dans la doc MSDN).
Si quelqu'un sait comment faire, je suis très intéressé ...
dimanche 20 avril 2003 à 23:41:09 | Re : Récupération de la durée d'exécution de Windows

Nono40

Il faut utiliser la fonction GetTickCount de l'API. Cette fonction retourne le nombre de millisecondes depuis le démarrage de Windows.
Comme c'est indiqué dans l'aide, la durée maximum est de 49,7 jours. Mais que fait donc windows ensuite ?

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informations sont accessibles, mais je n'ai trouvé nulle part comment les utiliser (ni dans la doc de Delphi, ni dans la doc MSDN).
> Si quelqu'un sait comment faire, je suis très intéressé ...
lundi 21 avril 2003 à 00:05:36 | Re : Récupération de la durée d'exécution de Windows

MattXSFR

Merci pour l'info.

Pour la limitation à 49.7 jours, c logique, puisqu'il s'agit d'un entier 32 bits, ce qui limite sa valeur à 2^32-1 ms, ce qui correspond bien à 49.7 jours.
Sous NT, le compteur est remis à 0, mais je ne sais pas si il recommence (faudrait faire l'essai).
Sous 95 et 98, ls système plante (je crois qu'il y a un patch chez M$).
Dans la doc MSDN, ils parlent aussi d'une clé "HKEY_PERFORMANCE_DATA" dans la base de registre, mais impossible de la trouver dans regedit :-(

Réponse au message :

> Il faut utiliser la fonction GetTickCount de l'API. Cette fonction retourne le nombre de millisecondes depuis le démarrage de Windows.
> Comme c'est indiqué dans l'aide, la durée maximum est de 49,7 jours. Mais que fait donc windows ensuite ?
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informations sont accessibles, mais je n'ai trouvé nulle part comment les utiliser (ni dans la doc de Delphi, ni dans la doc MSDN).
> > Si quelqu'un sait comment faire, je suis très intéressé ...
>

Cette discussion est classée dans : windows, récupération, doc, exécution, durée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération du repertoire de l'exe d'un processus windows [ par miarynante ] Slt,je suis bloqué sur mon petit programme permettant de lister les processus win en cours d'execution avec les rep de l'executable du processus. En f récupération date instal.windows [ par bib34690 ] Bonjour,Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation initiale de windows Recupertion de données à partir d'une disquette [ par kam81 ] bonsoir, j'ai vu dans certaines applications, un système de récupération de données à partir d'une disquette, par exemple des informations sur les cli speedbutton ds xp n'est pas transparent [ par younesken1 ] dans le systéme xp, etdans le théme "windows xp"(pas "windows classique"),le speedbutton ne laisse pas les composants visuels apparaitre méme si si pr temps écoulé après ouverture de sesssion sous windows [ par kasjacques ] Salut, j'aimerais savoir si c'est possible appartir d'une application delphi de determiner le temps écouler après l'ouverture d'une session sous windo je veux la conversion Windows 1256 (Arabic) to UNICODE [ par salimdz2004 ] Je cherche une fonction qui fait la conversion des chaines de caractères en codage Windows 1256 (Arabic) à l’encodage UNICODE envoyer message de delphi a windows [ par alto2000 ] salut a tous,je dois envoyer du texte saisie dans un Edit a windows.je ne sais pas comment y procedé ? ?? ? merci d'avance delphi 7 windows xp home f9 plante [ par pasbonte ] bonjour,bon on va être honnête: j'ai delphi 7 entreprise j'aimerai essayer avant de régulariser la situation (je diffuse un prg sous acces rutime avec API Windows [ par michelroc ] Bonjour,J'ai ecris ce code et la reponse est toujours négative ?? Y a t-il une erreur dans ce code.Windows XP fam// Savoir si l'écran de veille est ac Problème avec dBase IV sous windows-XP home [ par dbasepit ] Lorsque je lance dbase IV sous Windows-XP home une fenêtre est ouverte et j'ai le message suivant qui s'affiche :"dBase IV n'est pas configuré pour le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales