begin process at 2010 02 10 03:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Reconnaisse de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reconnaisse de caractère

lundi 2 octobre 2006 à 15:07:36 | Reconnaisse de caractère

vivelesquads

Bonjour,
J'ai besoin dans un de mes programme en Delphi d'inclure une reconnaissance de caractères(que des chiffres). Connaissez-vous des composants, des bibliothèques gratuit ou payant qui pourraient me faire ça ?
Merci
lundi 2 octobre 2006 à 18:24:17 | Re : Reconnaisse de caractère

Matt 261

Membre Club
Salut,

fait un petit tour sur le défi Delphi de Developpez.com du mois, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
lundi 2 octobre 2006 à 19:50:50 | Re : Reconnaisse de caractère

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
 : voir les réponses

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mardi 3 octobre 2006 à 08:04:30 | Re : Reconnaisse de caractère

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

c'est pas un composant qu'il faut mais une fonction.

type
  TCharSet = set of char;

function IsInCharSet(const S : String; const CS : TCharSet) : boolean;
var i : integer;
begin
  for i := 1 to length(S) do begin
      result := s[i] in CS;
      if not result then
         exit;
  end;
end;

et on l'utilise de cette façon :

if IsInCharset(Texte, ['0'..'9']) then ... else ...

ou encore voir les sources montrant comment limiter la saisie de certains caracteres dans un TEdit.

Croc (click me)
mardi 3 octobre 2006 à 09:20:46 | Re : Reconnaissance de caractère

vivelesquads

Merci à tous

f0xi : Désolé j'étais un peu pressé et je n'ai pas été assez précis. Il s'agit d'OCR (reconnaissance de caractères dans une image).

Matt 261: Merci pour l'info. Reste à voir si ça me conviendra car les dessins à la souris seront surement plus grand que le carré d'environt 45*45 pixels dans lequel je dois reconnaitre mon caractère.

mardi 3 octobre 2006 à 20:10:19 | Re : Reconnaisse de caractère

Matt 261

Membre Club
Après, il faut jouer sur le code pour l'adapter...

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com

Cette discussion est classée dans : caractère, reconnaisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code ASCII -> Son caractère correspondant [ par Fabiin ] Salut !Quel fonction permet de passer du code ASCII en sont caractère correspondnat ???l'inverse de Ord()Merci par avance@+Fabs ListBox... [ par finipe ] Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il y a moyen de manipuler une chaîne de caractère dans une ListBox, sachant que la fin de cette chaîne est variab Expressions régulières [ par DiableHautain ] Bonjour tout le monde,Simple petite question:Peux-t-on utiliser des expressions régulières en Delphi (à la manière de VBScript ou JScript), afin de re case 2 caractère [ par lan0sic ] Bijour,voila j'aimerait qu'un case test 2 caractère :case (Edit.text[i]+Edit.text[i+1]) of 'ab' : begin ........... Stockage de caractère grec dans ORACLE [ par antonio69 ] Je dois stocker des caractères grecs dans une base ORACLEces caractères composent un mot (par ex: Tr(Alpha); Alpha devant etre en caractère grec.).Pui cryptage (simple ...) [ par sisi231 ] SISI231Bonjour ! ...J'aurais une petite question sur l'encodage ...J'ai vu sur un site : je ne me souviens plus duquel : peut-êtrecelui-là ... une mét Comment récupere-t-on des informations d'une autre logiciel ? [ par yoghisan ] Je suis tout nouveau dans la programmation et je travaille sur delphi après une briève initiation. J'ai seulement développé un logiciel à caractère pr Isoler un caractère d'une chaîne... [ par mentral ] Bonjour à tous ! Je viens du monde Pascal sous DOS et j'assure une transition sur le Delphi. Sous Pascal, je peux isoler les caractères d'une chaîne e Changer la forme de l'animation matrix [ par Also know as ] Bonjour,Voici une méthode permettant de créer une animation à la matrix sans sa police.Il suffit juste d'appeler sa Form MainForm, mettre un memo et c Ecrire dans un fichier de tel octet à tel octet [ par TheChikenKiller ] Je cherche a écrire dans un fichier une string d'un certain caractère (exemple : 160) à un autre (ex :255)Exemple : ecrire petaouchnok du caractère 16

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales