begin process at 2010 03 20 01:27:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche

jeudi 9 juillet 2009 à 22:26:00 | recherche

sparo83

Bonsoir à vous;
j'ai un petit probleme avec delphi,voila: j'ai crée une BD et je veux lors de l'insertion d'un tuple qu'un bouton vérifie si le tuple existe mais le ID n'est pas l'index de recherche par contre je voudrais que mon bouton recherche si le NOM et PRENOM saisie existe,avec findkey ca ne marche pas et c'est normal alors je voudrais bien que quelqu'un m'aide en me disant par quoi je remplace finkey,merci à vous.
vendredi 10 juillet 2009 à 07:34:21 | Re : recherche

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

c'est de la BDD ? adapte une requette SELECT ... WHERE ... NOM=... AND PRENOM=...

lundi 17 août 2009 à 15:07:52 | RE: insertion

siahmedaek

essaye ceci
declare une variable

Code Delphi :
var ajout:string;

begin
ajout:=imputbox:=('ajout d''un...','saisir le nom....','');
if table1.locate('nom',ajout,[locaseinsensitive]) then
showmessage('existe deja')
else
begin
//les instructions de l'insertion
end;

Cette discussion est classée dans : bouton, recherche, existe, tuple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une base de données [ par esigvb ] Bonjour, J'essai tant bien que mal, de rechercher si ce que j'ai saisie dans une editbox existe déjà dans la base Access. Voilà, ci-dessous ce que je recherche de fichier [ par petitripol ] BOnjour tout le monde!Voilà j'aimerais savoir si une fonction existe a part fileexists et filesearch pour trouver un fichier exemple : opla.exe sans c recherche et deplacement de ligne dans un memo [ par lim3 ] salut tt le monde voila j'ai programé une interface delphi qui contient un memo et un  bouton premierement je voudrai savoir comment lancer une recher Recherche composant bouton [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe dans Delphi7 ou via un composant à installer, un composant type bouton avec lequel on puisse à la fois inté bouton de recherche [ par nourdine2316 ] [^^happy13]salut tous le monde je voudrais une procédure pour m aidez a consulté m ais enregistrement merci (bouton de recherche)[^^happy10]. Bouton terminer 3ème étapes pour poster un code [ par piette ] salut,merci à Bacterius  et ...\ Dan /...pour leurs réponses. Je m'aperçois que ma question n'est pas assez précise.Je recherche, pour déposer un code Recherche code source Delphi pour interfacer Webcam Logitech [ par colorid ] jpg Bonjour, Quelqu'un peut-il me fournir un lien pour télécharger le code source D2007 d'une interface webcam mogitech ? Merci à tous Création de tableau [ par madcap ] Bonjour à tous,Je suis sur un projet en Delphi et j'ai besoin de vos lumières.J'ai un tableau de type StringGrid qui contient différents éléments. J'a boutton de recherche [ par nourdine2316 ] [color=blue][b]avant tout bonne et heureuse année voila j'ai fait un petit programme pour la gestion du peronnel contenant une seule table mais je n' recherche de livre debutant delphi [ par snoopydelphi ] Bonjour, Actuellement en seconde année d'iut informatique , j'ai passé mon troisième semestre à apprendre le langage JAVA . Pour cela on m'a conseill

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales