begin process at 2010 02 10 06:32:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Reconnaitre un type de base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaitre un type de base de données

lundi 27 avril 2009 à 09:54:26 | Reconnaitre un type de base de données

simonpelloquin

Bonjour,

A tout hasard, est-ce que vous connaitriez un programme auquel on donnerait un fichier de base de données et qui nous dirait le type de base utilisé ?
(on ne peut pas forcément se baser sur l'extension, car, des fois, ces extensions sont modifiées pour brouiller les pistes, je suppose)

Simon
mardi 28 avril 2009 à 22:20:51 | Re : Reconnaitre un type de base de données

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !

bonsoir,
je dirai non..bien sûr
même si tu arrivais à deviner le type de base, il te faudra l'outil adéquat pour la lire..
et si tu tombes sur une base Oracle, faudra exactement la bonne version...

Ensuite, tu peux aussi avoir une base avec des données cryptées...
ce qui est souvent le cas si ces dernières sont sensibles.

BON COURAGE POUR LA SUITE DE TA CARRIERE !

cantador

mardi 28 avril 2009 à 23:10:06 | Re : Reconnaitre un type de base de données

simonpelloquin

Je m'en doutais un peu, mais... on sait jamais.

Merci pour les encouragements

Simon
mercredi 29 avril 2009 à 14:39:18 | Re : Reconnaitre un type de base de données

cantador

Membre Club
Juste une précision avec le bon outil, on peut à partir du simple fichier de la base retrouver toute la modélisation (ce qui n'est pas rien...)
si toutefois le logiciel possède la fonction Reverse Engineer.

cantador

Cette discussion est classée dans : base, données, type, reconnaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "Valeur de chaine multiple" [ par globule ] Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "Valeur de chaine multiple" avec Reg := TRegistry.Create; probleme avec base de données access [ par emubusta ] bonjour à tous,je suis debutant en delphi,   j'ai un problème: lorsque  je veux inserer une donnée dans ma base access, delphi me dit que le projet , base de données [ par tamani1943 ] Bonjour  tout le monde    est ce que c'est plus  pratique de faire une vrai application avec delphi 05   exemple une vrai  gestion commerciale .?????< Importation des données vers une base SQL [ par othland ] slt tlm;j'ai un peripherique qui génère un journal d'évènements, j'ai sauvegardé ce même journal dans mon disque dur sous format txt.j'ai , ensuite, i Des codes qui ne marche qu'avec Paradox. Pourquoi? [ par jennybless ] Bonjour à Tous! J'aimerai avoir de plus amples information pratique sur mes codes.J'ai écrit ces codes juste pour faire un joli filtre avec n'import delphi et bases de données [ par effio ] salut la galerie... J'ai un pépin concernant le type des données a saisir dans un champ. Les données sont de types numériques (en Access), par defaut Tedit proposant (2) [ par jennybless ] Salut Thierry! Vraiment t'as raison. C'est moi qui t'es du moins induit en erreur (pas tellement une erreur, mais c'est moi qui t'es mal compris). Base de données avec Delphi5 [ par YasserBenSalah ] Bounjour, Je suis un nouveau utilisateur de Delphi5. Je désire développer une application de gestion commerciale qui doit fonctionner en réseau. Ce delphi 6 personelle édition et les base de données !! [ par TouTSpeed ] bonjour à tous, j'ai un léger souci  "L'édition Personnelle de Delphi 6 ne contient pas les outils et composants base de données" eh oui c'est quand composants interbase [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,voilà je travaille sur une application à base de données ( interbase 6.5 comme SGBD ) avec delphi 7 ( version entreprise).Ma bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales