Accueil > Forum > > > > Reconnaissance vocale
Reconnaissance vocale
mercredi 14 septembre 2005 à 19:49:37 |
Reconnaissance vocale

adeliz
|
Bonjour à vous, je vien ici pour avoir quelques renseignements (normal  ) J'aimerai pouvoir faire en sorte que lorsque je parle dnas mon micro le pc reconnaisse que c'est moi, et ainsi avoir (ou pas) acces à certaines fonctions, et de même pour une dizaine de personnes... Il me semble qu'il faut travailler avec l'emprunte vocale, mais je ne sais pas si il faut préenregistrer ces empruntes ou si l'on peux utiliser une fourchette pour la reconnaissance des personnes... Je vous remerci d'avance pour votre aide. Je suis né pour etre pénible... Je tien a remercier tout ceux qui prennent le temps de se pencher sur mes questions, problemes et autres ... Amicalement, Adeliz
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 23:15:35 |
Re : Reconnaissance vocale

Francky23012301
|
Faire un programme qui reconnait ta voix ? Arrette la moquette. Tu te rends pas compte du taf. : meme si vous étiez 50 pour faire un tel projet de A à Z il faudrait plusieurs vies. Soit réaliste.
L'emprunte focale : il faut faire des transformées de fourier et tout le tralala. Tu dois etre un surdoué en prog, en math et en physique pour faire ca ? chapeau applaudissement.
Désolé je te chambre. C'est pour rire. Mais redescend sur terre
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 23:43:41 |

Francky23012301
|
Dans le meilleur des cas il faudrait que tu solutionnes ceci :
*Préenregistrer des mots *Assignation en variable de ces derniers *Reconnaissance des mots *Protocole de fonctions : si le mot 'BIP' est dit alors faire ...... ect ect ect
En plus ce genre de programm est voué à des tonnes et des tonnes de beug. Rien que l'intonation. Sans parler de l'option 'tu est malade', les parasites (dues au champ magnétique et électrique du PC qui change tout le temps) ect ect ect.
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 23:49:04 |

adeliz
|
D'accord. Admettons que je veuille absolument developper ceci... Le fait de pouvoir reconnaitre les personnes serai par sécurité, histoire de ne pas donner acces à tout le monde (absence de clavier, souris). Penses tu que se servir d'un mot de passe parlé serai plus adéquate pour la réalisation ? L'agent microsoft permet d'attribuer des taches selon les ordres vocaux, je pourrais utiliser ce modele, non ? En tout cas merci pour ton aide et pour avoir été aussi clair dans ton argumentation ^^ Je suis né pour etre pénible... Je tien a remercier tout ceux qui prennent le temps de se pencher sur mes questions, problemes et autres ... Amicalement, Adeliz
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 23:50:41 |

Francky23012301
|
On va t'appeler le Mac Gyver de Code Source : comment faire une centrale nucléaire avec 3 allumettes.
En plus tu t'imagines de la complexité d'une telle réponse et de sa taille si elle était possible.
Arrette la TELE c pas bon ca. Quand à la télé dans les films américains il faut comment pour détecter un vilain bandit avec les empreintes digitales? ils comparent avec une base de données
Serieux sur cette question tu m'a tué. MDRRRRRRRRRRRR quand j'y pense.
Si tu trouves un site sur le net parlant de ce sujet : j'invite tout CS au resto.
Je préviens : c pas la peine de faire un site bidon pour manger à l'oeil. Toute façon le webmaster ne serait pas invité MDRRRRRRRRRR.
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 23:55:53 |

Francky23012301
|
J'ai pas vu ton message précédent quand j'ai écrit mon dernier message.
Pour le modèle de L'agent microsof : tu marques un point. Manque de bol je vais le détruire. Tu as la source de l'agent ????? Tu sais exactement son contenu ????? Connais tu ses limites (elles doivent etre énormes voir gigantesque) ?
Je te donne un conseil : laisse tomber ton projet. Tu n'y arrivera pas j'en fais le parie
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 00:02:02 |

adeliz
|
 Je ne me fait pas de soucis pour ce qui es de l'agent, je ne compte pas n'utiliser que lui, et effectivement ses possibilités sont assez restreintes mais il permet quand même de recevoir des ordres vocaux et d'y attribuer une commande, ça j'en suis certain. J ene veux pas faire un code rafistolé pour qu'il fonctionne, je compte bien en faire quelque chose de stable... J'y passerai le temps qu'il faut pour ceci, mais j'y arriverai, crois moi... En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est cool de ta part... Je suis né pour etre pénible... Je tien a remercier tout ceux qui prennent le temps de se pencher sur mes questions, problemes et autres ... Amicalement, Adeliz
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 01:25:18 |

codea
|
Une fois je suis tombé sur ca lorsque je m'intéressais à un programme de reconnaissance vocale : Microsoft Speech Application Software Development Kit 1.1... ca semble etre des outils de dévelopements pour travailler avec la reconnaissance vocale. Et effectivement, si tu veux parvenir à reconnaitre une voix, il te faudra travailler avec les spectres fréquentiels. J'ai déja fait du traitement d'images et j'utilisait une technique de filtre sur une image. Une transformée de fourrier appliquée sur une image (FFT) met en évidence les bruit fréquentiels de cette image. On édite l'image , (TRansformée par la FFT (Fast Fourrier Transform)), afin de camoufler les éléments fréquentiels, et on refais la transformée inverse de fourrier pour reproduire l'image mais sans bruit !!! On a réeussi à sortir un singe de prison avec cette technique. (Les barreaux sont un bruit fréquentiel) Alors pour toi .... selon moi... tu applique une transformée de fourrier (pour un son ... je c pas trop comment) tu enregistre le motif de fourrier ... et tu le compare avec les échantillons de voix. Bonne chance,,, Rien ne sert de courir, il faut partir à point. &
|
|
jeudi 15 septembre 2005 à 14:32:19 |

adeliz
|
Pour le coup du resto, tu vas de voir économiser un max [ Lien ] En fait ils l'ont fait, mais à 4 et étant à EPITA, autant dire que je suis à des années lumieres de leur niveau... Mais bon, dnas l'hoistoire tout CS est invité au resto  (Regarde les stats.... 491 684 membres - L'admin  ) allé, pleure Je suis né pour etre pénible... Je tien a remercier tout ceux qui prennent le temps de se pencher sur mes questions, problemes et autres  ... Amicalement, Adeliz
|
|
vendredi 16 septembre 2005 à 18:21:59 |

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
Adeliz j'ai pas regardé ton site mais je vais voir. Sur le principe ca peut etre riche d'instructions.
Pour le resto qui a dit que j'offrais un repas pour chaque membres? J'offre un seul repas mais pour tout les membres. Autrement dit si vous avez faim c pas le bon plan. MDRRRRRR
Adeliz, il est évident que cela est possible d'un point de vue théorique. Maintenant dans la pratique ca doit etre chaud. Autre question, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Il y a pas bcp de beugues ? Ca marche quelque soit la voix ou seulement celles des programmeurs?
Maintenant CODEA pour te répondre : il faut enregistrer l'évolution de la fréquence sonore en fonction du temps. Ensuite il faut reconstruire un signal théorique de la fréquence F(T) en somme de sinusoïdales. On utilise pour chaque fonction sinus un parametre d'importance. Le tout est d'ajuster ses parametre et les fonctions sinus de façon à obtenir un signal théorique proche de la réalité. Pour enregistrer cette fréquence en fonction du temps, je vous laisse deviner.
Bye
|
|
Cette discussion est classée dans : vocale, personnes, reconnaissance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MSAGENT et reconnaissance vocale [ par Darkstone_08 ]
Bonjour. Je suis débutant en programmation et j'ai été content de trouver sur ce site un tutoriel permettant la "prise en main" rapide des agents de
reconnaissance vocale [ par exyacc ]
salut,je voudrais "piloter" mon logiciel avec une reconnaissance vocale....je mettais amusé avec les agents microsoft Microsoft Speech API mais malheu
Reconnaissance vocale [ par simonpelloquin ]
Bonjour, j'ai posté ce message ce matin, mais ça a planté et je ne le retrouve pas sur le site... donc, au risque de me répéter : Sur un post, il y a
reconnaissance vocale [ par nari ]
Salut à tous!! SVP pouvez-vous m' aider à propos de ce sujet. En faite, je dois faire un progr de commande vocale (ouvrir une porte ...) Pouvez me don
reconnaissance vocale [ par younesken1 ]
g une base de donner paradoxe avec un champ nomproduit . je veu juste faire une application de reconnaissance vocale qui, à parir du mut prononcé ds
Reconnaissance vocale [ par carpiste ]
[^^sad1] Bonjour, Je recherche un moyen d'enregistrer un son dans une variable string en Delphi7 En effet, j'arrive à enregistrer ma voix dans un fi
Applications Text to speech [ par MicFor ]
Bonjour, je suis à le recherche de personnes ayant inclus une option vocale dans une application Delphi. Je cherche à "vocaliser" une application Delp
commande vocale [ par zsani ]
Salut je suis bobo et j'utilise MS Agent pour faire de la commande vocale maisles mots prononcé ne sont pas reconnus. Que dois-je faire? Aidez moi.Mer
probleme de reconnaissance ajout/modification [ par tkg ]
j'ai realisé un petit agenda en delphi, lorsque je fais un ajout à partir du formulaire d'ajout bien sur, cet Ajout n'est pas vu sur le fomulaire con
Authentification par reconnaissance faciale [ par e1130 ]
Bonjours, je cherche éperdument depuis plusieurs jours, une source delphi ou vb, une algo ou une dll de reconnaissance visuel pour fin d'authentificat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Etienne Lacour Cette session a commencé par un rappel de la gestion de contenu et surtout une résumé des points ayant été amélioré avec 2010. Accompagné d'un point sur le cycle de vie des documents. Un rappel du fonctionnement de S...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUXTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUX par ROMELARD Fabrice
Animé par: Olivier Lepeltier et Karim Manar Cette session commence par la présentation du concept de réseau social, mais surtout de la particularité de du réseau social dans une entreprise. La vision du réseau social est donc une extension du MyS...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Karim Manar et Laurent Beaudouin Cette session a pour but de revenir sur ce qu'est SharePoint globalement, mais aussi de voir les évolutions liées avec l'avènement de la version 2010. A partir de la marguerite de...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDITECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDI par ROMELARD Fabrice
Comme chaque année, c'est le grand rassemblement autour des technologies Microsoft qui se déroule donc à Paris au Palais des Congrès. Cette année est riche pour Microsoft en terme de livraison produit, paris l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|