Accueil > Forum > > > > Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit
Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit
mardi 30 juin 2009 à 12:56:27 |
Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

siahmedaek
|
salut, j'aimerais bien connaitre comment chercher un nom dans une dbgrid a l'aide de la commande LIKE c a d lorsque je tape la lette D tout le dbgrid affiche momentanement Dupent,Dunant ,Dora... le faite que j'ajoute la lettre U c a d DU le dbgrid affiche seulement Dupent et Dunant et ainsi de suite
|
|
mardi 30 juin 2009 à 17:18:10 |
Re : Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit

cantador
|
Réponse acceptée !
La recherche incrémentale n'existe pas dans un TdbGrid... Il te faut le TcxGrid (non free) Tu peux jeter un oeil sur cet article qui tente de faire un compromis dans la recherche mais qui n'a rien à voir avec la précédente : [ Lien ]Si ce n'est pas pour faire de l'automatique alors tu peux toujours pour quelques extractions particulières lancer une requête SQL sur la table. cantador
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 16:02:31 |

eli42
|
Réponse acceptée !
Si c'est un DBGrid, c'est forcement de la base de données faut faire comme dit Cantador, du sql sur ton TEdit onKeyup ou onKeypress, c'est le plus simple Bonne prog a tous (tes)
|
|
mercredi 8 juillet 2009 à 15:20:05 |
|
samedi 11 juillet 2009 à 17:38:55 |

solilog
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Essaye çà: Dans l'évenement OnChange de ton edit1 ...
procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject); begin if edit1.Text <> '' then table1.locate(['NOM'], [edit1.Text], [ loCaseInsensitive, loPartialKey ]) // loCaseInsensitive ignore MAJ / min else table1.first; end;
Salut solilog
|
|
samedi 11 juillet 2009 à 18:12:48 |

cantador
|
@solilog: on est plus dans le dbgrid avec cette méthode... autant utiliser dans ce cas le FindNearest..
cantador
|
|
samedi 11 juillet 2009 à 19:47:37 |

solilog
|
Réponse acceptée !
Mais ainsi le dbgrid pointe sur le bon rec, idem avec findnearest
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 14:59:10 |

siahmedaek
|
Probleme Resolu,Merci Solilog
Code Delphi : procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject);
begin
if edit1.Text <> '' then
table1.locate(['NOM'], [edit1.Text], [ loCaseInsensitive, loPartialKey ])
// loCaseInsensitive ignore MAJ / min
else
table1.first;
end; Code Delphi :
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, edit, dbgrid, laide, rechrche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[IB]comment filtrer sur un DBGrid [ par kurt ]
voilà, en fait j'aimerais réaliser un filtre à partir d'un champ edit sur mon dataset relié à un DBgrid. J'aimerais par exemple que si je tape la lett
DBGrid et Edit??? [ par damomospike ]
Bonjour,j'ai créé une base en paradox7. J'utilise un DBGrid pour visualiser cette base. J'aimerais pouvoir entrer des valeurs dans ma base de donnés q
Déplacement dans une DBGrid [ par LaNat88 ]
Bonjour à tous,J'ai une DBGrid qui recense un dossier par ligne. J'ai un edit dans lequel j'ecris un nom de dossier et il surligne au fur et a mesure
Onclick pour un dbgrid [ par nou366 ]
Bonjour, Depuis ce matin je cherche une solution .J'ai un dbgrid associé à un adoquery .J'utilise des edits pour qu'il m'affiche les premières données
Champs et colonnes dans un DBGRID [ par jlp_alexandre ]
Bonjour,Merci pour la réponse, mais pour le titre c'est très simple et je savais déjà.Je renouvelle ma question :Je cherche à connaître comment modifi
Pb de saisie dans un DBGrid [ par grandyaka54 ]
Bonjour,J'ai un DBGrid dans lequel j'affiche le contenu d'une table. J'utilise un TIBQuery (avec pour req sql Select * From NomTable) liée à un TIBDat
Saisie dans un dbgrid [ par MarieMai ]
Bonjouravant de poser ma question je vous informe que je suis trés débutante avec Delphi, ainsi ma quetion parraitera moins bête.j'ai un composant db
DBGRID + Monétaire + Ado [ par laksdjfhljka ]
Bonjour et merci en avance pour votre aide!Voici mon problème:J'ai un dbgrid qui affiche le résultat d'une requête sql sur une base de données access.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ![WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ! par KooKiz
Comme le titre l'indique, une première CTP du kit de développement pour Windows Phone 7 est disponible. Basé sur Visual Studio 2010 Express, il propose de développer des applications pour WP7 en Silverlight ou XNA 4. Un émulateur est bien entendu de l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|