begin process at 2010 02 09 23:10:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

mardi 30 juin 2009 à 12:56:27 | Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

siahmedaek

salut,
j'aimerais bien connaitre comment chercher un nom dans une dbgrid a l'aide de la commande LIKE
c a d lorsque je tape la lette D tout le dbgrid affiche momentanement Dupent,Dunant ,Dora...
le faite que j'ajoute la lettre U c a d   DU le dbgrid affiche seulement Dupent et Dunant et ainsi de suite
mardi 30 juin 2009 à 17:18:10 | Re : Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
La recherche incrémentale n'existe pas dans un TdbGrid...
Il te faut le TcxGrid (non free)

Tu peux jeter un oeil sur cet article qui tente de faire un compromis dans la recherche mais qui n'a rien à voir avec la précédente :
[ Lien ]

Si ce n'est pas pour faire de l'automatique alors tu peux toujours pour quelques extractions particulières lancer une requête SQL sur la table.

cantador
lundi 6 juillet 2009 à 16:02:31 | Re : Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

eli42

Réponse acceptée !
Si c'est un DBGrid, c'est forcement de la base de données faut faire comme dit Cantador, du sql sur ton TEdit onKeyup ou onKeypress, c'est le plus simple Bonne prog a tous (tes)
mercredi 8 juillet 2009 à 15:20:05 | Re : Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

siahmedaek

merci pour l'idee
samedi 11 juillet 2009 à 17:38:55 | Re : Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

solilog

Réponse acceptée !
Bonjour,
Essaye çà:
Dans l'évenement OnChange de ton edit1 ...

procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject);
begin
   if edit1.Text <> ''  then
      table1.locate(['NOM'], [edit1.Text], [ loCaseInsensitive, loPartialKey ])
      // loCaseInsensitive ignore MAJ / min
      else
      table1.first;
end;

Salut
solilog

samedi 11 juillet 2009 à 18:12:48 | Re : Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

cantador

Membre Club

@solilog:
on est plus dans le dbgrid avec cette méthode...
autant utiliser dans ce cas le FindNearest..

cantador

samedi 11 juillet 2009 à 19:47:37 | Re : Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

solilog

Réponse acceptée !
Mais ainsi le dbgrid pointe sur le bon rec, idem avec findnearest

mercredi 15 juillet 2009 à 14:59:10 | Re : Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

siahmedaek

Probleme Resolu,Merci Solilog

Code Delphi :
procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject);

begin
if edit1.Text <> '' then
table1.locate(['NOM'], [edit1.Text], [ loCaseInsensitive, loPartialKey ])
// loCaseInsensitive ignore MAJ / min
else
table1.first;
end;
Code Delphi :

Cette discussion est classée dans : affiche, edit, dbgrid, laide, rechrche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[IB]comment filtrer sur un DBGrid [ par kurt ] voilà, en fait j'aimerais réaliser un filtre à partir d'un champ edit sur mon dataset relié à un DBgrid. J'aimerais par exemple que si je tape la lett DBGrid et Edit??? [ par damomospike ] Bonjour,j'ai créé une base en paradox7. J'utilise un DBGrid pour visualiser cette base. J'aimerais pouvoir entrer des valeurs dans ma base de donnés q Déplacement dans une DBGrid [ par LaNat88 ] Bonjour à tous,J'ai une DBGrid qui recense un dossier par ligne. J'ai un edit dans lequel j'ecris un nom de dossier et il surligne au fur et a mesure Onclick pour un dbgrid [ par nou366 ] Bonjour, Depuis ce matin je cherche une solution .J'ai un dbgrid associé à un adoquery .J'utilise des edits pour qu'il m'affiche les premières données Champs et colonnes dans un DBGRID [ par jlp_alexandre ] Bonjour,Merci pour la réponse, mais pour le titre c'est très simple et je savais déjà.Je renouvelle ma question :Je cherche à connaître comment modifi Pb de saisie dans un DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un DBGrid dans lequel j'affiche le contenu d'une table. J'utilise un TIBQuery (avec pour req sql Select * From NomTable) liée à un TIBDat Saisie dans un dbgrid [ par MarieMai ] Bonjouravant de poser ma question je  vous informe que je suis trés débutante avec Delphi, ainsi ma quetion parraitera moins bête.j'ai un composant db DBGRID + Monétaire + Ado [ par laksdjfhljka ] Bonjour et merci en avance pour votre aide!Voici mon problème:J'ai un dbgrid qui affiche le résultat d'une requête sql sur une base de données access.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales