begin process at 2010 02 10 10:49:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

rechercher mot dans un TStringGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher mot dans un TStringGrid

jeudi 28 juin 2007 à 22:18:42 | rechercher mot dans un TStringGrid

adec0127

Salut
j'ai un problème de code dans l'application que je suis entrenne de faire je veux mètre
une rechercher de mot
le code

var
 StRow : String;
 i : Integer;
begin
  For i:=0 to StringGrid1.RowCount -1 do
  begin
    StRow:=StringGrid1.Cells[0,i];
    If Edit1.Text = StRow Then
    begin
      StringGrid1.Row:=i;
      Break;
    end;
  end;
end;
ne fonctionne pas
merci
jeudi 28 juin 2007 à 22:54:19 | Re : rechrcher mot

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ne serait-ce pas tout simplement un problème de casse de caractères ?

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 28 juin 2007 à 23:05:37 | Re : rechercher mot dans un TStringGrid

adec0127

je ecrive exemple ('1 223 56' = StringGrid1.Cells[0,i] ) il ne fonctione pas
mais je fait l'envers il fonctione

jeudi 28 juin 2007 à 23:16:24 | Re : rechercher mot dans un TStringGrid

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Dans ce sens là c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Alors que quand tu affectes une valeur au contenu de la cellule, ça marche
StringGrid1.Cells[0,i] := '1 223 56'
NB : note bien le signe ":" devant le signe d'égalité.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : mot, begin, rechercher, strow, stringgrid1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ord et Char [ par apz ] Salut a tous,en executant ce code la fonction Ord ne marche pâs sur le contenu du stringgrid :----------------------------procedure TForm1.Button1Clic Rechercher mot dans une string [ par darkduck ] Bonjour,j'aimerai savoir si ma string contient le mot "themot" comment faut-il faire svp ?Ex : maphrase:='C'est ma phrase avec themot';Comme maphrase Unicode SQL [ par domchap ] salutje fais un prg pour aider à apprendre le polonais, tout de suite j'ai été confroté au problème des lettres de la langue, j'ai donc utilisé l'unic Rechercher dans un DBGrid [ par hysteria74 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe une facon plus efficace de faire une recherche de texte dans un DBGrid que "LOCATE".Mon code marche bien mais j Un Mot d'une ligne en gras!!!! [ par saiyajin3 ] Au secours, ça fait deux jours que je pète un câble... Je fais un logiciel de comparaison ligne par ligne de 2 fichiers,  qui doit mettre en gras StringGrid et Case of [ par dud ] Bonjour, En fait, il faut récuperer des planning de personnes. La personne 1 sera disponible tel jour par ex le 11, alors on colorie la 11e case en ve StringGrid1DrawCell [ par yannba ] A partir d'un stringgrid, je fais une couleur alternée :procedure TForm2.StringGrid1DrawCell(Sender: TObject; Col, Row: Longint;  Rect: TRect; State: base des registre pour sauvegarder le mot de passe [ par jackalunion ] J ai utiliser la base des registre pour sauvegarder le mot de pass, et je me demander si il ya une autre solution ???USESR sudoku [ par steph sudoku ] Bonsoir a tous!j'ai un probleme sévère, je suis bloqué depuis trois semaines sur un tp en fac.je dois le rendre mardi et je n'est toujours pas trouvé Bloquage sur le mot de passe... [ par Lunasoft ] Salut à TOUS! <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:off

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales