begin process at 2010 02 10 04:09:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rechercher dans un fichier TXT une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechercher dans un fichier TXT une valeur

dimanche 20 janvier 2008 à 14:03:42 | rechercher dans un fichier TXT une valeur

promenneur77

moi je debute et franchement c pas evident mais
voila je souhaite rechercher dans un fichier TXT une valeur que j'aurais taper
dans Tedit afin de recuperer l'adresse IP associé
exemple chercher TXT

0000 10.25.36.15
0001 10.25.34.56
........
dimanche 20 janvier 2008 à 17:25:27 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

cantador

Membre Club
->>>> recherche de chaîne dans chaîne : il existe des fonctions qui le font directement comme par exemple AnsiContainsText.
dimanche 20 janvier 2008 à 19:06:51 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

promenneur77

j'ai trouver une solution qui marche mais
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
Contents:TStringList;
find:boolean;
i:integer;
begin
  find:=false;
  Contents:=TStringList.Create;
  try
    Contents.LoadFromFile('C:\test\test.txt');
    i:=0;
    repeat
     if Pos(Edit1.Text, Contents[i]) > 0 then
       find:=true
     else
       i:=i+1;
    until ((find) or (i=Contents.Count));
 end;
end;

mais maintenant faut que j'arrive a modifier les donner dans "contents" car si je l'affiche ca me donne "0000 10.25.36.15" et en faite j'ai juste besion de "10.25.36.15" afin de le meme dans un autre fichier
dimanche 20 janvier 2008 à 19:35:32 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

moldov

Salut,

voici ce que je te propose

var
  sVar : string;
begin
  try
    Contents.LoadFromFile('C:\test\test.txt');    //Chargement du fichier
    for i := 0 to Contents.count -1 do                // Parcours de fichier
    begin
       sVar := Contents[i];                      // Recuperation de la chaine du fichier
       if AnsiContains(sVar, Edit1.text) then        
       begin       // si la chaine contient la recherche
         Edit2.text := AnsiRightStr(sVar,Length(sVar)- Pos(' ',sVar));   // recuperation de la partie a droite du caractère "espace"
         Exit;    // sortir de la boucle
      end;
  end;
end;

Voila j'ai pas testé car j'ai pas de delphi sous la main donc peut etre quelques modif de code a faire mais voila l'idée générale.

Bonne Prog
dimanche 20 janvier 2008 à 19:55:27 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

cantador

Membre Club
@moldov: oui mais faut pas tout donner d'un seul coup.. et si le blanc un jour disparaît ?
dimanche 20 janvier 2008 à 20:05:07 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

promenneur77

a non le ' ' ne disparaitera jamais je vais test ce que tu ma mis moldov avec mes remerciements
dimanche 20 janvier 2008 à 20:26:38 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

promenneur77

petit pb de declaration sur AnsiContains et AnsiRightStr

tu peut me dire c'est de quel type ?
dimanche 20 janvier 2008 à 21:26:10 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

promenneur77

j'ai rajouter dans use : StrUtils
mais c toujour pareil
je comprend pas
dimanche 20 janvier 2008 à 21:44:50 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

promenneur77

j'ai trouver MERCI :

var
  sVar : string;

begin
  try
    Contents.LoadFromFile('C:\install\liste.txt');    //Chargement du fichier
    for i := 0 to Contents.count -1 do                // Parcours de fichier
    begin
       sVar := Contents[i];                      // Recuperation de la chaine du fichier
       if AnsiContainsText(sVar, Edit1.text) then

begin       // si la chaine contient la recherche
         Edit2.text := RightStr(sVar,Length(sVar)- Pos(' ',sVar));   // recuperation de la partie a droite du caractère "espace"

Exit;   // sortir de la boucle

end;
     end;
  finally
    Contents.free;

end;

end;
end.

en faite il fallais mettre strutils dans use
et utiliser AnsiContainsText a la place de AnsiContains  ainsi que  RightStr a la place de AnsiRightStr

et voila ca mache

par contre je voulais rajouter :

else ShowMessage('pas dans la liste');  si la valeur tape dans edit1.text n'existais pas mais je n'arrive pas a le placer

MERCI D'AVANCE

dimanche 20 janvier 2008 à 21:50:09 | Re : rechercher dans un fichier TXT une valeur

moldov

Re,

Désolé Contador d'avoir directement donné la reponse.

Sinon pour ton probleme de pas dans la liste, il faut que tu mette un flag a flase au debut et a true si i rentre dans la condition et faire un test a la fin de la boucle afin de tester son état et afficher le message si necessaire..... Je te laisse chercher.

Bonne Prog

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, txt, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire fichier F1book [ par zicklon ] J 'essaie d' utiliser le composant F1Book (activex de Formula One).J' arrive a ecrire le contnu d' un tableau : - F1book1.Write('fichier.txt',3); Mais Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut [ par finipe ] Bonjour à tous. Problème tout bête mais je butte : je veux sauvegarder les lignes d'une listbox dans un fichier txt. Là aucun problème je sais faire. lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web [ par Kosh ] Salut a tousje voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvoir Lire et ecrire dans un fichier TXT [ par norton ] Hello, alors j'aimerai pouvoir écrire dans un fichier TXT et que au lançemment de la form il lise le contenu du fichier TXT et l'ecrive dans une listB Création d'un fichier .txt (quelle commande)? [ par stigmate101 ] Quelle est la méthode ou la commande pour créer un fichier .txt?.Je dois faire une application qui génère automatiquement des fichiers .txt dans un ré Comment savoir si fichier .txt est ouvert ???? [ par stigmate101 ] Je souhaiterai savoir comment il est possible de controler si un fichier .txt est ouvert.Merci Comment générer un fichier .txt automatique ( qu'elle commande utiliser) [ par stigmate101 ] Salut Je doit automatiser la creation de fichier .txt dans une application.Je n'ai pas trouvé de commande à ce sujet ?Quelqu'un peut-il me débloquer.a Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; Comment savoir si un fichier .txt est ouvert [ par stigmate101 ] Salut à tous, J'ai deux application delphi 5 qui utilise le même fichier .txt. Je dois gérer afin d'éviter toute perte dans les données, un test qui m comptes outlook --> .txt [ par stef13009 ] jaurais besoin dun pti prog qui tire par exemple le chemin et le nom du fichier .wab outlook d'un fichier texte kelkonke que je creerais, et quil lise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales