Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récup longueur de la saisie [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (MimiGMT)

mardi 2 août 2005 à 11:50:29 | Récup longueur de la saisie

MimiGMT

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci : je souhaite connaitre la longueur du texte que je suis en train de saisir : pas de problème pour les dbedit, memo ou autre mais là je saisis dans une grille orientée donnée. Je ne connais la longueur que sur le validate (sorti du champs) mais hélas c'est trop tard.

Si vous aviez une piste
Merci

Mimi

mardi 2 août 2005 à 12:30:17 | Re : Récup longueur de la saisie

ni69

Membre Club
Il faut utiliser l'événement OnSetEditText de ta DrawGrid.
Dans le code que je te donne, pendant la saisie d'un texte dans la drawgrid par l'utilisateur, l'edit1 affiche le texte en cours de saisie, l'edit2 affiche le nombre de caractères du texte saisi, et l'edit3 affiche la longueur du texte en pixels.

procedure TForm1.DrawGrid1SetEditText(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer; const Value: String);
begin
  Edit1.Text := Value;
  Edit2.Text := IntToStr(Length(value));
  Edit3.Text := IntToStr(Canvas.TextWidth(value))
end;

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

mardi 2 août 2005 à 14:02:36 | Re : Récup longueur de la saisie

MimiGMT

Merci ni69, malheureusement, j'utilise une grille orientée donnée, l'évènement que tu me donnes ne concernent que les grilles non orientées données.

Il serait trop fastidieux et très lourd (moult colonnes et moult datas) de gérer en parallèle un grille standard et de mettre à jour mon dataset.

Merci encore

Mimi

mardi 2 août 2005 à 15:08:16 | Re : Récup longueur de la saisie

mike255

Salut,

Peut être que tu pourrais utiliser un TClientDataSet pour pouvoir valider ou non la saisie même si je sais pas trop comment on l'utilise...

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]

mercredi 3 août 2005 à 10:11:10 | Re : Récup longueur de la saisie

MimiGMT

Réponse acceptée !
Enfin, problème solutionné.

Merci à vous tous
Marie

Cette discussion est classé dans : saisie, longueur, récup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

longueur d'une chaine de texte (Len en VB) [ par Saeko ] comment connaitre la longueur d'une chaîne de texte ? y a-t-il un équivalent Delphi à l'instruction 'Len' de VB ?Merci d'avanceSaeko Récup de Prog Clipper [ par mjmep ] Un ami a une petit boite. il gère ses comptes avec un prog datant de mathusalem écrit en clipper 5.2. avant de décompiler l'exe (cela coûte plus de 60 TEdit avec masque de saisie [ par lguez ] Existe t'il un composant dérivé de TEdit dans lequel on peut lui définir un masque de saisie.par exemple :avoir la possibilité de ne rentrer que des n Reaction de Like a une saisie [ par apz ] Salut,Je veux realiser une query dans lequel on trouve le predequat Like qui dois reagir a la saisie de l'utilisateur :Like Champs Form1.Edit1.Text+' Propriété "Style" d'un ComboBox [ par jack554 ] Bonjour.Question pour contrôler la saisie dans un ComboBox :Si on positionne le Style d'un TComboBox à csDropDown, l'utilisateur peut taper des valeur Transtypage [ par jlg75 ] Question de base qui aa du etre X fois posée: Je veux extraire un caractère d'une chaine à l'aide de la fction Copy et l'affecter à un char (pour le t Longueur champ [ par MicLau ] Bonjour à vous tous,Je suis néophyte sur ce forum car je débute avec Delphi.J'ai une grande expérience avec visual Basic et j'essaie de trouver dans D Effacer l'historique de saisie semi-automatique d'Internet explorer [ par fgreg306 ] Je souhaite incorporer dans mon application Delphi, une fonction de purge de l'historique de saisie semi-automatique des Formulaires et des mots de pa Contrôle de saisie d'un Bitmap [ par lugo ] Bonjour à tous,J'utilise ce bout de code pour contrôler si l'opérateur a bien faitune sélection d'une Bitmap et qu'elle est bien présente dans la pres Intercepter touche entrée suite saisie [ par nonobiker ] Bonjour,Je souhaite savoir comment intercepter un clic sur la touche entrée suite à une saisie dans une zone Edit. L'objectif est de ne pas avoir à al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.